… ou alors c’est une équipe qui a été pressée de sortir un jeu buggé qu’il faut corriger en catastrophe
Un peu comme l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein…
J’ai plutôt tendance à le voir “à la Groove” quand il s’agit de 2 petites MAJ mineures qui sortent coup sur coup le jour de la sortie et le lendemain.
Sinon, effectivement un jeu suivi c’est super bien.
A quand une préparation de la ligue TT alors ?
Bon, c’est de la bombe !!!
Acheté samedi matin, installé rapidos, je dois dire que c’est une tuerie !
A vrai dire, j’ai pu faire qu’une partie test (match simple) contre l’ordi pour voir comment ça se passait in game.
J’ai pris les Humains et défié les Skav. Bah, l’IA n’est pas très futfut quand même. J’ai tout de suite mis au niveau difficile. Ben, au bout du 4e tour, je menais déjà 2-0
Sinon, j’ai lancé une partie on-line. Bah, sur le serveur c’est le gros bordel, au départ impossible de comprendre quoi que ce soit. Ca ressemble plus du tout à ce qui était avec Chaos Ligue. Assez difficile de défier des joueurs. J’espére qu’ils vont changer ça.
Réussi à défier un type finalement. Malheureusement, j’ai du rapidement arrêter à cause de Mme et de ses foutues courses
J’ai pas pu jouer après. Mais ce soir, je suis là. Ceux qui veulent tester, n’hésitez pas : [Lutece]Duda
J’suis gentil, j’ai fait une team d’humains pour l’instant
Qui Gon Nico dit:
Sinon la première compétence à prendre pour un skink pour son évolution, c'est dexterité ^^
Dexterité c'est sur un double pour un skink
Du coup, la première compétence à prendre pour un skink (si on ne fait pas un double), c'est Réception afin de pouvoir facilement transmettre le balon au skink avec réception.
Comptez bien, ça fait 16 cases - 20 en cas de double GFI - traversés par la balle en ayant fait un simple 3+ relançable.
Quand vous savez que le terrain fait 26 cases dans sa longueur...
J’hésite encore entre picnic au soleil et BloodBowl ce soir.
Sait-on jamais
Mais sinon une prochaine avec plaisir !
Depuis samedi, je ne peux pas décollé de mon clavier pour pexer du nain et autres équipes en multi/internet comme en solo.
Fallait s’y attendre !!!
Un jeu ma foi très réussit graphiquement et une IA pour l’instant assez pauvre…dommage. Mais un jeu au potentiel énorme avec les ligues privées.
Pseudo : Gourry
Ah oui au fait, c’est assez chiant la recherche de joueur avec le prise en compte du minuscule/majuscule…surtout en ligue publique…
A plus sur le terrain,
Gourry
Jabberwock dit:Bon j'ai recommencé en prenant les elfes. Franchement je déconseille aux débutants de prendre les hommes lézards, c'est trop frustrant de même pas arriver à ramasser la balle au sol.
Avec les elfes c'est vraiment autre chose, dès la première partie j'ai gagné par 2-0 et je me suis bien plus éclaté!
Les Hommes Lézards n'est pas une équipe des plus facile à jouer. Pour un débutant je préconise humain ou orque (qui ont des compétences).
Après la chance du débutant peut être au rendez vous également.
Donc ça confirme que l’IA est vraiment pas au top.
J’ai lu je ne sais plus où que certaines personnes avaient remarqué que pour compenser les faiblesses de l’IA, les jets de dés lui étaient très souvent favorables (mais bon à ce genre de jeux on invoque facilement cette excuse)…je ne sais pas si vous l’avez vous-même remarqué?
Sinon les dieux du bloodbowl ne sont pas avec moi: aucun magasin de par chez moi au fin fond de la diagonale du vide n’a le jeu en stock, et de toute façon mon lecteur dvd de l’ordi vient de lâcher bref à moins de le chopper illégalement (ce que je ne ferai pas car ça ferme les portes au matches en ligne) je vais continuer à baver en lisant vos comptes rendus!
Salut,
Les premiers retours étant très positifs, ça me titille malgré une machine vieillissante :
Avec un P4 3Ghz, 2 Go de RAM (XP) et une Geforce 6800, vous pensez que
ça tourne bien ?
Merci
@ Sebast :
Ben j’ai un Athlon Xp 3200+, 1Go de RAM, Xp, GF 7600 512Mo.
Et ça tourne très bien, même si c’est long à charger.
@ Sakura :
Tu as essayé les trucs vente en ligne genre Steam ?
Steam…connaissait pas (faut dire qu’à quelques exceptions près je suis pas très jeux vidéos).
M’en vais aller me renseigner!
edit: bon j’y ai fait un petit tour…y’a pas mal de choix et les prix sont parfois assez attractifs. En revanche je n’ai point trouvé BB!
il ne sera sur steam qu’en septembre a priori
En même temps, on peut le commander pour un téléchargement on-line sur le site Blood Bowl the game.
Par contre je ne sais pas si c’est dispo pour l’Amérique du Nord. A vérifier.
En tout cas, deux matchs ce soir, et c’est que du BONHEUR !!!
Acheté aussi, je teste dès que j’ai du temps libre (houlà…)
-Mildaene.
Bon, et bien maintenant que je l’ai, que je l’ai installé, et que j’y ai joué environ 3h hier soir, je vais pouvoir y aller moi aussi de mon avis… et je vais donc être le premier avis mitigé-pas-terrible du lot. Ben ouai, c’est comme ça, et c’est justifié.
Rapidement :
- Graphismes :
Bon, ben c’est quand même pas terrible. Je précise que j’ai tout à donf’ en 1280*1024 sur ma bécane. Et ben malgré tout le jeu n’est pas franchement beau. Certes les personnages ne sont pas trop mal réalisés, mais je pense que cette impression de raté vient surtout des choix de réalisation que je trouve mauvais genre : caméra, animations, décors, couleurs… etc… mais j’y viens.
Parlons de la caméra par exemple. Celle-ci est IM-BU-VABLE ! Déjà en mode auto’ elle n’a pas fait 2min chez moi. Elle tourne dans tous les sens, zoom n’importe où n’importe comment, rend le jeu totalement illisible et incompréhensible, bref… j’ai eu vite fait de la mettre en manuel pour éviter de repeindre mon parquet. Seulement, même en manuel c’est relativement peu lisible. Quand on zoom on est trop près de l’action et on ne voit rien. Et quand on dé-zoom on est rapidement trop au dessus du terrain (sans non plus réussir à tout voir)… bref, j’ai du mal à m’y faire et je trouve que ça donne un coté très brouillon au jeu contrairement à la clarté du Jeu de Plateau.
Idem pour les animations que je trouve franchement pas top. Elles ne sont pas super détaillées mais plutôt grossièrement décomposées. Perso’, j’aimerai bien avoir le choix de les désactiver totalement comme en parlait un autre TTien au dessus car elles n’apportent pas grand chose, sont tout le temps identiques, et surtout ajoutent au coté peu lisible et brouillon de l’ensemble. Tant et si bien que je me suis surpris à me dire qu’au moins sur JavaBowl on voyait clairement ce qu’on faisait.
Pour ce qui est des décors, c’est sans doute dû aux premiers match de campagne qui se joue dans la cambrousse, mais je trouve les couleurs criardes, les alentours très vides et que l’ensemble manque de vie. J’ose espérer que dans les grands stades c’est la fête et que c’est un peu mieux rendu, car là, on est loin de ce que j’imagine quand je joue au jeu de plateau.
Bref, rien de méchant non plus, ça se regarde, on s’en fout un peu des graphismes, mais moi ça m’a direct laissé un vieux goût pas trop agréable pour jouer.
Interface :
Bon… encore un TRÈS mauvais point pour moi : Celle-ci est franchement illisible. Dès l’arrivée dans le jeu, avec le choix du mode et encore plus dans la gestion de son équipe c’est super brouillon.
Y’en a partout, on doit parfois aller super loin dans les menus pour finalement cliquer 3 ou 4 fois sur la flèche de retour pour revenir à l’écran de départ, et c’est chiant.
C’est donc assez lourdingue pour acheter des joueurs, consulter sa feuille d’équipe, réaliser sa monter de niveau, etc…
En fait ce n’est pas rédhibitoire mais pénible et mal optimisé. Alors OK je chipote un peu mais l’interface est quelque chose de super important dans un jeu. Et là je suis moyennement partisan du résultat…
Idem pour l’interface durant les matchs. Là encore il y en a un peu partout tout autour de l’écran. Ça bouffe de la place, ça gène encore un peu la lisibilité de l’ensemble, on se demande clairement à quoi certains boutons/logos peuvent bien servir, et on a même droit à d’énormes “placards” qui viennent occuper la moitié de l’écran lors des notifications diverses. Pour moi ça fait très “brut de décoffrage” et je n’adhère pas trop… surtout quand on a déjà du mal à comprendre tout ce qui se passe sur le terrain.
J’ajouterai également que le choix des options du menu correspondant est très pauvre. On ne peut pas paramétrer grand chose comme, ce qui aurait été par exemple une bonne idée :
Animations : ON/OFF,
GUI ingame : ON/OFF/TRANSPARENTE,
Intro d’avant-match : ON/OFF,
… etc…
Gameplay :
Je n’ai joué qu’en mode classique et tour par tour pour le moment. Ayant rapidement essayé le mode “Blitz” mais ayant souffert quasi immédiatement d’overdose devant la tonne d’ajouts de toute part.
Par défaut j’ai choisi les humains puisqu’il n’y a pas les Hauts-Elfes. J’ai fait 2-3 petits matchs tests non finalisés, suivis d’un match complet contre une autre team humaine en mode campagne : Victoire 2-0.
Premier constat, je joue en mode “Normal” et l’IA est par moment bien conne. Du genre elle a souvent tenté des sorties de zone de tacle en toute première action et alors que ça n’était pas foncièrement primordiale et qu’il y avait plus urgent. Du coup, elle se bouffe pas mal de TurnOver dans les dents.
J’ai également trouvé qu’elle bourrait beaucoup, même à 1 dé et parfois (plus rarement mais quand même !) à 2 dés contre (genre contre mon Ogre)
Sinon, les règles semble respectées ça déjà c’est bien. Mais là encore la piètre lisibilité de l’ensemble dont je parlais plus haut nuit sérieusement au gameplay. On se surprend à passer parfois dans une zone de tacle qu’on n’avait mal vu ou autres conneries un peu conne. Je me demande d’ailleurs si on peut afficher continuellement une grille légèrement transparente sur le terrain de sorte à bien tout voir. J’espère que oui, je regarderai la prochaine fois parce que ça m’a gêné.
A noter que les temps de chargement existent mais ne sont pas non plus super longs.
Bilan :
Bien mais pas top, on retrouve les règles de BB, mais l’habillage comme la lisibilité m’ont personnellement pas mal gâché le plaisir pour le moment.
C’est sans doute une question d’habitude, mais pour le coup, ma première impression est pas terrible quand même
Je suis un peu déçu de l’avoir acheté finalement… Une version backup pour tester et faire 3 ou 4 matchs aurait pu me suffire je pense… A moins que je ne finisse par adhérer totalement, et que les rencontres online ne rattrapent un peu tout ça… quand je saurai lire le terrain et jouer correctement ceci dit.
Oui c’est brut de décoffrage et les menus sont très brouillons (et t’as pas encore vu les salons online !!)
Mais c’est pas pour ça qu’on aime Blood Bowl
Et puis, arrêtez de jouer contre l’IA, Blood Bowl c’est avant tout, un jeu PvP
<Je me demande d’ailleurs si on peut afficher continuellement une grille légèrement transparente sur le terrain de sorte à bien tout voir. J’espère que oui, je regarderai la prochaine fois parce que ça m’a gêné.
Couv de fin du manuel. T’as tous les raccourcis. Bouton G pour la grille. Et comme ça, les Zones de tacle sont clairement indiquées. De même que les GFI. Peut être le truc le mieux pensé dans le jeu.
Franchement, si on arrive à passer outre les graphismes (que je trouve bons ma foi, mais c’est une histoire de goût), si on arrive à ne pas crier après l’interface totalement ratée (surtout le salon online), après c’est que du bonheur.
J’ai eu du mal hier soir à me retrouver, mais arpès une partie ingame, j’ai oublié les défauts.
Et on s’y retrouve vite finalement. Salons publics, amis, recherche joueurs, gestion équipe, salons privés, gestion ligue, stats, messages privés… ça vient très vite. (mais bon, j’avoue, j’ai l’expérience de Football Manager. Plus aucune interface ne me fait peur désormais)
Ouai c’est un peu ça : Le fond est pas mauvais (c’est Blood Bowl), mais la forme laisse à désirer.
D’ailleurs j’ai oublié de pester contre les jets de dés dans le sens ou les explications de ces jets ne sont vraiment ni claires ni lisibles sur l’écran. Par défaut ils ne sont pas affichés mais quand on les active c’est vraiment la galère à lire pour comprendre ce qui s’est passé. Alors qu’un simple :
“Jet d’esquive sur 3+ , résultat 4 - OK” aurait quand même été plus simple/clair/lisible que ce à quoi on a droit là.
/me aime bien savoir pourquoi il vient de perdre un joueur, ou pourquoi une passe pourtant simple ne passe pas.
Ceci dit, je regarderai de plus prêt pour voir si, à force d’habitude, on s’y fait et si c’est finalement plutôt bien et complet à ce niveau.
Bon et bien je vais tenter de télécharger la démo du jeu avant de l’acheter. Car même si le fond est génial, si la forme est nulle, ça ne le fait pas, surtout pour le prix du jeu…
Une petite question: quel est le prix de la version boite?
Parce que sur le site officiel il est possible d’acheter le jeu en téléchargement à 49€90 ce qui me semble proche d’un prix “boite”.
Parce que si c’est idem autant acheter la version boite!
Le jeu PC est sorti, mais quelqu’un a une info sur la date pour la version DS ?
En cherchant sur internet et en interrogeant les magasins, j’ai autant de dates différentes que de sources…