Blood bowl

je crois que tu peux jouer qu’en face à face avec leur truc de partage de carte.

Sasha dit:
artless dit:C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas implémenté le jeu par internet sur la version DS. :(

:shock: :shock: :shock:
tu ne peux pas affronter d'autres joueurs avec ta connection Wifi ?
Ca m'en bouche un groin.

J'ai lu le manuel en diagonale, mais il me semble que seul le jeu sans fil avec chacun sa cartouche est possible.

Il y a aussi le mode "hot seat" qui peut dépanner, mais c'est très limité. Il faut choisir parmi des équipes pré-tirées ou importer une sauvegarde en cours. Vu qu'il y a deux sauvegardes max, il faudrait que les deux joueurs utilisent la même DS pour se monter une équipe chacun puis les faire s'affronter.
...sachant que le match joué ne sera pas sauvegardé, donc aucune évolution possible en multijoueurs.

Bon, le sujet a carrément glissé sur [Blood Bowl DS]. Désolé, hein, vu que c’est aussi de ma faute. :oops:

On s’en ouvre un autre? :P

Bah à priori le topic parle de BB sous toutes ses formes alors on reste!

Par contre comment ca va se passer pour les équipes supplémentaires sur ds (style elfes noirs par exemple)!

Ca fera l’objet d’un blood bowl 2 avec davantage d’équipes, je ne vois que ça.

Je connais le JdP, mais j’ai jamais pratiqué.

J’ai encore du mal à faire des cages correctes.

Première partie sur DS ce soir, c’est vrai que c’est pas beau-beau, mais c’est du Blood Bowl dans son lit bordel !

Premier match, erreurs grossières, je recommence en ligue (facile).

Orque (c’est aussi ce que je joue(rai) en fig (le seul jeu ou j’ai des vraies figs peintes !)). 2 Orques Noirs, 4 Blitzers, 5 3/4. Le jeu de passe ? Connais pas. (quoi les Blitzers sont pas manchots)

Contre une équipe humaine, je lui sors la moitié de ses joueurs, et marque 2 TD.

Un Blitzer gagne Chataigne.

Contre un Chaos, trop occupé à massacrer en surnombre (peur du Mino et des Guerruiers à FOR 4 de bôze), il passe derrière avec un Homme Bête, et marque. Mais comme j’ai bien meulé, je réussi à égaliser. Et au final, je fais plus de sorties.

Je sens que je vais m’en refire une avant de dormir. Je suis crevé, çay mal…

Et bah voilà, couché 3h… J’suis frais c’matin…

Par contre, si un jour je fais partie d’une ligue, faut que je prévienne.

Je sais pas super bien jouer, alors je cogne.

Deubôze :

2 Orques Noirs
4 Blitzer
5 3/4

Après 4 matchs, j’ai enrolé un 3è Orque Noir, j’ai 3 Blitz avec Chataigne et 1 3/4 avec Block.

J’en suis à trois victoires un nul, en étant pas souvent le premier à marquer. :oops:

J’ai fait mes 2 première parties de blood bowl sur PC hier.

Première partie: Je prend un match one shot pour me familiariser avec l’interface en normal, Orc vs Humains.

Je me fais déborder à cause d’une erreur de débutant et encaisse 1 premier touchdown.
Ensuite je fais une jolie cage , je casse de l’humain à droite à gauche , et j’égalise.

2ème mi-temps je joue la baston, mais j’ai moins de bol aux dés.
J’aurai juste le temps de former une cgae mais, pas de l’amener dans l’embut adverse. Egalité.

Ensuite j’entame une campagne avec le Chaos en normal.

Je prends 11 Hommes betes, 4 relances et le rest en Pop

En face j’ai des humains avec un ogre.

Pour faire un résumer du match, j’en bave beaucoup, et je perds 2 à0.

Ce soir je recommence avec un roster un peu différent.

Que ce jeu est bon !!!
Il y a encore peu d’équipes mais j’ai largement le temps d’en faire le tour :D

a y est mon pc est réparé, bon il est un peu vieux. quelqu un peu me dire pour la config svp.

si trop chaud pour mon pc se sera sur xbox…

batte man dit:a y est mon pc est réparé, bon il est un peu vieux. quelqu un peu me dire pour la config svp.
si trop chaud pour mon pc se sera sur xbox....

récupéré sur le site du jeu :

* Processeur: PENTIUM4 2.4GHZ / ATHLONXP 2400+
* Carte graphique 3D: 128 MO 100% compatible DirectX® 9 et shaders 2.0(NVIDIA GEFORCE 6600 / ATI RADEON X700 ou superieur)*
* Memoire RAM: 1 GO (XP) / 2 GO (VISTA)
* Espace disque dur: 3 GO
* Carte sonore: compatible DirectX® 9
* Connexion internet requise pour le jeu en ligne

* Controleurs graphiques Intel, SIS et VIA/S3G non-supportés

merci

je pense que ca va le faire :)

Il te reste les Hommes Lézard sur la ligue 2 l’ami ! ;)
Ca me ferait plaisir de te rencontrer en match en plus :)

+

Des Hommes-Lezards ?

Avec ces saloperies de coureurs à 9 de MOU qui récupère la balle après un blitz Ork des plus aggressifs et une balle qui sort du terrain ? :kingboulet:

Je les hais…

2-2 hier à cause de ça… :evil:

Bon installé hier, j’ai commencé une campagne solo pour m’y remettre doucement…

Bon l’interface n’est pas super intuitive avec l’usage du clic droit mais on s’y fait vite

4 matches hier: 4 victoires, j’ai pas tout perdu mes vieux reflexes mais l’IA fait quand meme qq erreurs, pas beaucoup, mais qui lui coutent systématiquement le match, du genre ne pas tenter les GFI qui lui permettraient de rattraper le porteur de balle…

enfin l’IA c’est secondaire, c’est pas pour ça que je joue à BB… :mrgreen:

Dommage qu’il n’y ait pas tes bretonniens ;)

Bon, moi je viens de tester le jeu et j’ai besoin de votre aide ! :?

Je précise que je ne suis pas un joueur du jeu de plateau. Enfin, j’ai fait quelques parties mais il y a très longtemps ! Bref, je suis un débutant, un vrai.

Alors déjà, au moment après l’installation, il m’a proposé des mises à jour. Je les ai téléchargées mais j’ai eu un message bizarre, me disant qu’elles n’étaient pas prises en compte… j’ai réessayé plusieurs fois mais sans succès.

Bon, j’ai quand même lancé le jeu. J’ai commencé par les tutoriels et là… :pouicvomi: C’est n’importe quoi. On apprend aucune règle, il n’y a pas d’exemples pour montrer où cliquer en cas de déplacement, de blocage, de blitz, etc. Heureusement, j’avais potassé les bouquins hier.

Ensuite, j’ai lancé un match simple. J’ai pris les Humains, contre les Orcs, en mode facile. Le jeu de plateau de base, quoi. Et là, ben c’était un peu la cata ! :kingboulet: Déjà, le jeu des clics gauche/clics droit n’est pas super évident, il faut souvent cliquer plusieurs fois sur le droit pour valider. C’est normal ?

J’ai bien fait gaffe aux turn-overs. J’ai fait mes actions les moins risquées (les déplacements) au début, puis les blocages et les blitz ensuite. J’ai veillé à placer des joueurs pour blocer l’adversaire. Je pensais que les Orcs n’étaient pas terribles en esquive et que j’aurais des turn-over en ma faveur comme ça.

Mais en fait, je n’ai pas vu la balle ! Après avoir botté le ballon, l’adversaire l’a récupéré et a fait une cage autour du porteur du ballon. Dès que je m’approchais, paf ! Je me prenais un bon gros blocage dans les dents ! Je me suis retrouvé rapidement avec quatre ou cinq joueurs par terre. Y’a juste mon ogre qui réussissait à foutre des adversaires par terre, mais plusieurs fois il ne jouait pas, ce gros débile !

Bref, quand au bout de cinq tours vous vous retrouvez avec la moitié de votre équipe assomée, et la cage adverse qui avance inexorablement vers votre zone d’en-but, avec deux ou trois pauvres défenseurs encore valide dans le coin, vous faîtes quoi ? :clownpouic:

J’étais un peu désespéré. J’ai arrêté le match, j’en ai recommencé un autre (même config) et au bout de 5 tours, même résultat. Bien sûr, je débute et je joue forcément très mal mais quand même, je me sens bien impuissant contre une équipe plus costaud. J’ai l’impression que y’a pas moyen de récupérer la balle. C’est normal ?

Et sinon, comment on fait pour relever des joueurs assommés ?

Alors:

Effectivement l’interface du jeu est un peu chiante et je m’y reprends souvent à deux ou trois reprises pour arriver à sélectionner mon joueur. Enervant.

Sinon ce que tu décris avec les Orcs c’est la technique de la tortue adoptée par les equipes plutot bourrines et lentes.

Comment contrer? Si on a aussi une equipe bourrine ben on va au carton et on fout des joueurs au contact pour foutre des zones de tacle. Comme ça à son tour il devra soit tapper pour se dégager soit esquiver (il va tapper!)

Avec des equipes plus fragiles il est interessant de placer des joueurs à une case devant la “cage”. Comme ça les joueurs adverses devront entrer dans tes zones de tacle pour avancer et s’ils veulent bloquer ben ce sera un blitz et comme ils n’en ont qu’un seul… ce sera vite vu.
Ca les ralentira puisque au tour suivant ce sera à toi de tapper les joueurs venus au contact.
Et ils n’avanceront que d’une case.
Bien sur si le mec est malin il changera ses plans en dégommant sélectivement les joueurs clé.

Pour les joueurs à terre 2 possibilités.
Soit il est simplement à terre sur le dos (le jet d’armure a été raté lors du placage précédent par exemple) et dans ce cas en sélectionnant le joueur (entouré en vert) l’icone se changera en flèche verticale. Si tu cliques le joueur se relève au prix de 3 points de mouvements.
NB: si tu veux blitzer avec ce joueur il faut cliquer sur “B” AVANT de le relever.

Seconde possibilité ton joueur est à terre sur le ventre et dans ce cas il a été sonné (le jet d’armure a été réussi et l’adversaire t’a sonné) et le joueur est entouré en rouge avec des étoiles au dessus de la tête.
A ton tour de jeu il se retournera tout seul sur le dos et ce sera sa seule action. Au tour suivant tu pourras le relever comme dans le premier cas.

La situation que tu décris est pour moi le pire des cas: jouer une équipe plutot agile contre une équipe bourrine.
Si ils arrivent à mettre la main sur le ballon et si le coach se démerde pas trop mal c’est difficile de récupérer la balle. Sauf si ils tentent des trucs dingues genre des passes longues, des esquives multiples, etc…
Mais le coach sera vraisemblablement patient et avancera avec rigueur, lentement mais surement.
Si tu mets des zones de tacle avec tes joueurs et qu’il choisit de bloquer tes joueurs alors ce sera leur seule action du tour. Tu peux esperer comme ça que la “cage” se désolidarise un peu, l’avant avançant et l’arrière tappant. Après il faut placer le blitz judicieux en annulant les soutiens éventuels et éviter au maximum les blitz hasardeux à 1 dé (plus facile à dire qu’à faire) et ne jamais bloquer avec deux dés ou plus contre soi.
Il t’es aussi possible de te replier sur une deuxième ligne de front placée devant la “cage”.

Allez un nouvel adepte.

Je n’avais que très peu joué au jeu de plateau il y a plus de 10 ans.

Mais voilà un passage réussit, je trouve, sur PC m’a permit de redécouvrir ce jeu.

Très bonne impressions après deux match, je sent venir une belle adiction estival…

J’ai joué des Nains hier, ma hantise.

Bah en fait ça va… :)

Je marque très tôt je bottais, mais il laisse tomber la balle assez tôt, je défends bien, mais une erreur bête (block à deux dés contre (pas bien vu la position des joueurs) me fait turn over alors que 1/ j’avais pas encore relevé tous mes joueurs, 2/ y’avait moyen de blitzer le porteur et de marquer en contre. Je mets deux tours à m’en remettre, mais il ne marquera pas.

1-0 à la mi-temps.

Cette fois-ci, je reçois, et je le prends de vitesse, 2-0.

Et là, deuxième erreur, découvrir en milieu de seconde mi-temps qu’il y a des Nains à 6 de Mou…

2-1 au final, et très peu de sortie (donc d’XP) de mon coté.

Merci Groove pour tes conseils.

J’ai fait une partie hier soir, ça va un peu mieux.

Perdu 2-1 avec les Humains contre les Orcs. Quand j’ai le ballon, ça va. Mais quand je suis en défense, pas moyen de le récupérer. J’ai beau faire une ligne de front, les Orcs traversent mes zones de tacle et me font des blocs de la mort. Et mon ogre est vraiment pénible par moment, à rester sans rien faire (mais bon, avec un ogre, faut s’y attendre ! :) )

Je fais encore trop de conneries de débutant. Je me prends des turn-over au bout de 4 minutes sans avoir joué tous mes coups car je suis trop lent. Et j’ai du mal à bien bloquer les joueurs adverses. D’ailleurs, une question : quand un joueur est adjacent à trois adversaires, il doit faire trois jets d’esquive pour quitter la zone ou un seul ?

Mais que ce jeu est addictif ! Du coup ma copine rale… :)