Blood Bowl is coming !

magnum dit :les figurines sont bien en plastique ? et pas en résine ?

Ça dépend. GW fait ses figurines en plastique, et Forgeworld les fait en résine. Pour le moment, les équipes sorties l'ont été par GW, donc en plastique. De plus, la matière utilisée est indiquée dans le descriptif.

Bonjour 

voulant monter de vrai équipes de ligue faut il donc acheter deux boîtes pour une equipes de 16 joueurs ? 
Ou peut on espérer des extensions d’équipes et donc patienter ? 
peut on espérer aussi des star players et des big guys chez games pour compléter nos équipes ou ni aura t il que les figs hors de prix de chez forge world en résine ? 

merci pour vos infos

GW fera certainement des extensions d’équipe comme dans le temps, du moins le contraire serait étonnant.
Pour les Big guys, la question Forge world ou GW devait dépendre du succès du jeu, le succès est bien là a priori mais je ne sais pas où ils en sont avec ça. Au pire, les autres fabricants de figs BloodBowl proposent de bonnes alternatives, la cohérence visuelle étant moins impactée par le mélange des gammes concernant ces gros balaises.

zillah666 dit :peut on espérer aussi des star players et des big guys chez games pour compléter nos équipes ou ni aura t il que les figs hors de prix de chez forge world en résine ?

Pour le moment, les 2 starplayer en vente chez Forgeworld sont à 18£, soit une vingtaine d'euros. GW vend ses personnages en plastique autour de ce prix depuis quelques temps maintenant. Reste les frais de port cependant. Donc les prix prohibitifs chez FW et celle meilleures marché chez GW, ça n'est plus vraiment d'actualité.

j’ajouterai qu’il y a des photos qui trainent sur le net d’un event où l’on voit une boite d’extension d’équipe humaine et un ogre en plastique. Pas de date encore mais c’est pour dans quelques mois du coup.

Ca y est c’est sorti.
C’est pour le 04 mars (équipe humaine +ogre)
J’ai pris l’ogre car c’est en plastique (je n’aime guère la résine).

Il faut se dépécher…

Question pour les connaisseurs,

Je pensais faire des équipes mixed, genre nains/humains et orcs/skavens.
Voyez vous à priori un gros problème d’équilibre ? c’est histoire de sortir des sentiers battus, je precise que je ne fais pas de competitif.

merci pour vos retour.

C'est une hérésie sur le papier. Après à voir sur un terrain l'intérêt réel et si c'est plaisant.
Perso ce genre de jeu, j'y joue autant pour le thème que la mécanique donc ce n'est pas le genre d'expérience que je fais.

tranquillelechat dit :Question pour les connaisseurs,

Je pensais faire des équipes mixed, genre nains/humains et orcs/skavens.
Voyez vous à priori un gros problème d'équilibre ? c'est histoire de sortir des sentiers battus, je precise que je ne fais pas de competitif.

merci pour vos retour.

Sachant que les prix de chaque joueur est déterminé selon ses caractéristiques, et que chaque équipe a un nombre de positionnel maximum déterminé (ex : 4 blitzers max chez les humains), comment feras tu les mélanges ?

Les nains par exemple sont très très forts au blood bowl (blocage, tacle monté en série, c'est merveilleux ^^), mais avec un (énorme) point noir : la vitesse. Si tu gommes ce point noir avec des humains, tu casses tout l'équilibre du jeu.

Bref, comme fatmax, je te déconseille de te lancer la dedans, sauf si tu trouves des potes prêt a "perdre" 2H sur un match totalement WTF et potentiellement déséquilibré (le BB est fait pour être Fun & WTF après tout ;) )

Oui c’est freestyle, j’en conviens.

Ca me rappelle la version Descartes où on pouvait mélanger (de mémoire)

Je vais pousser un peu plus la faisabilité et je vous dirai le cas échéant si cata ou pas !

tranquillelechat dit :Oui c'est freestyle, j'en conviens.

Ca me rappelle la version Descartes où on pouvait mélanger (de mémoire)

Je vais pousser un peu plus la faisabilité et je vous dirai le cas échéant si cata ou pas !

Je ne vois aucune raison de ne pas essayer.
Il faut innover, et si c'est fun tant mieux.

C'est comme les italiens dans le Angleterre-Italie de rugby :
une innovation géniale qui leur a permis de prendre le dessus pendant une mi-temps.

Sur FranceBloodBowl, quelqu’un a recensé beaucoup de rosters non officiels (à récupérer ici).

Une idée de la prochaine équipe qui sort ? Et quand ?

Et bien déjà y le troll plastique  qui est sortie pour les Ork : 

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99120999002_BloodBowlTroll01.jpg

Et quelques star players et le roule mort nain chez Forge World 

https://www.forgeworld.co.uk/en-NO/More-Games?Nu=product.repositoryId&N=2097375224&qty=8&sorting=rec&view=table&categoryId=cat2920029

Ensuite on sait que l’équipe de Nurgle est en préparation depuis avant la resortie du jeu, mais en résine donc surement en vente uniquement chez Forge World. Pas de nouvelle de quand elle arrive. 

Une rumeur de Gob’ pour avril circulait après un event, mais pas de nouvelle depuis. 

Une autre rumeur disait qu’il était possible que l’on voit Death zone saison 2 sortir avant une nouvelle équipe. 

J’ai arrêté blood bowl quand Morg’Thorg est mort sur du 3 dés pour…

J’en aurais mangé ma feuille d’équipe.

En attendant du neuf, GW ressort du vieux (équipe de 12 fig’) : les Nains du Chaos (avec ou sans centaures (82/42 €), mais seulement 4 bloqueurs nains), les Elfes Noirs (2 blitzeurs, 1 seul lanceur et pas d’assassins (42 €)), le Chaos (sans minotaure (42 €)), les 4 trophées (23,50 €), le champion Elfe Noir assassin (14,50 €) et le champion Nain du Chaos centaure (20 €).

Merci à tous pour ces infos.

Loishy dit :Et bien déjà y le troll plastique  qui est sortie pour les Ork : 

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99120999002_BloodBowlTroll01.jpg

Et quelques star players et le roule mort nain chez Forge World 

https://www.forgeworld.co.uk/en-NO/More-Games?Nu=product.repositoryId&N=2097375224&qty=8&sorting=rec&view=table&categoryId=cat2920029

Ensuite on sait que l'équipe de Nurgle est en préparation depuis avant la resortie du jeu, mais en résine donc surement en vente uniquement chez Forge World. Pas de nouvelle de quand elle arrive. 

Une rumeur de Gob' pour avril circulait après un event, mais pas de nouvelle depuis. 

Une autre rumeur disait qu'il était possible que l'on voit Death zone saison 2 sortir avant une nouvelle équipe. 

Désolé je suis novice mais le fait que ca paraisse sur forgeworld veut dire que ce ne sera pas distribué dans ma boutique preferee?

D’ailleurs j’ai fait une mi-temps decouverte dans la boutique ou l’on a acheté le jeu pour mon anniversaire. 

Je jouais les orcs. Le moment fort etait a la toute fin de mi-temps. L’humain a fait tomber le ballon pres de lui le long de la touche. Avec un orc,  j’esquive un tacle, je ramasse le ballon, je fais une passe courte reussie a mon coequipier malgre la presence du joueur humain a côté et la tentative d’interception. 

je me dis que je suis beni des dieux avec autant de chance. Je n’ai qu’a mettre le paquet 2 fois pour le touchdown. Je fais 2 pour la 1ere case supplementaire et 1 pour la 2eme… je glisse mortellement par terre…

Ca a bcp fait rire et des que je reviens dans cette boutique j’ai toujours l’anecdote!

Effectivement, le fait que ce soit Forge World qui fasse une figurine veut dire que tu ne la verras pas en rayon dans ton magasin. Forge World c’est de la vente en ligne uniquement. Ou alors il faut se rendre au Warhammer World à Lenton en Angleterre, seul endroit où il y a une boutique Forge World à ma connaissance.