Mathias dit:D'ailleurs, une question : quand un joueur est adjacent à trois adversaires, il doit faire trois jets d'esquive pour quitter la zone ou un seul ?
Un seul jet. Les nombre de zone de tacle que tu quittes n'a pas d'importance, c'est la case de destination qui l'est (-1 par zone de tacle où tu te diriges).
Sinon, au démarrage, le jeu me propose une mise à jour et quand j’ai fini de la télécharger j’ai le message suivant, dans une fenêtre “Autorun - Blood Bowl” :
Une exception non gérée s’est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l’application ignore cette erreur et essaie de continuer. Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Quelqu’un a eu ce message ? Ca fait plusieurs fois que j’essaye, pas moyen d’installer cette mise à jour.
Merci, je vais réessayer de télécharger les patchs en manuel alors.
C’est pas facile Blood Bowl quand on maîtrise pas bien les règles. J’ai téléchargé celles du jeu de plateau (la dernière version) et je les ai potassées un peu parce que j’ai du mal pour mes premières parties.
Mais bon, ça va rentrer ! Enfin, pour l’instant ça rentre surtout dans les dents de mes joueurs…
Et oui, c’est exactement ce qui s’est passé, le patch était dans mes documents. Du coup j’ai pu l’installer, tout marche bien.
Bon, encore une défaite ce matin avec les Humains contre les Orcs, 2-0, en mode normal (j’avais oublié de sélectionner facile). A 0-1, j’étais tout prêt du touchdown mais la mi-temps est arrivée.
Globalement, j’ai toujours autant de mal. Mes joueurs sont moins forts que les Orcs et ils se retrouvent tout le temps par terre. Et c’est difficile d’éviter le contact. Quand j’ai la balle, j’essaye de profiter de ma supériorité de mouvement pour déborder les Orcs mais j’ai toujours tendance à me faire enfermer et à me retrouver en infériorité, cerné par des adversaires.
Il faut que j’essaye d’autres matchs avec d’autres équipes. Je pensais que les Humains étaient les plus simples pour débuter mais c’est pas trop le cas. Contre une équipe bourrine, ils sont fragiles, l’ogre fait le ménage mais il est un peu tout seul et dès qu’il est cerné, il se fait tataner, quant au lanceur, il n’est pas si adroit que ça et il m’a raté quelques passes.
Il te faut limiter les contacts avec les orques si tu veux t’en sortir.
Essaye de défendre sur 1 ou 2 ligne à 1 case des attaquants.
Au mieux quand tu arrives à frapper un ON ne le poursuit pas même si tu le fais tomber…
D’un, tu prendras moins de coups et de deux, tu arriveras à mieux défendre.
Après quand tu as la balle et que tu essayes de distancer les orques, focalise toi sur les blitzers qui ont le plus gros mouvement chez les orques. Et si tu peux, ne part pas seul au TD toujours couvrir le receveur avec un blitzer à proximiter…
Dori dit:quelqu'un sait comment sauvegarder un replay ?
C'est automatique. On retrouve les replays en choisissant la section "un joueur" puis "charger" et on sélectionne le chargement de replay.
Il semble y avoir parfois des bugs, genre le programme s'emmêle les pinceaux entre les joueurs et leurs placements ce qui fait que ce qu'on voit à l'écran devient chaotique, ne correspondant plus vraiment à ce qui doit se dérouler normalement.
Maintenant j'ai pu l'observer mais je ne sais pas si ça arrive souvent pour autant.
Le maniement de la caméra est un peu pénible, vous ne trouvez pas ? Un petit mouvement de souris se traduit par un grand mouvement de gauche à droite, je ne sais pas si on peut paramétrer la vitesse de déplacement.
Moi je mets la caméra en manuel, le plus haut possible au-dessus du terrain. On voit moins bien les joueurs mais au moins on voit bien leur placement et on a une vue d’ensemble du terrain, ça rapproche du jeu de plateau.
G = pour afficher la grille et donc les ZdT des adversaires N = pour savoir le type de joueur ou les xp qu’ils ont avant de faire une action du style le choix entre 2 joueurs pour aller marquer…
et effectivement la vue de la caméra en manuel car c’est assez pénible la caméra mobile…
Le jeu est sympa mais graphiquement c’est pas top.
Je ne sais pas si on peut changer la vue car en isométrique c’est vraiment pas génial surtout pour sélectionner le joueur que tu veux frapper (j’aimerais jouer en vue de dessus)
Sinon, j’ai fait qu’un tour sans voir l’IA de la console… Le placement de départ est pas mal (vu de dessus sans graphisme) avec les ptits carrés représentant les joueurs, plus simple et facile avec l’écran du dessus qui donne les stats du personnage sélectionné.
Après je regarderais plus en détail dans la semaine…mais BBowl sur une portable c’est sympa…
Après un bon nombre d’heures passées à éplucher la version DS de Blood Bowl, je ne suis pas près de décrocher!
J’ai toutefois quelques déceptions : - Concernant l’IA, l’adversaire ne tire jamais parti des résultats “surprise” ou " blitz" lors du coup d’envoi. C’est dommage, ça sent la programmation minimaliste. - Le jeu est décidément trop facile, mais je suis content que le niveau “vétéran” se traduise en un véritable changement de niveau de jeu et pas une honteuse tricherie sur le résultat des dés (comme cela a été mentionné pour la version PC).