Je vote pour le tour par tout! Mais alors même quand on a joué on devrait voir les mecs toujours plus ou moins en mouvement... comme cela on aura l'impression de se sentir sur un jeu de plateau vivant. Un peu comme eye of the judgement (où les personnages prenait vie devant soi dans l'écran) qui m'a bien donné envie (bon j'ai pas acheté vu l'arnaque niveau prix mais... l'idée était bonne!)... je m'égare mais ce serait cool un système de ce style! Malheureusement le côté obscur de la force risque de prendre le pas et le tour par tour n'existera probablement pas! Le bourrin, vite fait mal fait est bcp plus côté de nos jours dans les RTS! Yop:pouicok:
Sur le forum de Cyanide (les programmeurs), ils assurent que les 2 modes seront proposé.
Voici un copier/coller de la faq :
Il sort Quand ? Fin 2008. Sur quel support ? Pc, XBOX 360, DS et PSP Combien de races seront jouable? Il y aura 8 races jouables, les Humains, Orcs, Skavens, Hommes Lézards, Chaos, Nains, Gobelins et Elfes Sylvains. Il y aura des champions ? Il y aura bien les champions officiels mais pas tous, un par race. Il y aura un arbitre ? Oui mais pas en tour par tour. Le mode tour par tour reprendra t'il le mode plateaux du jeu avec les vrais statistiques et les vrais règle? Oui le mode tour par tour reprendra la version LRB5 des règles de Blood Bowl, ainsi que le système de case de plateau de jeu. Des commentaires sont prévus? Oui. Nos joueurs gagneront de l'expérience? Oui.
shikomi dit:Combien de races seront jouable? Il y aura 8 races jouables, les Humains, Orcs, Skavens, Hommes Lézards, Chaos, Nains, Gobelins et Elfes Sylvains.
Pas d'elfes noirs et pas de morts-vivants ? Mes deux équipes favorites sont oubliées...
mythiquessssssssssssss... achat plus que certains alors (et svp Cyanide pas de tour par tour où l'on a juste dix secondes pour réfléchir!) Ca va dech' j'espère!
shikomi dit:Combien de races seront jouable? Il y aura 8 races jouables, les Humains, Orcs, Skavens, Hommes Lézards, Chaos, Nains, Gobelins et Elfes Sylvains.
Pas d'elfes noirs et pas de morts-vivants ? Mes deux équipes favorites sont oubliées...
Attends le pack gold avec jeu + extension(s) ! Bon, dans ce cas là faudra être patient à mon humble avis...
A cette question : Est-il envisageable (par le biais du net) d'espérer une augmentaion des races dispos ? Genre rajout des morts-vivants, etc...
ceci dit, même si ça peut être fun (graphiques + commentaires + arbitre sur le terrain), ça ne vaudra pas un bon lancer de dés avec la prière juste avant pour que nous épargnent les dieux de la Loose
L'avantage à la rigueur c'est que les calculs de soutien, de passe etc... sont pris en compte par le système et que donc les parties n'en doivent être que plus rapides (ce qui était le cas avec les blood bowls sous java).
Mais bon le contact avec les pions et les dés... soupir... nostalgie et petit sourire...
A priori Games Workshop a absolument tenu à ce que le jeu vidéo propose un mode tour par tour identique au jeu de plateau , ce dont je les remercie du coup Bloodbowl fera partie de mes objectifs d'achat prioritaires
Ce mode aura probablement nettement ma préférence mais je vais regarder ce que vaut le temps réel pour voir, puisque ce sera aussi proposé... A priori les dévellopeurs ont déja prouvé qu'ils savaient en faire un. Malgré tout j'ai peu accroché à Chaos Ligue. L'ambiance me plaisait bien mais je trouvai qu'il y avait trop de choix à faire pour le temps réel (donc on avait pas vraiment le temps de profiter de tout ce qui était à disposition). Que dire du soit-disant mode "tour par tour" qui mérite plutôt l'appelation de "pause automatique" et qui est absolument insuportable.
En plus quand il s'agit de tactique ou de stratégie j'ai une facheuse tendance à préférer le tour par tour donc à mon avis je vais plutôt rejouer à l'un de mes jeux de plateau préféré
Je remonte ce post. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles et infos plus fraîches sur Blood Bowl ? Je sais que la sortie n'est pas prévue avant un moment mais je suis tellement impatient !
Alors si vous savez d'autres choses que celles qui ont déjà été écrites ici, je suis preneur...
En l'occurrence c'était au monde du jeu (enfin quand j'ai fait un petit crochet par le festival du jeu vidéo). D'ailleurs c'est moi qui suis en train de jouer sur la photo concernant ce jeu dans le reportage tric-trac du monde du jeu... Huuum, je n'ai pas encore reçu la petite somme pour le droit de diffusion de mon image
En tout cas c'est joli (bon on le savait déjà) et l'ordinateur joue correctement en tour par tour. D'ailleurs ce fourbe m'a mis 2-0 dans la tête. Pour ma défense je dirai que ça fait un bon moment que je n'avais pas joué, que du coup j'ai fait quelques boulettes et comme d'habitude j'ai fait pleins de 1 et autres double-crânes (même les dés virtuels ont le gravier avec moi). En tout cas c'est pile-poil le jeu de plateau, j'adore.
Sinon la gestion d'équipe semble avoir été poussée plus avant et les possibilités de créations et personnifications de ligue devraient être intéressantes. Ca va déchirer! A mon goût la seule chose qui manquera sera une certaine diversité de race. On m'a annoncé qu'il était bien entendu prévu d'étoffer cela mais il n'a pas encore été décidé de quelle façon cela se déroulera à l'heure actuelle (téléchargement gratuit de quelques équipes supplémentaires? on peut toujours espérer )
A priori il va falloir attendre quelques mois encore, on m'a parlé de début 2009... snif. Apparemment l'IA du temps réel est encore un peu amorphe notamment. Mais je vais jouer en tour par tour moaaaa, qu'il sorte maintenant!!!!! Bon ceci dit l'interface va peut-être encore changer un ptit peu (par exemple l'utilisation de certaines compétences particulières, comme saut, ne se faisait pas encore tout à fait naturellement sur la version essayée, qui n'était pas la plus récente ceci dit mais la plus stable) et il est possible que tout ne soit pas encore en place pour le multi.
jibentus dit: Sur quel support as tu joué ? PC ou Xbox 360 ? Si tu as joué sur Xbox, le gameplay avec la manette était-il bon ?
Ah il n'y avait que des PC sur le coup (sauf si j'ai raté d'autres présentations du jeu). Et puis de toute façon je pense qu'il n'y a que le PC qui vaille
Au vu de mes impressions je dirai que la souris sera tout de même ce qu'il y a de plus pratique pour jouer puisqu'il s'agit souvent de sélectionner un élément à l'écran (un joueur, une destination...). Ceci dit j'imagine qu'avec la manette ça ne sera pas particulièrement laborieux non plus puisque le terrain est divisé en case, du moins en tour par tour.
En temps réel c'est une autre histoire puisque la façon de jouer est proche de celle d'un RTS (genre sélection ou multi-sélection de joueurs et désignation de cible)... enfin bon disons que personnellement je ne trouve pas la manette pratique pour jouer à un RTS (je suis pas le seul, hein?) mais peut-être que le gameplay du temps réel sur console sera adapté (genre plus proche de celui d'un jeu de foot, en tout cas ça me semblerait profitable). Mais ceci n'est que pure conjecture de ma part.
Et puis comme de toute façon je jouerai en tour par tour...
CEBA dit:Pas d'elfes noirs et pas de morts-vivants ? Mes deux équipes favorites sont oubliées...
Pareil pour mes Hauts-Elfs Dommage qu'ils aient préféré inclure les Hommes Lézars et les Gobelins dans le Set de départ. Ceci dit je pense que c'est Marketing puisque dans ce cas la 1ère extension à voir le jour (rapidement j'espère et pas dans 6 mois !!!) sera d'autant plus intéressante pour les joueurs. Peut-être qu'ils inclueront aussi les équipes plus originales type Vampires, Amazones, Halflings, etc... En tous cas quand le lis ça : "Le mode tour par tour reprendra t'il le mode plateaux du jeu avec les vrais statistiques et les vrais règle? Oui le mode tour par tour reprendra la version LRB5 des règles de Blood Bowl, ainsi que le système de case de plateau de jeu. " Je suis déjà EXTREMEMENT content Enfin un VRAI jeu BB !
Et puis de toute façon je pense qu'il n'y a que le PC qui vaille
Bof, comme je jouerai au Tour par Tour, je préfère y jouer bien à l'aise dans mon canap' sur ma grosse TV et à la manette sans fil que sur mon PC (que je pourrais certes également mettre sur la TV + clavier souris sans fil mais moins pratique malgré tout )
En sus de la version PC, Focus nous a aussi rapidement montré la version DS du jeu. Entièrement réalisée en 3D isométrique, cette version ne permet que de jouer en tour par tour. Pour le reste, le jeu est identique au jeu de plateau, et contient aussi les modes campagne du jeu PC.