[Blood Bowl le Casque Sanglant]
J'ai vu quelques avis au passage sur blood bowl, et ça ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais du jeu...
Mais je dois dire que:
- je n'ai que la première édition.
- je ne l'ai pas touchée depuis une dizaine d'année. (mon dieu, que le passe...)
D'où ma question:
Est-ce que ce jeu est plus jouable avec les deux dernières éditions?
Sinon, j'ai raté un truc...
L'édition actuelle (la numéro 5, qui est en fait basée sur la boite de la 3ème édition) est sortie il y a 2 mois.
Le jeu n'a effectivement plus rien à voir avec la 1ère édition (qui ressemblait plus à du warhammer). Là maintenant, on a un jeu qui est bien plus rapide qu'avant (pas de syndrome "guerre de tranchée") avec les règles de turnover introduites lors de la 3ème édition.
Y a beaucoup plus d'équipes (une vingtaine) et un livre de règles bien plus structuré (fini les 10.000 suppléments, tout est dans le livre de base).
La 1ere edition, c'est celle de Descartes avec des figurines en carton ?
ludocortex dit:La 1ere edition, c'est celle de Descartes avec des figurines en carton ?
Ouaip... une vraie antiquité...
ca c est droel on a justement fait une partie avec les regles de la 5eme edition hier apres midi. haut elfs/ humains. qu il est bon ce jeu. du coup on va certainement commande d autres equipes pour ce jeu qui est vgraiment une perle.
a++
J'étais justement en train de peindre mon équipe de garous hier soir en me disant qu'il faudrait que j'essaie les règles de la 5e édition !
Personne n'a un lien où elles sont traduites ? Car en anglais ...
Bon ok je ferais un effort
Entre la 4eme et 5 em il y a de grosse différence ?
Y avait un thread là dessus y a quelques temps ...
En gros, des rosters revisités, un système d'expérience qui change etc ...
De mémoire il ne me reste plus grand chose
Personne n'a un lien où elles sont traduites ? Car en anglais ...
Il y a une traduction de la LRB 5. Ce n'est pas encore la traduction "officielle" et est donc appelée béta, mais pour qui ne lit pas couramment l'anglais, c'est parfait.
De mémoire, je crois qu'il faut fouiller sur le site de France Blood Bowl pour la récupérer.
J'ai la version 2. Quelles sont les différences majeures avec les éditions suivantes ?
bon alors je mets mon grain de sel
j'ai "peu" lu les regles de la premiere et de la deuxieme edition... enfait j'ai commencé avec la troisieme
je sais que dans une des premieres editions, il fallait marquer 3 TD pour gagner le match,
cette regles n'a plus court, maintenant le match est divisé en 2 mi temps de 8 tours chacuns, et celui qui a le plus de Touchdowns a la fin gagne (egalité possible mais il y a des regles de prolongations pour les matchs a elimination directe)
de plus le jeu etait tres violent a une epoque car on pouvait cumuler les bonus a l'armure/blessure
ex un gars joueur vicieux, chataigne griffe tuait qqun sur du 7+ la blessure... ca n'est plus le cas
de nombreuses competences ont été equilibrées
differences notable entre le LRB 4.0 et le LRB 5.0
- de nombreuses compétences ont ete rajoutées (juggernaut, lutte, etc.) et de nombreuse autres réecrites
- la gestion des matchs entre equipe de niveau different a été equilibrée avec un nouveau systeme de handicap
- des équipes ont été modifiées (loup garou qui perd reception et gagne regen, le glem qui perd 10 000, le zombie qui gagne 10 000, ... enfin pleins de petits equilibrages)
quelques liens pour faire beaux :
www.francebloodbowl.coml
le site de la communauté francaise online du bloodbowl,
www.lutececup.org
la plus grosse ligue de france, dont certain membres propose une version traduite des nouvelles regles
http://thebsmania.free.fr/BETA_04_V5.0_FR.pdf
voili voilou
pour un jeu qu'il est bien
En ce moment j'y joue mais nous utilisons les rulez de la 4.0
Peut-être que le jour ou une "officielle" 5.0 en VF verra le jour (avec les changement en rouge ^^) on pourra y passer tranquillement
N'empèche que BB c'est vraiment un put*** de bon jeu qui déchire sa grand-mère, et pas seulement un jeu de chatte comme peut l'être Heroscape (mais non, j'suis pas méchant )
++
hum le lien que je propose mene a la traduction des regles officielles du LRB 5.0.
la traduction en elle meme n'est pas officielle, mais si tu attends que Games traduisent un jeu qu'il ne propose plus a la vente que par correspondance... tu vas peut etre attendre longtemps
a noter que cette nouvelle mouture des regles a été crée par des amateurs fanatiques en collaboration avec la communauté et a ete soumise a la validation de Games, mais GW ne fait plus d'effort pour un jeu qu'il considere comme non rentable
OK, en fait c'est le terme BETA qui me génait
Thanx !
++
c'est juste parce que on trouve encore quelques coquilles ou termes mal traduit! mais les regles sont bonnes
Piesstou dit:N'empèche que BB c'est vraiment un put*** de bon jeu qui déchire sa grand-mère, et pas seulement un jeu de chatte comme peut l'être Heroscape (mais non, j'suis pas méchant Sourire)
Mouarf, ce jeu mérite amplement son 3 en chance sur TT. Surtout avec une équipe débutante. C'est simple dans ce jeu, pour aller pisser, faut aussi lancer un dé pour savoir si tu t'en fout pas plein le pantalon.
Cela dit, il est quand même fun.
SHwoKing dit:Mouarf, ce jeu mérite amplement son 3 en chance sur TT. Surtout avec une équipe débutante. C'est simple dans ce jeu, pour aller pisser, faut aussi lancer un dé pour savoir si tu t'en fout pas plein le pantalon.
En partie 'isolée', il est évident que la malemoule peut te faire perdre un match, mais pour y jouer avec un système de championnat depuis plus de 15 ans (putain, déjà !), je peux t'assurer que ce sont toujours les mêmes qu'on retrouve dans le dernier carré (comme par hasard )
SHwoKing dit:
Ah ça oui !
Pour ceux que ça intéresse, dans la rubrique 'Blood Bowl' du forum de notre club, Nico El Secretario (plusieurs fois champion, encore un hasard !), fait un résumé des changements majeurs de la v5 des règles.
Blood Bowl, c'est bon, mangez-en !
Amicalement,
Je voualsi le rajouter justement que pour profiter de ce jeu, il faut y jouer beaucoup, afin que la chance s'étale sur plusieurs matchs.
Il mérite quand même son 3 en chance pris sur une partie. C'est valable pour beaucoup de jeux avec des dés. Il est normale que les choses se tasse en plusieurs match
Cela marche bien pour faire un championnat. par contre pour une coupe en élimination direct ça peut craindre grave.
SHwoKing dit:
Mouarf, ce jeu mérite amplement son 3 en chance sur TT. Surtout avec une équipe débutante. C'est simple dans ce jeu, pour aller pisser, faut aussi lancer un dé pour savoir si tu t'en fout pas plein le pantalon.
eheh tu crois pas si bien dire, un gars de notre assoc (le sgt Taliesin) a participé au developpement des regles de piss squig, ou en tant que gobelin le but est d'aller pisser sur un squigg grognon au milieu d'une arene carée, tout en evitant les tacles rageurs des autres joueurs!!!
a mourir de rire
(dispo sur notre site dans la section lien)
est ce que les regles de la zone mortelle sont trouvable sur le net j ai la version anglaise mais j ai pas pu mettre la main dessus en francais.