Blood bowl

Ca peut être marrant avec les Humains ou le Chaos (que je connais très mal) mais je suis loin d’avoir le niveau pour le moment je pense.

Duda dit:
Mathias dit:
Duda dit:à mon sens, BB n'a justement aucun sens contre l'IA.
BB c'est un jeu JcJ, st'ou :pouicboulet:

J'vois pas bien l'intérêt de faire un jeu vidéo alors. :? Un jeu vidéo, c'est pour jouer seul contre une IA. Enfin, c'est pas que ça, mais c'est d'abord ça.

En principe, tu as raison. Mais Blood Bowl est un cas à part.
C'est un jeu de plateau. Donc un jeu pour joueur contre joueur.
Si j'y joue sur ordinateur, c'est uniquement et dans le seul but de pouvoir m'amuuser rapidement avec mes copains éparpillés dans toute la France (et ailleurs) et de pouvoir me mesurer à des joueurs des autres pays sans devoir à me déplacer dans les divers tournois.
:pouicboulet:

OK avec toi mais si les premières impressions sont plutôt perplexes sur le niveau de l'IA, ça me refroidit un peu. Même si ce n'est pas la fonction première du jeu, même si c'est mieux de jouer à deux, c'est le minimum d'avoir une IA qui tient la route, avec différents niveaux de difficulté, comme sur plein d'autres jeux vidéos. Ne serait-ce que pour s'entraîner, et pour les gens comme moi, qui n'ont pas joué à Blood Bowl depuis très longtemps (une quinzaine d'années en ce qui me concerne) et qui veulent s'y remettre doucement avant de jouer en ligne dans une ligue.
OK avec toi mais si les premières impressions sont plutôt perplexes sur le niveau de l'IA, ça me refroidit un peu. Même si ce n'est pas la fonction première du jeu, même si c'est mieux de jouer à deux, c'est le minimum d'avoir une IA qui tient la route, avec différents niveaux de difficulté, comme sur plein d'autres jeux vidéos. Ne serait-ce que pour s'entraîner, et pour les gens comme moi, qui n'ont pas joué à Blood Bowl depuis très longtemps (une quinzaine d'années en ce qui me concerne) et qui veulent s'y remettre doucement avant de jouer en ligne dans une ligue.

Je pense que pour les gens qui ont déjà joué à BB et qui connaissent les principes, l'IA au niveau Difficile est sufisamment ardue pour leur proposer du challenge.

Parfois, elle fait des trucs bizarres, mais ça reste rare au niveau difficile.

Parce que au niveau débutant, l'IA va commencer son tour par un blocage de ton ogre avec un gob... :pouicboulet:

Donc, l'IA au niveau Difficile est bien pour se refaire la main. Après, une fois les règles dépoussiérées et les reflexes récupérés, il faut passer sur le online.

Trop de matchs contre l'IA risque de donner de mauvaises habitudes qui seront très nocives une fois arrivé en multijoueur.

Mais l'IA même au niveau difficile ne représente aucun challenge pour quelqu'un qui joue régulièrement.

C'est ce que j'voulais dire en parlant d'un jeu exclusivement JcJ. :wink:
Duda dit:

Je pense que pour les gens qui ont déjà joué à BB et qui connaissent les principes, l'IA au niveau Difficile est sufisamment ardue pour leur proposer du challenge.
Parfois, elle fait des trucs bizarres, mais ça reste rare au niveau difficile.
Parce que au niveau débutant, l'IA va commencer son tour par un blocage de ton ogre avec un gob... :pouicboulet:
Donc, l'IA au niveau Difficile est bien pour se refaire la main. Après, une fois les règles dépoussiérées et les reflexes récupérés, il faut passer sur le online.
Trop de matchs contre l'IA risque de donner de mauvaises habitudes qui seront très nocives une fois arrivé en multijoueur.
Mais l'IA même au niveau difficile ne représente aucun challenge pour quelqu'un qui joue régulièrement.
C'est ce que j'voulais dire en parlant d'un jeu exclusivement JcJ. :wink:

Ah, OK, ça me va très bien alors ! :wink:

En ce qui concerne l’IA

J’aime bien jouer contre quand j’ai peu de temps (style entre 12 et 14)

Je me réserve le soir pour les parties online avec des “vrais gens” qui ressemblent parfois à des robots qui ne disent mm pas un bonjour, bon match ^^

Je me suis créé ma ptite ligue du chaos perso et j’ai débuté ce midi en difficile avec une équipe que je ne joue pas habituellement (elfes sylvains)

Elfes - Humain Gagné 3-1 mais j’ai souffert toute la première mi tmps encaissant mm le premier le TD et avec 1 mort et 1 BG, l’IA n’a pas réellement fait trop d’erreur et le match était plaisant. l’IA faisait même des cages.
Je me demande ce que je vais prendre contre des nains ou des orques dès que les compétences vont arrivées…

Gourry

Duda dit:
Ce BUG Teamvalue est d'ailleurs tellement gênant qu'on voit surgir depuis hier des teams avec 5-6 joueurs stars (2-3 compétences) et le reste en Journaliers. Comme les journaliers ne comptent pas dans la Teamvalue, ces équipes ont une valeur aux alentours de 1000, alors qu'elles devraient être sans problème à 1300-1400 !!! C'est souvent des équipes Elfes ou Skav...
Y'a des p'tits malins, j'vous jure :?

Je ne penserais pas forcément à mal. Je joue personnellement une team d'elfe qui a maintenant 10 matchs dans les pattes. Et j'ai vraiment eu des matchs catastrophe. Du coup je n'ai jamais réussi à revenir à 11 joueurs j'oscille pour le moment entre 7 et 9 joueurs dispos par match et je commence a accumuler les sous pour pouvoir regarnir l'effectif une bonne fois pour toutes.

C'est pas de la mauvaise volonté, c'est comme ca, et la seule solution serait de bazarder l'équipe (mais ça j'aime pas ça fait vraiment petit joueur). Et du coup effectivement j'ai un TV bien en dessous de la puissance de mon équipe.

En ligue open c'est pas franchement important vu que des qu'on monte en TR, le probleme disparaitra.

En compétition par contre clairement c'est un bon coup de pouces aux équipes qui se font normalement exploser leurs joueurs.

Sinon pour en revenir au tournoi, perso ça m'interesse, je veux bien jouer sylvain orc ou humain suivant ce qui est dispo.

Effectivement Dori, t’y peux rien là, c’est un BUG. Je l’ai moi même eu sur un match contre un pote.

Par contre, là où ça bug exploit, c’est quand les mecs ont les pépettes nécessaires pour racheter des joueurs, mais ne le font pas exprès, préférant garder leurs 5-6 stats pleines de comp, et de compenser avec des solitaires qui, à cause du BUG, ne leur coûtent rien dans la TeamValue.

Dans le premier cas, c’est la fatalité, dans le second, c’est de la triche :?

En ligue open c’est pas franchement important vu que des qu’on monte en TR, le probleme disparaitra.

Si justement, c’est le plus important en Ligue Open.

Je te donne un exemple. Elfes Sylvains :

1 Danseur de Guerre avec Frénésie et Arracher le Balon : 160.000
1 Danseur de Guerre avec Tacle : 140.000
1 Receveur avec +1AG et Blocage : 150.000
1 Receveur avec Blocage et Glissade Contrôlée : 130.000
1 Receveur avec Blocage et Passe : 140.000
1 Receveur avec Blocage : 110.000

Soit 6 joueurs hyper skillés, pour un total de 830.000 TV
Je rajoute 3 RR à 50.000 et 2 de pop
Soit au total 1.000.000

Je dois rajouter 5 journaliers pour être à 11 joueurs. Normalement, sans le bug, l’équipe aurait un TV de 1.350.000 (5*70.000 + 1.000.000)

Avec le BUG, elle est à seulement 1.000.000

Maintenant, mets là contre n’importe quelle équipe toute fraiche (1.000.000 TV). Ce sera un carnage.

135 de TV c’est encore du “bas niveau pour moi”.

A 160+ de TR aucune équipe comme ça ne tiendra la route (enfin je pense :p).

Oui, non mais attend Dori.

Ce que t’as pas compris c’est que les mecs qui utilisent ce genre d’exploit, ne jouent que contre des équipes à TeamValue basse (autour de 1000), puisque leur TV est basse également à cause du bug.

Pourquoi le mec irait jouer contre une équipe de TV 1600 alors que sa TV est de 1000 et qu’il peut tranquillement pexer une équipe fraîchement créée ?

Jopajulu dit:Salut à tous !!
J'ai crée une ligue intitulée "Pour les TTiens", le mot de passe est TT.
Je n'ai mis que 4 équipes donc il reste 3 places, qui veut s'inscrit !
On se calera après pour les rendez-vous online !
++
jopajulu

j'en suis !!

plus habitué à jouer sur plateau mais là j'ai craqué.

chumbs

Ben dites donc le multi est pas très très stable.

J’ai tenté une partie au pif contre des humains avec mes skavens.
Bon OK après 5 tours il avait grièvement blessé 3 joueurs et mis KO deux autres (j’en reviens toujours pas de cte bol!) mais la partie était tendue, j’ai égalisé à 8 joueurs contre 11 en 2 tours (ahhhhh ces coureurs d’égouts) et il m’en a remis un plus tard.
2 à 1 pour lui mais j’étais bien décidé à jouer la partie quand le jeu a planté en me renvoyant direct sous Windows…
Dommage. J’imagine que le mec va mal le prendre en pensant que c’était volontaire et je pense que ma valeur d’équipe va bien diminuer (avec mes 3 blessés et aucune thune vu qu’on a pas fini le match…)

Réseau faiblard…

0-0 contre une équipe de nains qui a autant de réussite aux ramassages de balle en ZdT, ou en esquive de multiples Zdt sur du 6+ que des Elfes expérimentés… franchement nain-portequoi pour le coup et rageant d’avoir fini sur ce score de chatte à la con, alors que je n’ai pu ramasser aucune balle sur du 3+ (avec Dextérité en plus !) 3 fois de suite et que 2 fois sur ces 3 je pouvais partir éventuellement en contre-open-bar… -___-
Je commence à y croire que l’IA a volontairement été chattifié pour compenser, sérieusement…

Pour l’interface on s’y fait, mais c’est franchement pas terrible.

Rhôôô les gars, ça y est l’IA tricheeeeu, nan mais :lol:

Hier soir, une partie online face à des Elfes Sylvains.

Le mec à enchainé 4 ramassages de balle loupés (à 2+) et 2 passes éclairs loupées (à2+ aussi), suivies d’un double skull sur le block de son Danseur de Guerre sur mon Receveur.

Le Danseur de Guerre est d’ailleurs mort sur le coup.

La malmoule, ça arrive.

D’ailleurs, en ligue vis-à-vis (y’a pas d’ordi là) je ne compte plus les double skull relance double skull, les esquives 2+ relençables ratées, les GFI ratés à 1 case du TD, et autres joyeusetés que j’ai réalisées. :wink:

J’imagine que le mec va mal le prendre en pensant que c’était volontaire et je pense que ma valeur d’équipe va bien diminuer (avec mes 3 blessés et aucune thune vu qu’on a pas fini le match…)

Je ne pense pas. Tout le monde est au courant que ça Bug actuellement. Ils sont en train d’y bosser. Parait-il qu’ils ne s’attendaient pas à un tel engoument et qu’ils n’ont pas prévu de serveur suffisamment puissant. Ben voyons. :roll: Ils avaient fait le même coup à l’époque de Chaos League.

Moi je veux bien en être de votre championnat
Je joue elfe a priori
mais n’ayant jamais joué au jdp je suis une quiche sans nom
j’ai gagné qu’un seul match depuis que j’ai commencé :mrgreen:

faut vraiment que je m’entraine

GFI ?

/me hésite à tester les Skav’ pour voir, ainsi que les Chaos dans un autre style.

Les équipes du Chaos sont-elles vraiment efficaces quand on parle de marquer des TD ? Ou ne font-elles que taper 95% du temps en espérant claquer des résultats de dingue type sonné minimum de sorte à, enfin, pouvoir jouer un peu ?
Parce que si je fous 4 Guerrier du Chaos, 1 Mino et complète avec des hommes bètes, ça doit quand même pas voler bien haut niveau Agilité tout ça ? :)

Les chaos ont tous 3 en agilité, ce qui permet de jouer la balle. Mais ils manquent de compétence pour ça, les relances vont donc surtout leur servir à ça.

Dans l’idée ils tapent, ils tuent/blessent/sonnent tout ce qu’ils peuvent et après ils dominent.

A bas TR c’est très dur à jouer car ils n’ont aucune compétence (pas de blocage, pas de dextérité), donc beaucoup de turn over.

GFI = go for it, c’est l’action sur 2+ qui permet a un joueur de gagner une case de déplacement (réalisable 2 fois par joueur et par tour).

MLP quoi (mettre le paquet)
C’est plus sympa et marrant dit comme ça je trouve :)

Thanks ;)

Les skavens sont très sympa mais contre une equipe (au hasard les nains) avec tacle les coureurs deviennent bien plus fragiles :). Ceci dit c’est une des rares equipes qui peut marquer en 1 tour et finir sur des scores à 2 chiffres ^^.
Pis bon j’ai toujours joué skaven alors…

Si quelqu’un monte une ligue, j’en suis avec soit des Orcs soit des Elfs

Rendez-moi mes Hauts-Elfes :(
Ça, c’est du F… Blood Bowl !