Peco dit :Dans le domaine du football, il y a guild ball qui est sympa.
-1000
Guildball est très très loin derrière ce monument qu'est BloodBowl.
et il y a bien mieux que GuildBall : KaosBall, SlaughterBall.
Et oserais-je ajouter RuckBowl (sur le rugby).
A force de répéter que Guild ball ne vaut rien les gens vont finir par le croire ^^! Ce serait passer à coté d'un très bon jeu, très dynamique qui prend de plus en plus d'ampleur et qui le mérite!
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?
Perso j'aime beaucoup mais si il y a un truc que j'apprécie moins c'est le système d'influence qui ne me correspond pas (j'aime bien m'adapter/je suis nul quand il faut planifier au début du tour...et s'apercevoir qu'on est un peu court d'une influence pour réaliser une action décisive c'est rageant).
La boite starter 2 joueurs guild ball (appelée "kick-off") est juste énorme en rapport qualité-prix. Et c'est sorti évidemment la même semaine que BB ^^! Du coup il a fallu faire un choix, j'ai pris guild ball.
De son côté un pote à pris BB, on doit s'en faire une dans le mois. Je verrais si après tant d'années le jeu me plait toujours (au point d'investir) ou si il commence à accuser son âge (le système de la cage par exemple me gonfle au plus haut point...et ça j'ai peur de ne pas pouvoir y echapper).
Peco dit :Dans le domaine du football, il y a guild ball qui est sympa.
-1000
Guildball est très très loin derrière ce monument qu'est BloodBowl.
et il y a bien mieux que GuildBall : KaosBall, SlaughterBall.
Et oserais-je ajouter RuckBowl (sur le rugby).
A force de répéter que Guild ball ne vaut rien les gens vont finir par le croire ^^! Ce serait passer à coté d'un très bon jeu, très dynamique qui prend de plus en plus d'ampleur et qui le mérite!
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?
Perso j'aime beaucoup mais si il y a un truc que j'apprécie moins c'est le système d'influence qui ne me correspond pas (j'aime bien m'adapter/je suis nul quand il faut planifier au début du tour...et s'apercevoir qu'on est un peu court d'une influence pour réaliser une action décisive c'est rageant).
La boite starter 2 joueurs guild ball (appelée "kick-off") est juste énorme en rapport qualité-prix. Et c'est sorti évidemment la même semaine que BB ^^! Du coup il a fallu faire un choix, j'ai pris guild ball.
De son côté un pote à pris BB, on doit s'en faire une dans le mois. Je verrais si après tant d'années le jeu me plait toujours (au point d'investir) ou si il commence à accuser son âge (le système de la cage par exemple me gonfle au plus haut point...et ça j'ai peur de ne pas pouvoir y echapper).
OK d'accord. Tu aimes Guildball. Pourquoi ne pas faire un post spécifique au lieu de venir en parler sur ce post BloodBowl à l'occasion de la sortie d'un jeu que certains d'entres nous attendent depuis 10 ans, voir plus ? Ici c'est BLOOOODBOOOWL !
Au contraire, c’est intéressant d’évoquer le sujet ici, puisqu’il a été posé plusieurs fois la question de savoir si le système n’avait pas trop vieilli et d’en faire la comparaison brève avec des système de jeux actuels.
Quelques posts sur des systèmes alternatifs peuvent permettre aux joueurs ne connaissant pas encore BB en version “physique” d’avoir des avis sous des axes un petit peu différents. A titre personnel, je n’ai joué qu’a la version informatique de BB et je trouve très intéressant ces différents retours.
Bref tout ça pour dire qu’il est quand même complètement dans le sujet et que je vois pas l’intérêt de le rembarrer.
OK d'accord. Tu aimes Guildball. Pourquoi ne pas faire un post spécifique au lieu de venir en parler sur ce post BloodBowl à l'occasion de la sortie d'un jeu que certains d'entres nous attendent depuis 10 ans, voir plus ? Ici c'est BLOOOODBOOOWL !
Oui enfin on a quand même le droit de débattre de la qualité d'un jeu et de le comparer avec ses concurrents? Et pourquoi on n'aurait le droit de parler de comparer Bloodbowl à Guildball dans un post sur Guildball plutôt qu'ici?
Perso je suis du même avis : j'ai été un grand fan de Bloodbowl depuis la V1, j'ai même joué sur javabowl (ça, seul les vrais de vrais l'ont fait).
Mais c'est vrai que le jeu a pris un sacré coup de vieux. L'aléatoire est beaucoup trop important et décisif comparé aux systèmes actuels. (Et oui il faut gérer l'aléatoire, mais comme dans tous jeux qui en possède, c'est pas surprenant).
Quand on le comparait à un Risk ou à un Monopoly, on pouvait dire que Bloodbowl était stratégique. Mais si maintenant on le compare aux productions actuelles, on se rend compte qu'il a un peu perdu de sa superbe malheureusement. Et autant dans un jeu qui se joue rapidement, l'aléatoire peut être "fun", autant quand le résultat de ta partie de 2h se joue en 1 jet de dé qui se foire au bon moment... En fait c'est ca qui est rageant : tu ne vas pas gagner car tu as réussi un jet de dé improbable (généralement tu les tentes en dernier ces jets de dé) ou car tu as mis au point un plan génial que l'autre n'a pas vu venir (entre 2 joueurs un peu expérimentés, on en revient toujours aux même tactiques avec une présence à 90% d'une cage), mais juste car l'autre a foiré un peu trop de jets de dé "facile" et qu'il a perdu la balle au mauvais moment.
Franchement, juste réduire un peu cette part d'aléatoire en utilisant des d10 (au lieu de ce foutu d6), en ajoutant un peu de dynamisme (en alternant les activations genre joueur 1 active 1 figurine, joueur 2 active 1 fugirne, etc...) ou de choix (est ce que je veux arracher le ballon des mains du joueur, faire tomber ce balon, plaquer le mec en face, le repousser ou juste l'empêcher de passer ?) ca pourrait donner bon un coup de jeune au système.
Mais bon, pourquoi GW se casserait la tête : le jeu marche uniquement avec la nostalgie, pas besoin de faire d'efforts supplémentaires
si j’ai bien compris les règles dans cette nouvelle éditions c’est la v4 avec de micro changement alors que les règles de la communauté c’est v6 c’est ça ?
Non. Les règles utilisées par la communauté jusque là c’est la v6. Les règles proposées par GW dans cette boîte sont une sorte de V6.2 : les mêmes, avec quelques changements (plus ou moins bien inspirés).
Ça y est j’ai reçu mon colis aujourd’hui !!! blood bowl + death zone + la boite des skavenblight scramblers !
les figurines sont superbes, le terrain magnifique seul bémol la qualité des cartes.
pour ceux qui ont l habitude, il faut compter un budget d environ combien pour faire peindre les deux equipes de bases et celle des skaven ? En niveau tabletop
chris_hawk dit :Ça y est j'ai reçu mon colis aujourd'hui !!! blood bowl + death zone + la boite des skavenblight scramblers !
les figurines sont superbes, le terrain magnifique seul bémol la qualité des cartes.
pour ceux qui ont l habitude, il faut compter un budget d environ combien pour faire peindre les deux equipes de bases et celle des skaven ? En niveau tabletop
Je pense que tu peux compter quasiment le prix de tout ce que tu as acheté en plus. Sinon BB c'est pas très compliqué à peindre en tabletop grâce aux tutos de GW qui sont vraiment très accessibles et clairs, ce"la peut être l'occasion de se mettre dans une chouette activité :)
D’ailleurs je vais me lancer dans la peinture avec ce jeux. Par contre il faut passer par GW pour les peintures ou il y a d’autre fabricant et fournisseurs ? Pour les code couleur ont peux changer ?
C’est vrai qu’ils sont beau les skaven. ca me tenterai bien d essayer de les peindre mais j aimerais que ça ressemble a quelque chose lol c’est vrai ça , pourquoi les figs sont sur grappes. Pourquoi ne pas vendre les figs en un seul bloc?
Dites vous que si elles n’étaient pas sur grappe, elles seraient peut-être moins jolies. Pour les peintures, préférez la gamme Prince August pour débuter. Les peintures GW sont bien aussi mais les pots sont peu pratiques, et elles sont chères : c’est risqué si vous commencez à jouer du pinceau sans être sûr que ça vous plaise. Enfin pour la peinture de Blood Bowl, les couleurs sont libres, ce qui est important c’est de donner de l’homogénéité à l’équipe.
chris_hawk dit :C'est vrai qu'ils sont beau les skaven. ca me tenterai bien d essayer de les peindre mais j aimerais que ça ressemble a quelque chose lol c'est vrai ça , pourquoi les figs sont sur grappes. Pourquoi ne pas vendre les figs en un seul bloc?
Les figs sont sur grappe mais sont TRES faciles à monter : c'est du clipsable avec un petit point de colle par ci par la. Le fait d'être en grappe garantit des poses plus belles qu'avec du monobloc.
Souvenir, souvenir : rien à voir avec certaines grappes cauchemardesques de spaces marines très complexes à monter et qui avaient fini dans ma poubelle...
pancher dit :notre domaine d'expertise est la réalisation des vrais faux documents officiels tel que: CNI, PASSEPORTS, PERMIS DE CONDUIRE.
fausse licence de coach blood bowl ? si oui je prends !
Pour les figouzes oui rien à dire, 3 parties pour les skavens ! les poses sont cool, les détails sont là. ça change effectivement des 10 000 parties en plastique des anciens persos GW
pancher dit :notre domaine d'expertise est la réalisation des vrais faux documents officiels tel que: CNI, PASSEPORTS, PERMIS DE CONDUIRE.
fausse licence de coach blood bowl ? si oui je prends !
Pour les figouzes oui rien à dire, 3 parties pour les skavens ! les poses sont cool, les détails sont là. ça change effectivement des 10 000 parties en plastique des anciens persos GW
L'inconvénient par contre c'est qu'on se retrouve avec des doublons sur toutes les poses, c'est dommage.
Mon petit revendeur local a pu me degotter une boite du jeu, béni soit-il ^^ premier constat à l’ouverture, les figs sont vraiment bien détaillées, mes pinceaux en frémissent d’avance. Sympa aussi le terrain imprimé recto-verso, dommage que le terrain orc soit si peu lisible. J’ai maintenant hâte de mettre la main sur death zone. je vous laisse, je me plonge dans le livre de règles.