rech dit :Est- ce que "BB" est un jeu complet (deux équipes complètes et prêtes à jouer pendant de nombreux matchs) ?
Quel est l'investissement en temps et argent (en sachant que je risque de ne faire jouer que ma femme et des amis ) ?
Les règles sont - elles accessibles si je veux rapidement initier quelqu'un pour jouer un soir ?
Oui, avec la boite de base tu as Humains VS Orcs
Humains : Les humains sont des joueurs polyvalents, où coureurs rapides s'alignent aux côtés de solides (mais rapides) blitzers. Équipe complète dans tous les postes du jeu, elle saura donner du répondant en recrutant un terrible Ogre dans ses rangs.
pas d'ogre fourni dans la boite, ce sera un personnage à acheter plus tard. Mais cela ne gêne en rien l'équipe de base qui est plus que jouable.
Orcs : Les Orcs sont des joueurs parmi les plus rugueux, dotés d'une forte résistance qui les rend très difficile à mettre hors d'état de nuire. Cette équipe est celle offrant le plus de diversité, disposant tout comme les humains de joueurs complets à tous les postes, et pouvant également inclure dans ses rangs de fourbes Gobelins et un puissant et peu malin Troll.
pas de gobelin dans la boite, ni de Troll, dispo plus tard et ne gêne en rien l'équipe de base.
tu peux pour l'instant partir uniquement sur la boite de base, environ 80€
tu as de dispo les skavens, homme rats 12 joueurs, en boite seule pour 25€
Skavens : Les hommes-rats se caractérisent avant tout par leur impressionnante rapidité, que les elfes sylvains eux-mêmes ont du mal à égaler. En gagnant de l'expérience, leurs coureurs d'égouts peuvent facilement devenir des joueurs capables de marquer en un tour, pouvant ainsi renverser la tendance d'une partie dans l'ultime prise de balle.
les nains arriveront en Janvier 2017, boite seule, 12 joueurs pour 25€
Nains : Les nains ont toute la solidité qu'il faut pour jouer au Blood Bowl ; peu rapides, ils s'appuient sur leur force de percussion et peuvent compter sur leurs inventions telles le tromblon ou le roule-mort pour ébranler leurs adversaires.
Comme tu l'as surement compris, chaque équipe apporte un style de jeu différent. Il y a plus de 21 équipes officielles.
Pour les règles, il faut compter au moins 20min d'explications
Durée annoncée 1h à 3h selon l'expérience des joueurs, autant te dire que la première partie va être un peu longue, Deux mi-temps...
Mais si tu connais bien les règles (rien de compliqué) avant de faire découvrir le jeu, ton adversaire sera ravis.
je ne peux que te conseiller de tester le jeu vidéo aussi, surement avant même, moins cher que la boite de jeu, les jets de dés sont géré par l'ordi mais cela te permettra de te faire une idée du jeu. Il est vraiment sympa en plus ;)
Pour ma part, j'ai reçu mes skavens, puis je les ai dégrappés, ébavurés, lavés, collés, sous couchés ......PFIOU
pas gênant, le prix aurait été plus fort avec une pose différente par personnage, regarde les skavens linemen, 6 dans la boite, 3 poses différentes, c'est cool je trouveDrisse dit :
L'inconvénient par contre c'est qu'on se retrouve avec des doublons sur toutes les poses, c'est dommage.