Blood Bowl ou Guild Ball ?

[Blood Bowl 3e édition]

Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans les jeux de figurines et je suis particulièrement intéressé par Blood Bowl et Guild Ball.
Je n’arrive pas à me décider entre les deux.
Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance

BloodBowl sans hésiter.
1) BB est là depuis 20ans et sera encore là dans 20 ans.
2) ENORME communauté de joueurs.
3) Il y a une version en jeu vidéo.
4) Tu peux regarder sur youtube les très nombreux compte-rendus de partie (jeu vidéo ou jeu de plateau), ce qui t’apprendra les divers pièges et astuces de BB.
5) Beaucoup d’équipes dans BB. Donc chacun peut trouver l’équipe qui lui convient en fonction de sa personnalité.
6) Nouvelles et très jolies figurines depuis 2016. Le jeu a été relancé par GW (mais en avait-il vraiment besoin vu qu’il y a une énorme communauté derière).
7) Tu as même une version light de BB qui arrive cette année : BlitzBowl.
8) L’univers et les figurines de GuildBall c’est bof bof.

Sérieux, il faut arrêter de comparer des jeux à BloodBowl. Quel que soit le jeu, même s’il était meilleurs que BloodBowl (et franchement, 30 ans de développement, il faut être confiant pour dire qu’on fait mieux), je conseillerai quand même BloodBowl pour sa communauté.

C’est simple, si vous voulez trouver des gens pour jouer avec vous, jouez à BloodBowl.

La seule contrainte de Bloodbowl, c’est la durée d’une partie.
Guild Ball est plus rapide.
Pour le reste, tout est dit !

BB reste quand même très bon.
Je présume que même s’il se fait mieux (je ne sais pas, j’ai essayé une fois DreadBall et je n’avais pas accroché), si tant de gens ont continué à y jouer malgré que GW l’a laché plusieurs années, c’était pas par charité.

Grosse communauté, c’est très tactique, plein d’humour, et riche. Mais il faut s’accorder 3h pour un match si on aime papoter et qu’on n’est pas très rapide.

Merci beaucoup pour vos réponses,
Je pense que je vais prendre Blood Bowl.
Après il me reste à apprendre à monter et peindre des figurines…

Les figurines de la boite se clipsent. T’as même pas besoin de colle. Tu peux même jouer sans peindre vu qu’elles sont en plastique coloré. Quand je pense que ma boite de base est en cours de peinture depuis plus d’un an, j’ai honte.

Alors je te dirais BB sans aucunes hésitation ca fait 22 ans que j’y joue et pour moi il as pas pris une ride.
Pour les gens qui le trouvent long a jouer il faut le prendre comme pour un vrai match de foot américain avec barbecue et bière et surtout il emmène de la convivialité c est un régal d’y jouer sincèrement, a une époque on as meme joué au beach blood bowl (terrain plus court et moins de joueurs dans le roster) a mon avis l’idéal pour y jouer c’est un dimanche après midi tranquille aucuns jeux ne tient la comparaison et a mon sens on as jamais fait mieux depuis et pourtant j’ai quand meme essayé Dreadball le temps d’une ligue  et ca as pas pris dans mon cas et pour bien d’autres.
L’avantage qu’il as sur les autres en plus de ses qualités qui sont largement au dessus des autres c’est sa communauté qui est super active et nombreuse que ce soit sur Facebook ou internet et pour les gens qui veulent de la compétition on trouve facilement des tournois ou ligue.
Bon on vas peut etre me taxer de parti pris mais pour baigner dans le monde du jeu de figurines depuis 30 ans je peut te dire qu’il fait parti des meilleurs.