[Blood Bowl] 4 minutes...

Dans les règles, il est indiqué qu’un tour se joue normalement en 4 minutes.

Dans ma ligue, nous ne jouons pas cette règle car il faut parfois expliquer des points de règles aux autres, aller les consulter, etc… et de plus mes coachs ne sont pas tous expérimentés (1 sur 2). Bien sûr, du coup, il n’est pas rare de jouer pendant 4 heures (je prévois toujours 5h pour un match ainsi on peut la jouer cool…)

Et vous ? Vous (vous) obligez à jouer en ce délai ?

Je suis curieux de savoir…

Une partie, pour moi c’est 2h. Je pense que cette règle est importante à employer pour garantir que l’on reste dans des délais raisonnables.

De plus, je trouve que cela donne du rythme et oblige à réfléchir pendant le tour adverse.

Nous avons aussi un championnat depuis plusieurs années.

Auparavant, on jouait le tour en 5 minutes, puis l’an passé on est passé à 4 minutes. Cela permet de boucler des parties en 2h30 maxi pause de mi-temps comprise :)

C’est clair que c’est perturbant pour les débutants mais ça force les joueurs à connaître mieux les règles et à réfléchir durant le tour adverse. Bien entendu, on stoppe le chrono si on doit rechceker une règle mais c’est devenu plutôt rare. De plus, le chrono ça rajoute une tension au jeu qui le fait bien ;)

Je jouais sans et depuis quelques temps je joue avec la règle des 4 minute et franchement j’aime bien cette règle, le jeu est plus stressant on a moins le temps de réfléchir du meilleur choix, 4 minutes ça passe vite.

Sincèrement débutant ou pas il faut jouer avec cette règle ( par contre on met en pause quand on cherche un point de règle ou autre discutions , du

Je suis loin d’être un bon joueur de bloodbowl

Je joue quasiment jamais avec la règle des 4 minutes, que ce soit en ligue ou en tournoi.
Si jamais, l’un des 2 coachs a un impératif horaire, on l’applique.
Mais même en prenant son temps et en déconnant/picolant, un match se boucle en 2h/2h30 habituellement… :D

Vinciane dit:C'est clair que c'est perturbant pour les débutants mais ça force les joueurs à connaître mieux les règles et à réfléchir durant le tour adverse. Bien entendu, on stoppe le chrono si on doit rechceker une règle mais c'est devenu plutôt rare. De plus, le chrono ça rajoute une tension au jeu qui le fait bien ;)

J'suis d'accord avec Vinciane, y compris au niveau de la poire... :mrgreen:

c’est bien ce qui me semblait… ceci dit déjà sans chrono c’est parfois assez stressant… je me vois bien essayer le tour en 4 minutes… mais en fin de ligue (il ne serait pas juste de l’imposer à un peu plus de la moitié de notre ligue).
Quand je dis que certains de mes coachs ne sont expérimentés, j’aurais même dû dire carrément débutant (à Blood Bowl et même au jeu de figurines ! … genre ils ont 4 matchs dans les pattes et c’est moi qui gère un peu leur équipe).

Avec des joueurs peu aguerri, nous ne jouons pas la règle des quatre minutes, afin de conseiller, d’éclairer sur tel ou tel point de règle, laisser le temps de concevoir une tactique défensive ou offensive. Entre joueurs plus expérimentés, nous mettons moins de quatre minutes pour jouer un tour.
Donc cette règle n’est pas utilisée, mais nous l’avons toujours en tête en cas de rencontre avec un joueur qui lambine un peu trop, surtout quant on a promis à nos femmes d’être rentré à l’heure :mrgreen: