bonjours, je viens d aquerir blood bowl 1 edition avec une extension.
je viens de voir qu il y en avait 4…
arf je savais pas
la 1 ed n est pas un edition colector? es une edition rare ou peut prisé?y existe il qu 1 extension?
apparament il y a de gros changement surtout avec les regles.
quelqu un pourrai m eclairer
merci
Tu parles donc de l’edition VF de Descartes au fond rouge ?
Celle ci n’est pas trés prisée.
Les editions avec le terrain en dur est beaucoup plus recherché.
V1
V2
V3 & V4
La V3 & la V4 sont les même à quelques choses prêt. La V3 a l’extension Zone mortelle (pour jouer en ligue) et la V4 non. La V4 a le système de ligue intégré aux règles.
Pour poursuivre la comparaison de Kumulo !
V1 :
Ce sont des joueurs en carton avec des tableaux géants pour gérer les lancés de dés → C’est vieillot et long.
Le terrain est assez moche également … mais il est en 16/9 ultra wide
V2 :
Je ne l’ai jamais vu mais je sais que ce sont des figurines en plastique qui sont toute identiques quelque soit les caractéristiques du perso. Et il y a un formidable terrain en astrogranite (je ne l’ai vu qu’en photo et c’est assez tendance vous dirait un orque)
V3&4 :
Les figurines sont beaucoup plus variées au sein de l’équipe. Par exemple, chez les humains, les bloqueurs ont des plus grosses armures, les coureurs sont plus sveltes, les lanceurs sont en position de lancer, les catcher ont des gros gants rouges pour mieux rattraper le ballon, … cela permet de mieux visualiser ses hommes sur le terrain.
Il y a aussi les fameux 3 dés spéciaux (car Blood bowl est un jeu 3D) qui permettent de résoudre plus vite les combats.
Mais également les gabarits de lancer, de remise en jeux, de rebonds, … qui garantissent une meilleure fluidité par rapport aux tables infinies des versions précédentes.
Le plateau est de nouveau en carton mais le dessin est vraiment sympa : des bouts d’os et du sang dans la pelouse, c’est toujours plus réaliste !
Mon avis perso :
V1 :
J’ai eu beaucoup de plaisir de découvrir le monde de BB en lisant les règles de cette version mais ma première partie fut un échec cuisant : Tous les perso se ruent vers la balle au centre du terrain : là c’est cool ! Mais les premiers combats à résoudre sont très longs et m’ont découragé d’aller plus loin. Ce fut surement très bien dans les années 80 mais maintenant c’est ennuyant.
V2 :
Aucun avis car jamais essayé.
V3&4 :
Alors là ! la grosse déchiraille. Dès le premier tour, 3 mecs par terre et je ne parle pas des suivants … la percée d’un coureur humain au beau milieu des orcs noires … des perso qui meurent … le mur de flamme d’un sorcier (extension Zone Mortelle) … le fameux coup du “Je mets le paquet” qui consiste à avancer de 2 cases en plus de ces capacités mais avec un risque de se casser la gueule avant la ligne d’en but …
En bref, 2 heures de jeu, 1 but marqué et 5 cadavres … que du bonheur !
Et pour vous faire baver un peu, regardez moi ces beaux terrains.
StroA
merci a tous pour cette explication
j ai fais un tour vers le lien
(ancienne discution sur le meme sujet (desolé j avais pas vue
)) mais les addresse pour les nouvelles regles ne marche pas
.
avez vous d autre line?
merci
Faire une petite recherche de Blood bowl sur Emule peut s’avérer très intéressant.
StroA, moi Emule, connais pas … ah si, c’est un bidule où il y a moins d’1% de trucs légaux
Si tu veux les règles de la 5eme édition, personnellement, je les avais imprimé de puis le site du simple trois quart… là: http://bloodbowl.fr.free.fr/BloodBowl5emEditionVF.PDF
Pour ceux qui veulent un terrain en 3dés…
C le plateau d’un copain.
a+
http://pagesperso.laposte.net/ltn/LTN/
Mince ! je peu pas me logger du bureau !, je peut pas editer.
En tout c’est dans la rebrique “modelisme”.
a+
Ben moi, je joue avec la première édition + extension avec les dernières règles sorties : c’est peut être moiuns beau le carton mais sûrement plus économique vu le nombre de joueurs différents.
oui je pense aussi mais j ai pas recu encore le jeu.
ahhhhh, je suis pressé.
oui mais le plateau de jeu de la V1 n’a pas le meme nbr de case que la v3&4.
Ca aussi je l’ai construit et l’ancien plateau je l’ai transformé en terrain à 7.