Blood Bowl is coming !

Un petit mot concernant les figurines Blood Bowl de chez ForgeWorld.
Honnetement, je veins de recevoir mon pack des 4 star players + le rat ogre… et franchement, je suis super décu sur ce coup la.
Non seulement la qualité de moulage est quand meme pas terrible, mais la, on sent quand meme que le boulot est un peu baclé. Manque serieux de details et de finesse, nombreuses imperfections de moulage, et mention special pour le rat ogre dont les pieces cencés s’emboiter ont vraiment des gros soucis laissant des decoupes vraiment visibles. Il faut vraiment faire un gros travail de rattrapage pour obtenir des jointures potables.
Je suis deg quand je vois a coté la qualité de l’ogre ou du Troll. Si ce n’étais que les start players encore , pourquoi pas… mais merde, le Rat-Ogre ! La fig que j’attendais le plus. Il aurait du sortir chez GW en plastique lui :frowning:
Vu le prix des figurines chez FG, la, j’ai quand meme une bizarre impréssion dans le fondement…

Ha ouais?
Moi j’ai pris Zug, le roule mort et le rat ogre chez forgeworld. J’ai peint que Zug pour le moment mais j’ai trouvé la fig incroyable! Je comprends pas comment on peut dire qu’elle manque de détails (visage expression, tendons,cicatrices,veines pour une figurine de cette taille…) j’ai pris un plaisir fou à la peindre en tout cas. Par contre c’est vrai qu’il y a du boulot pour préparer les figurines et les assembler.

Pour le rat et le roulemort j’ai pas encore ouvert les blisters donc je peux pas donner d’avis précis. Mais a priori je suis pas fan de la posture du rat ogre à voir lors de l’assemblage.

78123e2bb2a666865d9616e9a73ac0107c28.jpe

Perso le rat ogre, le troll et l’ogre, j’ai pris chez Reaper Minatures…13€ les 3…Ca fera le taf.

Franchement pour 4€50…elle fait le café non ?

Carrément.
Niveau échelle, il est assez grand ?

Je te laisse en juger. :slight_smile:

Parfait!
J’ai peut-être trouvé mon HeadSplitter du coup.

Une ptite question :

Je compte peut être acquérir le Mighty Zug, que bizarrement, je n’ai jamais acquis jusque là.

Comment classer Zug , c’est un humain, ou un ogre ?

Est-ce qu’il peut être classé comme big guy ?

C’est un humain.
Big Guy je dirais non. Mais il n’y a pas vraiment d’application de ce terme pour un champion.

pilum dit :Une ptite question :

Je compte peut être acquérir le Mighty Zug, que bizarrement, je n'ai jamais acquis jusque là.

Comment classer Zug , c'est un humain, ou un ogre ?

Est-ce qu'il peut être classé comme big guy ?

Zug est un humain plus costaud que la moyenne. Le 5 en Force ne fait pas de lui un Big Guy. La notion de Big Guy est plus lié à la race des joueurs (Troll, Minotaure, Ogre, Yéti, Rat Ogre, Homme Arbre) qu'à la caractéristique de Force (les Momies ne sont, par exemple, pas des Big Guy; le Comte Luthor non plus).

Me manque plus qu’à recevoir les Elfes noirs ( reedition par GW des ancienne références) et j aurais mes cinq équipes pour lancer le champoionnat avec les potes.

Superbe.
J’aimerais trouver le temps de peindre les miens. Pour le moment j’ai juste deux, trois tokens de peints et deux figurines sous couchées. enlightened

Pour faire des équipes mixtes il faut revenir à la V2 du jeu, là nous sommes à la v7.

Il y avait deux livres : jaune et rouge.

J’avais 15 ans et je jouais une team de chaos allstar avec un mix incroyable.

2 Matchs amicaux en même temps hier soir pour apprendre le jeu à mes comparses en vue du championnat à venir. Pas de limite de temps à la première mi-temps pour bien assimiler, puis 3 minutes par tour à la seconde. Tout le monde s’accorde à dire que minuter dynamise le jeu et rend le tout bien plus fun.

Sympa!

J’essaye aussi d’initier mon groupe de joueurs…pas facile cela dit. Il faut pas mal de temps pour assimiler les règles et éviter les bourdes fatales pour les novices. Mais je ne désespère pas :slight_smile:

Sinon c’est quoi les pastilles rouges et jaunes que l’on aperçoit sur les photos?

Pour ma part, je leur ai expliqué les règles, on a fait 2 tables de jeu et je n’ai pas joué…Je les ai aidé pendant la première mi-temps. ils ont du coup assimiler les règles sans trop casser le rythme du jeu, et j’étais ainsi toujours dispo.

Les pastilles rouges, c’est des pions style loto ou rifle que j’avais acheté en déstockage chez un célèbre destockeur il y a longtemps. On s’en sert pour marquer un joueur qui a été utilisé. On évite les doublons en se disant “ai-je bien utilisé ce perso ?”.

J’ai fait une partie chez un gars connu récemment qui m’a appris cette technique, je trouve ça bien pratique tant pour le joueur que l’adversaire, ça évite les hésitations et les erreurs.

Nous on pivote d’1/4 de tour (ou d’1/2 tour selon les joueurs et leur marotte) les joueurs déjà activés, pour éviter ce genre de souci.
Ca marche bien aussi.

Idem, depuis que je joue j’applique le système “joueur joué/joueur retourné”, la plupart de mes adversaires aussi, c’est bien pratique. C’était même suggéré dans la FAQ du LRB6.
Le 1/4 de tour je m’en sers pour les big guy qui ratent leur cerveau lent/gros débile, la fig semble alors regarder dans le public, ça passe bien.
Un copain a fait des petites couronnes en papier avec des motifs dans le thème “étoiles/petits oiseaux” qu’il dépose sur leur tête, c’est pratique et visuellement amusant.

Mais chacun sa méthode, ce qui compte est que la situation soit facile à suivre pour soi et pour son adversaire.

J’aime vraiment bien leurs nouveaux nains à GW, les skavs et les humains sont sympas aussi une fois peints.
Les orques par contre, décidément je les trouve moches.

J’utilise des billes chinoises aux couleurs de l’équipe, c’est classe.

Notre championnat a commencé. Cinq equipes:
Skavens
Nains
Humains
Orcs
Elfes Noirs

Premier Match:Elfes Nois vs Humains 1-1
3 blessés.  Un trois-quart humain rate le prochain match et l ogre a pris une blessure persistante.
Un blitzer elfe noor gagne +1 en mouvement et un receveur humain idem. Match tres violent…beaucoup de ko et 3 sorties…et de bien belles actions.

fatmax66 dit :Notre championnat a commencé. Cinq equipes:
Skavens
Nains
Humains
Orcs
Elfes Noirs

Premier Match:Elfes Nois vs Humains 1-1
3 blessés.  Un trois-quart humain rate le prochain match et l ogre a pris une blessure persistante.
Un blitzer elfe noor gagne +1 en mouvement et un receveur humain idem. Match tres violent...beaucoup de ko et 3 sorties...et de bien belles actions.

Combien de temps a duré le match ?