Bonjour,
Petite question sur la nouvelle boîte de base: est-ce qu’il y a des erreurs d’éditions (comme le bouquin Death Zone: Season 1) et du coup est-ce qu’il vaut mieux attendre une réimpression erratas inclus si on est pas trop pressé ?
En tout cas la ressortie de cette nouvelle version de Blood Bowl m’a donné envie de m’y remettre. Deux parties de blood bowl hier alors que je n’y avais pas joué depuis bien 5 ans :
Premier match Chaos (moi) vs Morts-Vivants. Victoire du Chaos par abandon, après 1 TouchDown marqué en début de deuxième mi-temps. Il faut dire que la première mi-temps fut très “virile” (3 squelettes KO et 1 goule morte) et a laissé l’équipe morte-vivante clairsemée, avec peu d’espoir de revenir dans le match. J’ai réussi a bien géré les momies avec mes guerriers du chaos et quelques soutiens (toujours au moins 1 guerrier et 1 homme-bête sur les momies).
Second match Skaven (moi) vs Nains. Victoire des Nains 2 à 1. Premier TouchDown marqué par un coureur d’égout Skaven au 3ème tour, ça commençait plutôt bien. Mais l’accumulation de blessures et de sorties chez mes rats, massacrés par les nains qui ont bien réussi leurs jets de blessures, a laissé mon équipe presque inexistante sur la fin de la première mi-temps et toute la deuxième (2 sorties, 2 KO et 4 morts en fin de partie …). Résultat: impossible d’empêcher les nains d’égaliser au tout dernier tour de la première mi-temps et de marquer le TD de la victoire à l’avant-dernier tour de la seconde … .
Bref, Blood bowl c’est toujours aussi bon, malgré son âge.
arrivée du plateau hiver en fin de semaine.
J’aime bien éclater du Skaven dans la neige, je trouve ça plus propre !
tranquillelechat dit :arrivée du plateau hiver en fin de semaine.
J'aime bien éclater du Skaven dans la neige, je trouve ça plus propre !
Le rouge c'est toujours plus beau sur du blanc. Quelle sal...erie ces merdailles de rongeurs. Je ne connais rien de plus jubilatoire qu'un orque noir défonçant un skaven qui a eu le tort de se penser trop rapide. Assurément.
Pinaise j'ai trop de truc à peindre...snif...quand pourrais-je enfin y jouer...? ( avec mes figs peintes bien sûr)
Blood Bowl: Blood on the Snow (Anglais)
Un terrain cartonné neigeux splendide et festif pour vos parties de Blood Bowl. Fourni avec un nouveau tableau météo! 23 €
Tu as quand même un nouveau plateau météo…
Edit : mais sinon, oui, il est bien recto-verso, ya des photos des deux côtés sur le site de GW
Chni dit :Tu as quand même un nouveau plateau météo...
Edit : mais sinon, oui, il est bien recto-verso, ya des photos des deux côtés sur le site de GW
ouais, j'ai edit , mais trop tard
tranquillelechat dit :arrivée du plateau hiver en fin de semaine.
J'aime bien éclater du Skaven dans la neige, je trouve ça plus propre !
mdr encore ^^
Le tableau météo est disponible gratuitement sur le site de GW.
Mais pourquoi rupture définitive du terrain enneigé ?? Je trouve ça tellement crétin de frustrer les joueurs comme ça. Parc chance, je l’ai préco dès le premier jour mais c’est le genre de comportement commercial qui me fait dire que GW est loin d’être guéri de son passé…
Lilish dit :Mais pourquoi rupture définitive du terrain enneigé ?? Je trouve ça tellement crétin de frustrer les joueurs comme ça. Parc chance, je l'ai préco dès le premier jour mais c'est le genre de comportement commercial qui me fait dire que GW est loin d'être guéri de son passé....
Demain Death Zone sera en réassort en boutique. Je suis curieux de voir combien de temps il restera disponible...
Lilish dit :Mais pourquoi rupture définitive du terrain enneigé ?? Je trouve ça tellement crétin de frustrer les joueurs comme ça. Parc chance, je l'ai préco dès le premier jour mais c'est le genre de comportement commercial qui me fait dire que GW est loin d'être guéri de son passé....
C est clair, je suis méga décu....
Juste pour savoir, on a toujours la mécanique de turn-over si on loupe le moindre jet de dés?
oui, et heureusement… c’est quand meme un point clef des regles de Blood bowl.
Sans TurnOver, on perdrait beaucoup selon moi.
TheCaribou dit :oui, et heureusement... c'est quand meme un point clef des regles de Blood bowl.Y avait pas de turn over dans la V2
Sans TurnOver, on perdrait beaucoup selon moi.

Hello les z’amis coach …
Mes gnomes scrutent avec insistance la boîte de Blood Bowl mais en lisant la liste des figs dispo je me dis que comme souvent chez GW c’est pas totalement exploitable en l’état (manque quelques positionnels - blitzers - par rapport aux rosters habituels)
Qu’en pensez vous sachant qu’à la maison je dispose de 3 équipes peintes et d’un terrain ?
LAuCoBa57 dit :Hello les z'amis coach ...
Mes gnomes scrutent avec insistance la boîte de Blood Bowl mais en lisant la liste des figs dispo je me dis que comme souvent chez GW c'est pas totalement exploitable en l'état (manque quelques positionnels - blitzers - par rapport aux rosters habituels)
Qu'en pensez vous sachant qu'à la maison je dispose de 3 équipes peintes et d'un terrain ?
Bonjour,
pour un vétéran, la question peut effectivement se poser d'acheter la nouvelle boîte de base.
Par contre on peut difficilement reprocher à une boîte de base de proposer du contenu de base justement ... C'est avant tout prévu pour les nouveaux joueurs.
Si tu as déjà un terrain et des équipes, les règles sont dispos gratuitement sur internet. Il te manquera par contre les plateaux individuels, les gabarits, les dés et les cartes d'événements spéciaux qui sont le seul véritable ajout de cette nouvelle édition.
Attention cependant, les dimensions du terrain et des figurines sont plus grandes que pour les éditions précédentes (idem pour le gabarit de passe). Du coup les nouvelles figurines à venir pourraient ne pas trop tenir sur les anciens terrains (on rencontrait déjà ce problème avec les big guys dans les éditions précédentes).
GW a toutefois prévu de sortir des terrains à la vente direct (un terrain enneigé est sorti début décembre, mais en tirage limité déjà épuisé).
Attention je trouve très bien que GW redonne la possibilité aux joueurs de découvrir BB …
Je suis juste un peu chagrinné par l’offre des figs !
Comme je suis triste des choix fait sur Battle …
LAuCoBa57 dit :Je suis juste un peu chagrinné par l'offre des figs !
Comme je suis triste des choix fait sur Battle ...
Oui effectivement, pareil j'ai hâte qu'ils sortent de nouvelles équipes (nurgle ...).
Les nains arrivent bientôt. Des compléments d'équipe (comprendre: des joueurs à l'unité ou en blisters) sont également prévus chez Forge World mais pas de date ni de visuels pour le moment.
Possible que GW ait été trop prudent et n'ait pas lancé trop de développement de produits en attendant de voir si la ressortie du jeu allait être un succès ou non.
Vues les ruptures de stock régulières (voire définitives) des quelques produits sortis, j'espère qu'ils vont accélérer la machine et qu'on va voir arriver plus de choses dans les mois à venir ... .
Soyons patients, le jeu est sorti il y a à peine plus de deux semaines
A ce propos, les dernières rumeurs de ce qui va arriver pour Blood Bowl (pas mal du tout, notamment les kits de conversion) :
JBone has written down some stuff mentioned by GW at the Full Beard tournament:
-Plastic Goblins to be released with resin secret weapons. 2 new secret weapons hinted at. Goblins will also be available in a 4 pack for use with Orcs.
-Resin Bright Crusaders (lantern jawed heroic Humans) and Orcland Raiders (horned helmet, tough looking Orcs) conversion kits to be released.
-Troll & Ogre plastics to be released
-Halflings planned but date is not before middle of next year.
-WHW exclusive will be a new star. An Ogre kicker with a Halfling ball holder.
-Referees will be for a limited time (not quantity) with rules in White Dwarf
-New double-sided Dwarf / Skaven pitch to be released with optional ‘Subterranean events table’
-Most teams will be in resin due to production costs / amount of work involved. The team want to supply as much in plastic as possible but logistics are the issue.
-DZ1 teams in the pipeline are Elven Union & Nurgle
Source: http://www.thenaf.net/2016/12/jbone-comments-from-full-beard/