Blood Bowl is coming !

cossack39 dit :Le problème des règles spécifiques aux roster dits faibles, c'est que ça va à l'encontre de la simplification imposée depuis quelques années. Le bloodbowl se joue à onze point barre. Rajouter "sauf pour les halfs qui peuvent jouer à 13, les gobs à douze, les elfes à 10 parce que c'est déjà 9 de trop pour marquer" ne simplifiera en rien le jeu et fera fuir les nouveaux arrivants !
Souvent ils ont des avantages (en tournois via des compétences supplémentaires, en ligue avec un apo offert...). 
jouer avec les gobs, c'est l'excuse facile: si je perds, c'est à cause du roster', si je gagné, c'est parce que je suis bon!
Pour moi,bloodbowl est arrivé à maturité depuis quelques années maintenant. Je ne vois pas l'intérêt de changer quoi que ce soit!

Bah, moi je met déjà 13 gobs sur le terrain quand je joue gob. On a pas le droit ? Vous êtes vraiment sur monsieur l'arbitre ? Bon ok, j'enlève le gob que j'ai mis en trop ...

;)

La N.A.F. aura un sacré rôle à jouer à ce moment là… Après vue que la “majorité” des joueurs de Blood Bowl (en tout cas ceux qui s’expriment le plus) sont plutôt contre toute forme de changement, cela promet de sacrés débats ^^'

@KiwiToast : pas vu, pas pris. En somme un comportement très goblinoïde ! :smiley:

Halflings, c’est baleze?

Voila des stats de coachs en tournoi :

member.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=tournamentinfo&uid=5778

member.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=tournamentinfo&uid=4818

member.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=tournamentinfo&uid=2870

member.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=tournamentinfo&uid=9252

Donc ca se fait !

Y a des rosters challenge comme y a des rosters tout pour la passe ou la bash, c est aussi ca bloodbowl

Je viens d’aller lire les regles du CRP+ que je ne connaissais pas.
Et bien c’est du tout bon, et c’est la preuve que l’on peut revaloriser des équipes et les rendre compétitives sans chambouler le jeu.

Rien que pour les Halflings, ils “récupèrent” un ramasseur de balle (AG4), un trésor de 150k qui ne compte pas dans la valeur d’équipe qui permet d’acheter un cuistot (voir une star) à chaque match, une compétence Poids Plume qui permet d’annuler le Tacle adverse lors de ses blocages (!!!).
Bref du tout bon.
Et c’est la même chose pour les Ogres, Gobellins et Snorklings.
Si la réédition prend tout cela en compte, ça me va largement! :slight_smile:

Pffff 2017… ca fait loin !
Les nouveaux visuels de figs me laissent perplexe. . .

le jeu n’est plus suivi depuis qd ?
qui s’occupe des corrections/évolutions des regles ?
comment font les nouveaux joueurs de blood bowl pour se choper des figurines s’ils veulent du neuf ?

Les humains ne me font pas rêver mais les orques me parlent très fort !

2017!!?

On n’est pas sur Kickstarter pourtant!:sweat_smile:

J’imaginais une sortie plus rapide.

miniminet dit :le jeu n'est plus suivi depuis qd ?
qui s'occupe des corrections/évolutions des regles ?
comment font les nouveaux joueurs de blood bowl pour se choper des figurines s'ils veulent du neuf ?

Aujourd'hui les règles sont "figées" et surveillée par la fédération de Blood Bowl (la NAF), nous jouons avec le LRB6 que l'on peut télécharger gratuitement en francais sur ce site : http://empireoublie.free.fr

Pour les figurines, il existe de nombreuses gammes alternatives (bien plus belles que les originales) pour toutes les races et terrains. Quelques "grands" noms : Greebo, Willy miniature, Vortice miniature, RN studio, etc. Bref aujourd'hui, il est très facile de se mettre à Blood Bowl sachant qu'il existe de nombreuses associations sur l'ensemble de la France qui proposent des initiations.

Pour les photos des humains et orques... Je les trouve assez quelconque... Après, il faudrait les voir peintes mais je ne suis pas super fan du style robocop des humains...

miniminet dit :le jeu n'est plus suivi depuis qd ?
qui s'occupe des corrections/évolutions des regles ?
comment font les nouveaux joueurs de blood bowl pour se choper des figurines s'ils veulent du neuf ?

GW a ressorti des boites y a 3-4 ans, et ne font plus de fig depuis la meme periode, ils ont du écouler leur stocks, a confirmer.

Y a un groupe de joueurs qui s'en occupe, un comité je sais plus quoi, et en haut de l'echelle, y a Jervis Johnson qui a son droit de veto sur les modifs eventuelles.

Y a des sites pour s'approvisionner en proxi, style comixininos, tritex, impact.... et de nombreux KS

C’est pas les plus belles fig que j’ai pu voir mais ça reste tout de même de très bonne qualité pour des fig de la boite de base (si on compare à celles de la 3ème édition…).

Leur coté “carré”, tout en angles, me fait penser aux productions de RN estudio. Faut aimer.
Pour ma part, je trouve qu’on est loin de la qualité des figs proposées chez Willy, Meiko ou Vortice (Pedro Ramos a toujours la pêche !).

J’y connais rien en figs, mais les humains me font penser à ceux de Dreadball.

D’ailleurs, je pensais revendre mon dreadball, mais effectivement, je me dis que ça pourrait faire de très bon proxy en les modifiants un peu. ^^

Ça fait un peu gardes impériaux vs nobz en méga armure ork ces nouvelles sculptures…

la 40k touch, comme ils ont fait pour age of sigmar. Ca m’étonnerait qu’à moitié que GW nous ressorte un blood bowl localisé dans l’univers de 40k.
Comment flinguer ses franchises les plus iconiques sur l’autel de la casualisation (j’ai un peu peur pour les nouvelles règles qui risquent de tenir sur post-it) et du toujours moins. 
Perso osef, le lrb6 me va très bien et ne m’empêchera pas de continuer à jouer à blood bowl

Je voudrais pas dire…mais autant GW me saoule avec leur prix de merde et leur politique de merde…Autant les vieux ronchons magnat du proxy et de la fig indé sont vraiment gavant…

Toujours le même discours …C’est pas beau…nous c’est plus jolie…Etc…

Faut être raisonnable… sur 10 équipes de proxy…y’en a 3 valables…les autres on est tout simplement plus dans du monde warhammer…Les tailles, les correspondances, le lore…On fait pas ce que l’on veut avec la cohérence messieurs…Au risque de devenir incohérent…donc moi je le dis…je sui PRO fig officielles…(bon faut pas qu’ils nous pondent des bouses non plus)

Après, c’est une question de moyen aussi. Avant de trouver l’équipe qui nous plait, qu’on aime jouer, on en joue parfois 2 ou 3 qu’on pensait nous plaire, mais qui au final ne nous conviennent pas. Pour ça, les proxy c’est pas mal.

Après, c’est vrai que jouer avec les figs officielles c’est quand même plus sympa!

dans tous les cas vous emballez pas sur les visuels hein
si le jeu est censé sortir en 2017 ya de grande chance qu’on ait droit a autre chose

Lilish dit :Je voudrais pas dire...mais autant GW me saoule avec leur prix de merde et leur politique de merde...Autant les vieux ronchons magnat du proxy et de la fig indé sont vraiment gavant...

Toujours le même discours ...C'est pas beau..nous c'est plus jolie...Etc...

Faut être raisonnable... sur 10 équipes de proxy..y'en a 3 valables...les autres on est tout simplement plus dans du monde warhammer...Les tailles, les correspondances, le lore...On fait pas ce que l'on veut avec la cohérence messieurs...Au risque de devenir incohérent...donc moi je le dis...je sui PRO fig officielles...(bon faut pas qu'ils nous pondent des bouses non plus)

Honnetement aujourd'hui, il existe plusieurs studios qui proposent de magnifiques équipes bien plus belles que les figurines vieillissantes des anciennes éditions (même si ces dernières ont un charme, leur côté "vintage") voir qui pompent ouvertement le style GW (Pedro Ramos par exemple :D ). Après ces nouvelles équipes sont généralement pas données...