Bonjour,
des personnes seraient-elles partante pour monter une petite ligue privée sur blood bowl ?
forme et régularité à déterminer ensemble.
Agression recommandée
Comment j’ai pu rater ce sujet
Bonjour tham
Je suis déjà dans 3 ligues BB donc ça va être compliqué d’en rajouter une 4e mais bon pour TricTrac, éventuellement on peut voir
Mais bon je pense que tu auras du mal à monter une ligue BB sur la version Cyanide car elle n’a pas très bonne réputation ici en plus dans le passé il y a déjà eu une ligue BB sur le forum, et elle a capotée très rapidement
donc je pense que certains trictraciens sont échaudés par cette expérience.
Je me permets de te donner quelques infos (tu le sais peut-être déjà, mais au cas où ):
_les éditions chaos et légendaires sont compatibles, donc si tu le mets dans ton message tu as plus de chance de recruter des joueurs qui comme moi seraient restés sur l’édition légendaire
_si t’arrives pas à monter une ligue sur TT, il y en a déjà d’autres qui existent que tu peux rejoindre. Il y a une section pour ça sur le forum officiel de cyanide (mais je sais pas s’il est encore mis à jour)
Pour les ligues françaises il y a notamment:
_le francobowl: c’est la plus grosse ligue, il y a plein de compétitions, par contre le niveau est élevé, donc si tu es débutant, attend toi à perdre beaucoup au début
http://forum.francobowl.com/
_forum univers virtuels: c’est une plus petite ligue, par contre en ce moment ils sont sur leur plus gros tournoi de l’année, la beigne, qui a déjà démarré, et je sais pas quand sera lancé leur prochaine compétition mais tu peux toujours demander.
http://forum.univers-virtuels.net/forum/325-blood-bowl/
_sur le forum de francobowl il y a une rubrique ambassades, “clans, guildes et autres attroupements” dans laquelle d’autres ligues françaises viennent régulièrement faire de la pub, donc t’auras pleins d’infos sur les autres ligues françaises là-bas (je mets pas de lien, faut que tu sois inscrit sur le francobowl pour pouvoir y accéder)
_si avec tout ça tu n’arrives pas à trouver ton bonheur, il y a encore la possibilité de jouer sur d’autres supports que la version cyanide, notamment fumbbl:
fumbbl.com
les graphismes sont spartiates mais à part ça c’est très bien
(et c’est gratuit)
Bon je développe pas trop pour l’instant mais si tu veux d’autres infos sur fumbbl, ou sur autre chose, n’hésite pas
Merci de ces informations Gartch,
je découvre l’histoire sur la version Cyanide dont tu parles. Je ne comprends pas vraiment mais est-ce utile ?..
J’avais juste dans l’idée de trouver quelques personnes pour faire une ligue privée mais je sens que je vais plutôt me rabattre vers ce qui existe déjà.
Fumbbl semblant demander une bonne maitrise de l’anglais, je me suis inscrit sur franco bowl. Je verrai comment rejoindre cette communauté qui a l’air bien sympathique.
Merci beaucoup de ton aide et à l’occasion sur le terrain
Pour l’histoire de la précédente ligue ici sur TT: y a rien de tabou il c’est juste passé ce qui se passe très souvent: certains coachs quand ils commencent à perdre les premiers matchs ne veulent plus jouer, ils font le mort et donc à moins de compter leur matchs forfait (ce que celui qui gérait la ligue n’a pas dû oser faire), ça bloque complètement la ligue.
Donc tu verras sur le francobowl, l’organisation semble un peu militaire au début avec des règlements, des dates à respecter, et des forfaits/exclusions pour les coachs qui disparaissent sans donner signe de vie, mais en même temps c’est la seule solution pour avoir une ligue qui s’arrête pas au bout de 3 semaines
Je suis également sur le francobowl, si tu es perdu au début (moi en tout cas je l’étais avec toutes les compétitions les sites etc…
), n’hésite pas à me poser des questions par MP, ici ou sur le FB.
Au début il faut que tu t’inscrives sur le forum du FB (le lien que j’ai déjà donné), puis il faut que tu postes un sujet dans accueil des nouveaux. Et ensuite un administrateur te donneras accès à l’ensemble du forum.
Autre astuce, il y a un forum (le lien déjà donné) mais aussi le site du francobowl sur le quel il faut aussi s’inscrire (avec le même pseudo):
http://site.francobowl.com/
le site est utilisé notamment pour la gestion des compétitions: afficher les résultats, enregistrer les replays, etc…
Voilà a+ en MP si tu as des questions, ou peut-être en match sur le FB
Je pense que Francobowl devrait te plaire effectivement.
Comme toi, j’ai essayé de faire une ligue avec des amis/connaissances mais c’est compliqué.
On n’était pas assez nombreux pour que ce soit intéressant et certains ont abandonnés suite aux défaites répétitives.
Du coup, je me suis tourné vers Francobowl et niveau compet, ils assurent.
Bon leur forum est assez catastrophique, pas intuitif pour un sous.
Tu ne sais jamais ou trouver les infos dont tu as besoin mais ca finit par rentrer.
Niveau compet, il y en a plusieurs, notamment un championnat avec différentes ligues pour différents niveaux.
Y’a pas mal de gars qui s’occupent d’organiser tout ca et le font très bien.
Il faut compter un match tous les 10 jours environ et 2 saisons par an.
J’ai arreté il y a 1 an environ par manque de temps et perte d’intérêt mais j’en garde un bon souvenir