Bonne nouvelle !
J'ai regardé la vidéo. Le mode tour par tour a l'air vraiment très proche du jeu de plateau.
Ca a l'air assez différent de Chaos League, finalement...
Mathias dit:
J'ai regardé la vidéo. Le mode tour par tour a l'air vraiment très proche du jeu de plateau.
C'est pas très proche... C'EST le jeu de plateau quand on joue en tour par tour.
Rolalala je mets beaucoup d'espoir dans ce jeu. Graphiquement irréprochable... mais surtout le système de jeu et l'envie d'y retourner doit y être et la ce sera le bonheur!
Ouai.. mais c'est long...
Heureusement qu'en attendant y'a des tonnes de jeux en ce moment
Je reviens aux nouvelles sur Blood Bowl...
J'ai lu qu'il ne sortirait pas avant le second semestre 2009, peut-être pas avant juin même. C'est long...
Avez-vous d'autres infos ? Et des détails sur les deux modes de jeu ? Le tour par tour, c'est le jeu de plateau sur PC, ok. Mais le temps réel, c'est comment ? J'ai lu sur des forums qu'il y avait possibilité de planifier sa tactique à l'avance, puis de lancer le tour et de laisser l'IA agir, et ainsi de suite. Un peu comme dans un jeu de foot US.
Comme beaucoup de gens, je suis beaucoup plus intéressé par le tour par tour. Mais en même temps, passer une heure ou plus sur un match me fait un peu peur, alors qu'en STR, visiblement, c'est dix minutes par match. D'un autre côté, j'ai vraiment du mal avec les jeux STR, je n'arrive pas à tout contrôler en même temps...
Bloodbowl c'est 2h30 contre un autre joueur, c'est comme ça
8 Tours par mi-temps et par joueur, soit 32 Tours à jouer (au maximum mais ce n'est pas toujours le cas)
En jouant relativement vite, c'est à dire 4 minutes par Tour ça donne 4x32=2h.
Je pense que pour le jeu, étant donné qu'on gagne du temps pour la mise en place comme pour l'XP du roster en fin de match, et que jouer à 1 sera sans doute plus rapide que jouer à 2, on devrait pouvoir s'en sortir avec des parties d'1h30 peut-être.
En tous cas j'espère bien qu'il n'auront pas cédé aux sirènes du casual en aseptisant le jeu et en le rendant plus accessible et peut-être moins lourd ou long.
Pour le reste, juin ou + pour un jeu qu'on attendait l'an dernier je trouve que ça commence à être (TRES) long...
Oui mais sans trahir l'esprit du jeu, si y'a moyen de faire moins long ? Parce que se lancer dans un championnat, une saison complète avec 1 h 30 ou 2 h pour chaque match, ça peu vite devenir lassant non ?
De toute façon, pour les adeptes du jeu de plateau, y'a le tour par tour qui est la reproduction fidèle. Après, je me demandais comment fonctionnait le mode STR sur ce jeu... Personne n'a testé ?
Je reviens aux nouvelles sur Blood Bowl...
J'ai lu qu'il ne sortirait pas avant le second semestre 2009, peut-être pas avant juin même. C'est long...
Bah tout pareil.
même...
Triz' - T'façon m'en fout, sur DS, y'aura que le tour par tour alors...
Chaos League prenait tout son interet en temps réel de toute façon (une fois passé en temps réel qu'est ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu, je vais ptet le ressortir tien)
Vivement Blood Bowl !
Grumly dit:Chaos League prenait tout son interet en temps réel de toute façon
Je dirai que Chaos league n'avait pas de mode tour par tour de toute façon
Grumly dit:Vivement Blood Bowl !
Pas mieux!
Elender dit:Grumly dit:Chaos League prenait tout son interet en temps réel de toute façon
Je dirai que Chaos league n'avait pas de mode tour par tour de toute façon
Certes, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut bannir le mode ou on peut mettre en pause quand on veux. Et que le mode batard était à chier.
C'est pas bien long, mais ça fait bien baver...
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... l_f1q1.htm
Ah ! top les videos. Je suis fan.
J’ai eu la chance de recevoir une clé pour le beta-test, et je peux déjà dire que ça déchire et que c’est super fidèle au jeux de plateau. Par contre seulement 2 races sont dispo : humain et orc.
Et le mode plus arcade, qui est celui qui serait privilégié sur les consoles, il donne quoi ?
Qui Gon Nico dit:J'ai eu la chance de recevoir une clé pour le beta-test, et je peux déjà dire que ça déchire et que c'est super fidèle au jeux de plateau.
Je confirme. Une trentaine de partie en 15 jours...
Qui Gon Nico dit:Par contre seulement 2 races sont dispo : humain et orc.
Juste pour préciser que c'est pour la béta qu'il n'y a que 2 races. Dans le jeu définitif, il y en aura 8 : Humains, orques, elfes sylvains, nains, skavens, hommes-lézards, gobelins et Chaos.
Plus 4 nouvelles dans un hypothétique futur extension : Elfes noirs ( ), morts-vivants et 2 non encore annoncé. La plus part des forumeux prévoyant les amazones et les nordiques car très demandés (Perso j'aimerai bien les nains du Chaos ).
Fadest dit:Et le mode plus arcade, qui est celui qui serait privilégié sur les consoles, il donne quoi ?
Heu... Les deux modes annoncés seront le mode tour par tour ("customisable") et le mode temps réel (appelé mode Blitz).
Il semble que sur la DS, seule le mode tour par tour sera présent. Mais pour les autres supports, le jeu sera complet.
En fait, je parlais du mode Blitz, de ce que j’avais lu, sur 360, ce serait le mode mis en avant (ou privilégié).
Sinon, j’espère qu’il y aura une démo sur le Live avant sa sortie.
En fait le mode blitz peut se jouer en temps réelle et en tour par tour d’après ce que j’ai compris. Enfin c’est ce que j’ai compris.