[blood Bowl Manager] Utilisation des améliorations

[Blood Bowl : Team Manager]

Bonjour,

J’ai un peu de mal à cerner la gestion du deck de cartes d’amélioration.

- Les cartes sont des sortes de bonus que le joueur garde cachés ou elles sont exposées faces visibles pour tous ?

- Les cartes amélioration agissent sur l’ensemble des matchs du tour ou n’en cibles qu’un seul?

- Chaque carte ne peut être utilisées qu’une fois et elles reviennent en main lors de la phase d’entretien?

Je ne vois même pas où elles se posent quand elles sont jouées sur les règles :lol:

Un peu le point noir pour moi sur la présentation des règles de BBM.

Merci de votre aide, grands fans de blood Bowl 8)

Papyyyyyyyyy Pooooooowwwwaaaaaaaaaaaaaa !!!

En fin de tour, après avoir collecté les récompenses, on révèle celles ci (page 15). Donc on ne les garde pas caché. On les places simplement dans son air de jeu devant soi, face visible.
Pour savoir comment les utiliser, se référer à la page 16. En gros, certaines ne s’utilisent pas et ne font qu’ajouter des fans en fin de partie. D’autres peuvent être déclenchées pendant son tour (voir page 8 et 11) pour glaner un petit bonus (et peuvent aussi ajouter automatiquement des fans en fin de partie). Pour d’autres encore c’est en réponse à un événement, elles ne peuvent être activées qu’à un moment précis (ex: un joueur plaque un des miens, hop je peux activer ma carte qui indique d’être jouée à un tel moment).
Pour le reste il n’y a qu’à lire le texte de la carte. Quand on déclenche un bonus, il n’agit qu’éphémèrement à ce moment là, et donc pas de façon continue, à moins bien sûr que ça ne soit écrit.
Généralement (quand cela est indiqué) on ne fait que pencher la carte pour indiquer qu’elle a été utilisée. Durant la phase de maintenance suivante on redressera les cartes (page 8 ).

Merci Mc Queen,

Après une petite partie test avec ces infos les choses paraissent plus claires.

Cordialement
Tham

tham dit:
- Les cartes amélioration agissent sur l'ensemble des matchs du tour ou n'en cibles qu'un seul?
- Chaque carte ne peut être utilisées qu'une fois et elles reviennent en main lors de la phase d'entretien?

On ne peut jouer qu'une seule carte amélioration mais c'est bien par match et non pas par tour ?

Merci de m'éclairer...
tham dit:
- Les cartes amélioration agissent sur l'ensemble des matchs du tour ou n'en cibles qu'un seul?
- Chaque carte ne peut être utilisées qu'une fois et elles reviennent en main lors de la phase d'entretien?

On ne peut jouer qu'une seule carte amélioration mais c'est bien par match et non pas par tour ?

Merci de m'éclairer...

C’est au cas par cas pour l’utilisation des cartes.
Les cartes ne reviennent pas dans la main du joueur, elle reste devant le joueur face visible par contre tu dois les incliner de 90° pour indiquer qu’elles ont été utilisés. attention, je ne te parle que des cartes qui doivent être inclicnés. ce sont principalement les cartes d"action de match".

les cartes “phase de score” sont de mémoire valable pour tous les matchs en cours lors de la phase de score, celle ci n’ont pas besoin d’être inclinés.

Les cartes “fin du jeu” n’ont pas non plus besoin d’être inclinés.

certaines cartes “réponse à” n’ont pas besoin d’être inclinés non plus.

Les cartes peuvent être utilisés sur n’importe quel match en cours. Toutefois les cartes action de match sauf mention du contraire (genre main démesuré chez les skavens, apothicaire) ne s’applique que pour le joueur qui viens de rentrer en jeu. ex: assistant, passe sprint etc…

En espérant répondre à tes questions! :roll:

Merci de vos éclaircissements.

Après une partie la gestion parait plus claire.

- Gain des cartes améliorations/stars à mettre dans une pile face cachée.
- Regarder chaque cartes lors de la phase de score du tour : les ajouter à son deck si ce sont des stars (faire attention aux mercenaires) / les exposer devant soi si ce sont des améliorations d’équipes ou d’encadrement.

- Les cartes amélioration/encadrement sont utilisables dés le prochain tour en fonction de leur genre (réponse, fin de match…)
- Il est possible d’utiliser plusieurs cartes dans le même tour, mais certaines doivent être couchées et ne sont utilisables qu’une fois par tour.
- Le fonctionnement est décrit sur chaque cartes.

Plus qu’à faire d’autres matchs pour tester le jeu 8)

les champions et ou mercenaires gagnés doivent aussi être présentés aux adversaires! :)

mickey62 dit:
tham dit:

Merci de m'éclairer...

A chaque fois que revient ton tour de jeu, tu joues une carte joueur sur un match puis de façon optionnelle tu peux activer (= incliner) une et une seule carte amélioration. Ce qui n'empêche pas d'éventuelles capacités passives d'autres cartes.
McQueen dit:
A chaque fois que revient ton tour de jeu, tu joues une carte joueur sur un match puis de façon optionnelle tu peux activer (= incliner) une et une seule carte amélioration. Ce qui n'empêche pas d'éventuelles capacités passives d'autres cartes.

1 et 1 seule?
me rapelle pas avoir vu cela dans la règle :roll:
yugg dit:
McQueen dit:

1 et 1 seule?
me rapelle pas avoir vu cela dans la règle :roll:

C'est bien précisé une carte dans la règle du jeu:
"2. Résoudre une action de match (facultatif) : le manager peut épuiser
une carte Amélioration d’Équipe ou une carte Amélioration d’Encadrement
de sa zone de jeu et appliquer le texte de la carte."

merci j’avais raté ce passage semble t’il :)