batte man dit:est ce que les regles de la zone mortelle sont trouvable sur le net j ai la version anglaise mais j ai pas pu mettre la main dessus en francais.
Les règles de Zone Mortelle font maintenant partie intégrante du livre de règles de base.
batte man dit:est ce que les regles de la zone mortelle sont trouvable sur le net j ai la version anglaise mais j ai pas pu mettre la main dessus en francais.
ok pas vu
je
Alain13 dit:J'ai la version 2. Quelles sont les différences majeures avec les éditions suivantes ?
Expert de Blood Bowl , j’ai joué a toutes les editions de Blood Bowl : beaucoup a la 1ere, un peu moins a la seconde… puis reprise avec la 3eme, etc…
(au passage, il y a des differences de numerotation que l’on prenne les editions francaises uniquement ou les anglaises :S)
La grosse difference avec les 2 premieres editions du jeu, c’est la fluidite. Certes le jeu etait plus violent et tournait rapidement a une grosse baston a chaque match… mais surtout il etait tres statique : les 2 equipes se bastonnaient au milieu de terrain et parfois un joueur rapide traversait la defense adverse. La maintenant c’est fluide et dynamique.
Ensuite les differences entre 3-4-5… ce sont plus des details de gestion d’equipe et il n’y a pas de reelles evolutions fondamentales.
Enfin pour repondre a la question, la 1ere edition et la derniere n’ont strictement rien a voir. Ce sont reellement 2 jeux tres differents.
Voilà qui est plus clair… merci à tous.
Ma vieille première édition peut donc rester où elle est…
Vorkosigan dit:
La grosse difference avec les 2 premieres editions du jeu, c'est la fluidite. Certes le jeu etait plus violent et tournait rapidement a une grosse baston a chaque match... mais surtout il etait tres statique : les 2 equipes se bastonnaient au milieu de terrain et parfois un joueur rapide traversait la defense adverse. La maintenant c'est fluide et dynamique.
groscouic dit:Voilà qui est plus clair... merci à tous.
Ma vieille première édition peut donc rester où elle est...
sgtgorilla dit:
j'ai aussi télécharger un plateau pour jouer à 7 ; le jeu à 7 à l'époque m'avait l'air plus sympa et plus sportif que baston que le jeu classique...
C’est une des versions à 7 je croismais peut être avec qques modifs.
La version à 7 a été créée par l’auteur de BB car les gars de GW se sont rendus compte qu’entre midi et deux ils n’avaient pas le temps de faire une partie complète. D’où l’idée de faire une variante jouable en 1 heure.
petite question légèrement hs pour BloodBowl
vous y jouez comment (sur le web ou en vrai) et en combien de temps ?
j’adore ce jeu mais le seul reproche est la durée des parties, je me demande si avec l’habitude on arrive à diminuer un poil la durée, mes dernières parties duraient systématiquement entre 2h30 - 3h00
question subsidaire est-ce que vous utilisez le sablier ?
J’ai joué des centaines de “vraies” parties mais j’ai jamais essayé sur le web. Ca a l’air bien foutu mais quand j’ai découvert que ça existait, j’avais arrêté Blood Bowl depuis pas mal de temps déjà .
Sinon, les parties que je faisaient avec mon frère duraient environ 1h30 / 2h.
On utilisait pas le sablier mais si tu veux réduire un peu la durée de tes parties, je pense que c’est un bon moyen. Faut jouer plus vite mais c’est loin d’être insurmontable, on s’y fait rapidement .
Ou bien tu peux essayer de jouer avec une pendule d’échec aussi, genre 1h par joueur. Ca doit pas être mal non plus.
mazuak dit:vous y jouez comment (sur le web ou en vrai) et en combien de temps ?
sgtgorilla dit:C'est une des versions à 7 je croismais peut être avec qques modifs.
La version à 7 a été créée par l'auteur de BB car les gars de GW se sont rendus compte qu'entre midi et deux ils n'avaient pas le temps de faire une partie complète. D'où l'idée de faire une variante jouable en 1 heure.
C’est quand même 'Hachement balaise de jouer à BB en moins de 2h…
Je n’ai jamais réussi un tel exploit
Jouer avec un sablier ou un chrono de 4min ? …hmmmm… pkoi pas, mais je trouve pas ça vraiment fun. Après ça donne un peu l’impression de jouer “comme à l’usine” … et moi j’aime vraiment pas ça
(mais je testerais ptet… paske 3h pour un match j’aime pas trop non plus )
++
mazuak dit:petite question légèrement hs pour BloodBowl
vous y jouez comment (sur le web ou en vrai) et en combien de temps ?
j'adore ce jeu mais le seul reproche est la durée des parties, je me demande si avec l'habitude on arrive à diminuer un poil la durée, mes dernières parties duraient systématiquement entre 2h30 - 3h00
question subsidaire est-ce que vous utilisez le sablier ?
shix dit:A partir de ça ... j'en ai fais une adaptation qui commence à vieillir et que je suis en train de réadapter.
Mais si ça en intéresse certains ...
A mon sens c'est + fun, + rapide + aléatoire + comme j'aime Blood Bowl
http://chacalik.free.fr/beachbloodbowl.htm
Dans les prochains changements du BBB, je prévois notamment un retour à 16 tours de jeu (2*8) et une rééquilibrage des équipes selon les classement avec l'ajout de joueurs légendaires qui débarqueraient un peu à l'improviste. Ca rééquilibrerait un peu les grosses différences de classement lors des ligues tout en relançant un côté aléatoire et fun ... bref du grand nawak comme on l'aime apr chez nous
Pour la durée des matchs aussi, y’a un truc qui en dépend peut-être un peu je pense, c’est la différence de style des équipes. Par exemple dans un match entre bourrins (genre les nains) et agiles (genre elfes sylvains), y’a des chances pour que les actions soient peut-être un peu plus stéréotypés. Les sylvains qui cherchent à éviter la baston et à marquer/récupérer la balle vite, et les nains qui font l’inverse par exemple. Et pis aussi à la fin si t’as plus beaucoup de joueurs sur le terrain (pour les sylvains au hasard ), forcément tes tours sont plus rapides .
Par contre c’est vrai qu’un match bien équilibré (au niveau style des équipes et niveau classement) descendra rarement en dessous de 2h.
Si tu as l’occasion de venir dans la région bordelaise, tu pourras jouer à bloodbowl tout le week end le 18 et 19 novembre lors de Stratéjeux.
Peut être à bientôt
Je ne sais pas si le lien a été donné :
http://www.enefel.org/
C’est po mal fait du tout. On a le temps de jouer.