Groove dit:Une petite question: quel est le prix de la version boite? Parce que sur le site officiel il est possible d'acheter le jeu en téléchargement à 49€90 ce qui me semble proche d'un prix "boite". Parce que si c'est idem autant acheter la version boite!
Ouai, même prix et collector à 55€, pour le booklet, les stickers, et le logo “Collector” sur la page d’intro du jeu.
/me se prend à espérer que du contenu spécial “collector” verra peut-être le jour un jour. Ce qui n’est pas impossible vu qu’ils sortent une MAJ par jour depuis jeudi dernier
Enfin un jeu graphiquement bien avec des “vrais figurines et animations” dedans même si c’est pas le jeu de l’année niveau graphique.
Enfin un jeu online avec la possibilité de faire des ligues privées sans avoir à s’inscrire à des périodes spécifiques comme sur un célèbre site…
L’interface de l’équipe est bien mais pour les novices c’est pas génial car ils achètent les joueurs avec les 1000 000 et hop passe sur les relances et les pom poms et n’ont plus de tunes…ça fait que tu rencontres en ligne des teams pas du tout équilibrée car je ne crois pas qu’il soit possible de modifier le montage de son équipe au niveau des joueurs achetés (ou alors c’est bien caché…)
Évidemment les défauts ne manque pas mais il y a un progrès énorme vis à vis de ce que nous proposait javabowl…et surtout du LRB5 enfin !!!
ce que je regrette toutefois :
Une version de la grille moins flashi (sur certains terrains tu profites plus des graphismes du terrain)
Une gestion plus facile pour faire les défis dans le mode online car chercher pendant 5 mn le type qui a fait sa demande de match c’est pas top !!! (à moins que je n’ai pas lu toutes les commandes disponibles style fonction recherche rapide…)
L’idée des salons privés est sympa mais le correspondant ne voit pas quand on lui adresse un message instantané.
Au fait, ne manque t-il pas les assistants ? Ceci a une petite importance sur les coups d’envoi pourtant…à vérifier !
Et si tu prends ta boite à la Fnac et gardes le ticket, tu auras droit à un joli T-shirt à partir du 8 juillet (la Fnac devrait me payer pour la pub que je leur ai fait - ici ou sur d'autres forums )
/me aime bien savoir pourquoi il vient de perdre un joueur, ou pourquoi une passe pourtant simple ne passe pas.
Hé Piesstou, y'a un log pourtant ! Tu vois TOUS les jets de dés. C'est l'icone en bas à gauche à côté du Tchat. Ou alors appuie sur F8 (ou F9 j'sais plus)
Au fait, ne manque t-il pas les assistants ? Ceci a une petite importance sur les coups d'envoi pourtant...à vérifier !
Il manque plein de choses. Mais les assistants, ils les ont intégrés avec les Pom-Pom. Finalement ça revient au même (jet de 6 ou 8 sur le tableau des coups d'envoi notamment).
Par contre, plus problématique est le bug sur les relances achetables avant match. Tu peux en acheter qu'une, alors que selon les règles c'est 4.
Bug encore plus gros, et le non-comptage des journaliers dans la TeamValue !
C'est à dire, si t'as une équipe d'humains de 950 de TV avec 2 journaliers (soit 1050 en tout), ben c'est 950 qui apprait quand même.
Tu joues contre une nouvelle team (à 1000) et t'as droit à un inductment alors que c'est l'adversaire qui devrait l'avoir ! Et ça, c'est vraiment mauvais mauvais mauvais. Faut qu'ils remédient vite à ce problème.
Duda dit:Et si tu prends ta boite à la Fnac et gardes le ticket, tu auras droit à un joli T-shirt à partir du 8 juillet
Cool, je l'ai gardé et c'est là que je l'ai eu
Hé Piesstou, y'a un log pourtant ! Tu vois TOUS les jets de dés. C'est l'icone en bas à gauche à côté du Tchat. Ou alors appuie sur F8 (ou F9 j'sais plus)
Yep t'inquiètes j'ai vu Mais en fait ce que je dis c'est que c'est TOTALEMENT indéchiffrable/illisible en l'état La police est pas top, ça prend de la place sur l'interface déjà submergé d'autres informations pourtant pas forcément utiles, il n'y a que quelques lignes à peine et il faut faire défiler si on veut décrypter toute une action et la comprendre, et le phrasé utilisé ne me parle franchement pas terrible. OK je comprend, mais je pense qu'ils auraient pu faire plus simple pour aller à l'essentiel comme je disais, genre : "- Nom du coach : - Jet d'Esquive à 4+ / Résultat 2 - ECHEC - Jet d'armure à ? / Résultat ? - Nom du Joueur est KO" Le tout avec des couleurs pour faciliter la compréhension, genre le nom du Coach toujours de la même couleur, les échec aussi, les blessures aussi. Franchement, c'est pourtant pas sorcier d'avoir ce genre d'idées. Or là, ils ont complètement délaissé l'interface graphique et ça gâche tout le plaisir...
Par contre, plus problématique est le bug sur les relances achetables avant match. Tu peux en acheter qu'une, alors que selon les règles c'est 4. Bug encore plus gros, et le non-comptage des journaliers dans la TeamValue !
As-tu appliqué les MAJ proposées par centaine depuis la semaine dernière ? Parce que pour ma part j'en ai déjà appliqué 3 au jour d'hier. Peut-être corrigent-elles ça, entre autre... ou pas. Je sais pas, j'ai pas fait gaffe.
Bref, pour le moment c'est vraiment le problème d'interface qui me dérange beaucoup. Peut-être qu'on s'habitue vite mais hier j'ai été sacrément choqué et j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le match
Piesstou, les MAJ je les ai appliqués, j’suis obligé puisque je joue exclusivement online
Et franchement, le mode online est absolument à essayer avant de lâcher l’affaire, dans la mesure où, à mon sens, BB n’a justement aucun sens contre l’IA.
ben voui, mais je préfère une ligue à 4 avec des Rdv réguliers et qui avancent bien plutôt qu'une ligue à 20 où on a du mal à se trouver et ou au final tout le monde est bloqué...
Ceci dit, si ça marche bien, on peut toujours en recréer une autre par la suite avec un plus grand nombre d'équipes.
Duda dit: Il manque plein de choses. Mais les assistants, ils les ont intégrés avec les Pom-Pom. Finalement ça revient au même (jet de 6 ou 8 sur le tableau des coups d'envoi notamment).
C'est assez moyen d'avoir groupé les deux mais c'est pas le plus grave...
Duda dit: Par contre, plus problématique est le bug sur les relances achetables avant match. Tu peux en acheter qu'une, alors que selon les règles c'est 4.
Effectivement c'est assez dommage...mais 400K de subvention ca se voit pas tous les jours
Duda dit: Bug encore plus gros, et le non-comptage des journaliers dans la TeamValue ! C'est à dire, si t'as une équipe d'humains de 950 de TV avec 2 journaliers (soit 1050 en tout), ben c'est 950 qui apprait quand même.
Mon dieu, c'est toute la logique de la LRB 5 qui s'écroule !!! Franchement il faut qu'ils arrangent cela !
Duda dit: Tu joues contre une nouvelle team (à 1000) et t'as droit à un inductment alors que c'est l'adversaire qui devrait l'avoir ! Et ça, c'est vraiment mauvais mauvais mauvais. Faut qu'ils remédient vite à ce problème.
Il est possible d'investir du trésor pour avoir accès aux inducements également même si tu es l'équipe avec le plus haut TV. Par contre l'adversaire reçoit une subvention de l'écart entre les 2 TV + la somme que tu prends pour tes inducement. C'est dans les règles du LRB 5
Il faut faire attention car si tu ne connais pas les prix, tu te fais avoir en investissant 50K dans les inducements et paf y a rien à moins de 70K par exemple (l'argent est perdu et l'adversaire gagne 50K de subvention en plus)
Pour reprendre mon ancien post :
Il est possible de revendre les joueurs lors de la création de l'équipe mais l'ergonomie n'est pas intuitive.
Il est possible d'investir du trésor pour avoir accès aux inducements également même si tu es l'équipe avec le plus haut TV. Par contre l'adversaire reçoit une subvention de l'écart entre les 2 TV + la somme que tu prends pour tes inducement. C'est dans les règles du LRB 5 Il faut faire attention car si tu ne connais pas les prix, tu te fais avoir en investissant 50K dans les inducements et paf y a rien à moins de 70K par exemple (l'argent est perdu et l'adversaire gagne 50K de subvention en plus)
Tout à fait. J'parlais de l'inductement "gratuit" que l'adversaire devrait avoir mais qui, du fait du BUG de la Teamvalue, nous revient à nous.
Il ne faut jamais investir de sa propre trésorerie, sinon on donne de l'inductment à l'adversaire. Ca ne se fait qu'à très haut niveau, pour les équipes qui ont plein d'argent, et qui veulent s'acheter soit un deuxième apothicaire, soit des serveuses Bloodweiser...
Ce BUG Teamvalue est d'ailleurs tellement gênant qu'on voit surgir depuis hier des teams avec 5-6 joueurs stars (2-3 compétences) et le reste en Journaliers. Comme les journaliers ne comptent pas dans la Teamvalue, ces équipes ont une valeur aux alentours de 1000, alors qu'elles devraient être sans problème à 1300-1400 !!! C'est souvent des équipes Elfes ou Skav...
Conditions : - 1 équipe de chaque race soit 8 équipes pour la ligue car nous aimons la bio-diversité - Mode Blitz pour essayer ce mode très sympathique. - Match libre par messagerie interne au jeu.
Duda dit:à mon sens, BB n'a justement aucun sens contre l'IA. BB c'est un jeu JcJ, st'ou
J'vois pas bien l'intérêt de faire un jeu vidéo alors. Un jeu vidéo, c'est pour jouer seul contre une IA. Enfin, c'est pas que ça, mais c'est d'abord ça.
Duda dit:à mon sens, BB n'a justement aucun sens contre l'IA. BB c'est un jeu JcJ, st'ou
J'vois pas bien l'intérêt de faire un jeu vidéo alors. Un jeu vidéo, c'est pour jouer seul contre une IA. Enfin, c'est pas que ça, mais c'est d'abord ça.
En principe, tu as raison. Mais Blood Bowl est un cas à part.
C'est un jeu de plateau. Donc un jeu pour joueur contre joueur.
Si j'y joue sur ordinateur, c'est uniquement et dans le seul but de pouvoir m'amuuser rapidement avec mes copains éparpillés dans toute la France (et ailleurs) et de pouvoir me mesurer à des joueurs des autres pays sans devoir à me déplacer dans les divers tournois.