Ah, tiens ? Dommage, ce fil était intéressant. Mais ça y est, commencent à poindre des commentaires qui me gavent. Je me casse.
Amusez-vous bien.
ça c’est de la diplomatie à la BloodBowl, j’aime!!
Ca sent le double skull qui fâche, ça
Si cela commence déjà à chouiner… Moi je dis plutôt le 1 reroll 1 sur un gfi menant à la victoire !
De toute façon tant qu’on a pas de grosses News sur la nouvelle édition, cela va aller de ses petites impressions aux bruits de couloir… D’ailleurs, il semblerait qu’il y aura un tournoi de Blood Bowl au prochain Warhammer World avec obligation de jouer avec les anciennes figurines de GW (jusqu’ici normal) mais avec les règles du LRB5 (nous en sommes au LRB6), je vous laisse imaginer les commentaires sur TTF ! ^^
Tu parles de TFF, je suppose ?
(Ne faîtes pas attention… je ne suis qu’une voix au fond de la fosse.)
Pour le full GW, pratique pour ceux qui ont commencé à jouer après l’arrêt du jeu, ils ont annoncé des pack de conversion, à partir de quoi, telle est le question…
Pour les règles ce sera même du lrb5 revisité, en quoi, telle est la question…
J’ai l’impression qu’ils obscurssissent totalement le fait qu’ils aient abandonné leur jeu et tire un trait sur ce que la communauté à fait à leur place (ça annonce la non consultation de la NAF dans le projet à venir?). Wait and see donc.
Et il y a quoi comme différences entre LRB5 et 6?
J’y connais rien au niveau des versions des règles mais si c’est un tournoi “officiel” GW chez GW peut-être veulent-ils tout simplement jouer avec les règles 100% GW. Jouer avec des règles développées en partie par la communauté serait les reconnaître et peut-être poser des problèmes juridiques pour l’avenir.
timbur dit :Tu parles de TFF, je suppose ?
(Ne faîtes pas attention... je ne suis qu'une voix au fond de la fosse.)
Tout à fait, je me suis emmêlé dans les initiales. ^^
fbruntz dit :J'y connais rien au niveau des versions des règles mais si c'est un tournoi "officiel" GW chez GW peut-être veulent-ils tout simplement jouer avec les règles 100% GW. Jouer avec des règles développées en partie par la communauté serait les reconnaître et peut-être poser des problèmes juridiques pour l'avenir.
Tu commets là une méprise que beaucoup commettent par ici j'ai l'impression : à l'exception de 3 équipes et quelques champions, les règles du LRB6 sont tout-à-fait officielles, validées par Jervis Johnson et étaient dispos en téléchargement sur le site de... Games Workshop.
Le LRB6 ce n'est pas du fan-made.
Là, grossièrement c'est un peu comme si ils organisaient un tournoi Epic Armaggedon avec les règles de Titan Legions, si tu préfères (oui, je sais que tu préfères).
@ Judograal : des changements de carac et comps principalement. De ce que j'ai compris de tes posts, tu n'aimerais pas le LRB5 : halflings encore plus pourris, Nains encore plus forts, mort-vivants moins chers, elfes sylvains encore plus cheatés qu'aujourd'hui (c'est pas peu dire).
Les changements du LRB6 ont été pensés pour un jeu un peu plus fun et... équilibré.^^
D'après ce que je lis sur TFF, y a un dialogue respectueux avec la NAF. Je ne sais pas ce que ça va donner, si ça donne quelque chose.
Par contre, vivement le Warhammer World l'an prochain, on aura peut-être un tournoi Rogue Trader !
timbur dit :@ Judograal : des changements de carac et comps principalement. De ce que j'ai compris de tes posts, tu n'aimerais pas le LRB5 : halflings encore plus pourris, Nains encore plus forts, mort-vivants moins chers, elfes sylvains encore plus cheatés qu'aujourd'hui (c'est pas peu dire).
Les changements du LRB6 ont été pensés pour un jeu un peu plus fun et... équilibré.^^
Ok, merci pour l'info. Et effectivement ce serait tout pourri! ;-)
Des news aujourd’hui dans Bell of Lost Souls! Enfin des news… Beaucoup de choses qu’on savait déjà au final.
Pour les règles, ils annoncent les règles de 2010, soit les LRB6.
Il y aura deux armées dans la boite de base, humains et orcs. Il y aura un Death zone : saison 1 avec 7 team, les règles de league, des stars players et d’autres trucs (c’est précis!).
Des photos presque aussi bien que celles de monolith!!
Un éclaté de la boite :
Les teams (J’ai un peu peur…)
Ou j’ai beaucoup peur :
J’espère que c’est la qualité des photos qui rends ça. Les figs peintes rendent mieux, mais est ce qu’on est toujours sur du plastique??
Bref, plein d’infos et de photos ici
Pas sûr que ça intéressent ceux qui ont toujours leur 3ème édition.
Mais plus de Blood Bowl, c’est toujours une bonne nouvelle. Il doit y avoir 3 générations de joueurs qui n’étaient pas né à la grande époque !
Vous savez où ça sortira et quand ? Ca semble intéressant tout ça
Je n’ai pas vu si il y aura une VF de prévue ni le prix d’ailleurs
peut être que leurs figs ne seront pas a monter dans ce jeu?
je vais suivre ça tout de même,c’est interessant cette réédition
Coté éditeur/distributeur, je suis complétement perdu. ^^
Les jeux Games Workshop sortent chez Fantasy Flight Games. Qui sortait en FR chez EDGE. Mais comme FF vient de passer chez Asmodée… En tout cas, Forbiden stars est sorti en VF chez EDGE. Et les figs viendront de chez Forge World.
Pour la date de sortie, durant le Warhammer Fest de ce weekend, ils ont annoncé une sortie en fin d’année si tout se passe bien. J’imagine qu’ils visent les pieds de sapins.
Nicowa dit :Coté éditeur/distributeur, je suis complétement perdu. ^^
Les jeux Games Workshop sortent chez Fantasy Flight Games.
Ce sont plutôt des licences qui ont le droit d'utilisation chez FFG,avec contraintes (par exemple des bustes de personnages a la place de figurines etc).
Les jeux GW sortent chez GW :)
Et donc là c’est toujours un jeux GW? Ou il y a une licence Bloodbowl?! ^^
Nicowa dit :Et donc là c'est toujours un jeux GW? Ou il y a une licence Bloodbowl?! ^^
Normalement c'est GW,ils ont décidés de sortir pas mal de jeux de plateaux,donc celui la en fait partie.
Ok, j’avais entendu parler de Necromunda et Mordheim aussi, mais je savais pas que c’était eux directement.
D’ailleurs, Necromunda était en tête de liste à un moment. Visiblement, c’est BB qui a pris la place.