[Blood Bowl PC] Ligue online TT n°1 Gourry TT Ligue

Oui exact je viens d’aller voir :

Cyanide dit:Une opération de maintenance du serveur par Cyanide ainsi que de l’hébergeur Quazal est prévue le Mardi 7 Juillet 2009 entre 12h30 et 18h00.
Cela entrainera donc une coupure du serveur Blood Bowl, ceci afin d’apporter des améliorations au mode multijoueur en ligne du jeu.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je voulais juste aller faire un petit screenshot, et j’encourage d’ailleurs tout le monde à aller faire de même très prochainement ;)

LE TIRAGE A EU LIEU

1ere journée

Blasing Argonauts (humains) vs Nain’firmiers (nains)
Elven Einherjar (sylvains) vs Da Fonky Team (skavens)
The Krakatoa Killers (lezard) vs BlorgBlorkBatoum (orques)
Flames of Tzentch (chaos) vs Jabberteam (sylvains)

Vos impressions ?

Gourry

Duda dit:Maintenance des serveurs jusqu'à 18h. Patience :wink:
Pour les matchs, j'ai cru comprendre que ça allait être un tirage au sort pour chaque journée. J'ai bon ?

Oui parmis les joueurs que tu n'as pas rencontré normalement car on doit tous se jouer 1 fois

@Piesstou :
Chocho devrait être dispo également

Mes impressions?

Ca va aller à toute vitesse!

S’il reste une place gobelin, je suis preneur :)

… -______-

Déjà 1/3 de la prophétie qui se réalise :D
Bon, on se le fait ce match ?

Et voici mon roster !
(… avant la perte estimée de 3 ou 4 membres ainsi que du 1er match contre ces fichus Nains Portnawak Grrrr !)

Moi je suis ready là

Premier match des Elven Einherjar contre les skavens de Groove ce soir.

Visiblement les elfes avaient bouffé du lion, le sapin sort le rat ogre au premier tour, et ca enchaine bientot avec un trois-quart tabassé par une danseuse de guerre et un gutter qui se casse une patte sur une malheureuse chute.

Les skavens réussissent cependant à marquer en première, et les elfes égalisent dans la foulée.

Seconde mi-temps on reçoit, et on plante le TD qui nous donne l’avantage.

Attaque des skavens en sous-effectif notable, on parvient à remettre la main sur la balle, mais celle ci nous échappera par trois fois (blitz, passe ratée, etc). Tour 16 c’est le TD du 3-1 qui enfonce le clou !

Rien de notable tour 16 à part une agression de 6 rats ivres de rage sur notre pauvre sapin innocent.

Bon par contre le jeu a buggué et n’a pas pris le match en compte :D
donc y a de fortes chances qu’on ait à le rejouer.

Par contre je le précise maintenant qu’on commence juste la ligue, dans bloodbowl y a des dés, y a du hasard, y a de la chance, y a du sang. Et c’est pas que chez l’adversaire, donc on prend sur soi, et ca sera beaucoup plus agréable pour tout le monde ;)

PS: je ne t’en veux pas pour la foul tour 16 monsieur Groove, mais j’aime autant prévenir vos futurs adversaires ;)

Je vous fais un bref récit de notre match à Dori et moi

Elfes VS Skavens

Sur le papier des equipes pas forcément adeptes de la castagne.
Après 1 tour: Mon rat ogre se fait sortir ainsi qu’un 3/4.
Génial le tour dla mort.

Je marque par un coureur d’égout habile au second tour, jusque là c’est pas la mort.
La mort elle vient plus tard puisqu’après avoir égalisé mon équipe compte déjà 4 sorties et 2KO (dont un seul se réveillera).
Bilan je joue à 7. Autant dire que c’est quasi gagné.
Puis les elfes déroulent en enchainant les KO et les TD.

Bilan du match 3-1 pour Dori mais lors de la séquence d’après match la malepierre Skaven ayant fait effet je me suis retrouvé dans le lobby.

Dans le lobby=Zobi, match pas comptabilisé (merci le code réseau foireux) et durant le match plusieurs désync.
Ca commence mal…Comment qu’on fait maintenant?

EDIT: c’est évidemment plus simple de garder son calme quand c’est pas son équipe qui se fait sortir 5 mecs, ceci dit j’aurais autant aimé que le match soit compté, c’est le jeu.

Au passage question: ya pas moyen de faire un enregistrement du match?
Sur les jeux de bagnoles ya bien des replays alors pourquoi pas au Blood Bowl?

PS: Ca vous gonfle pas que dans les commentaires en français ils prononcent les deux “o” du mot Blood “OU”. “BLOUDE Bowl” par ci, “BLOUDE Bowl” par là…
Bordel ça se prononce O, limite “AU”. Blodebol, quoi!
(si quelqu’un s’y connait en phonétique)

Bien sûr que ça reste bon enfant, mais de ce que j’en dis c’est que c’est toujours plus facile de faire de l’esprit quand on gagne et que son roster s’en sort sans bobo que quand on perd en accumulant les jets pourris et que son roster en prend un coup dans les naseaux dès le 1er match :)
Et c’est apparemment ce qui est arrivé à Groove ce soir, ou à mes “Blazing Argonauts” privés dès le Tour 1 de leur Ogre, qui se prendront aussi 11 coups dans les gencives dont 3 KO, 2 Sorties (-1 match pour l’Ogre), et 6 placages, sans compter les multiples ramassages ratés sur du 3+ (avec “Dextérité”), les Réceptions foirées par 4+ (avec “Réception”) ou les Passes foireuses en 3+ avec ou sans “Passe”.
Et à coté de ça ils te sortent 1 TD sur :
:arrow: Relevé + Blitz en 1 contre 1 contre 1 Nain avec 2 dés contre le pauvre Humain (2 plaqués) + 2 “mise de paquet” pour courir en zone de TD.
Franchement un TRES mauvais match, mais je m’y attendais en tombant d’entrée sur les Nains que je déteste.
Ce qui est dommage c’est que le match nul était plus qu’à portée, la victoire jouable éventuellement, mais que les dés ont été au dessus de toute stratégie humaine, même de niveau moyen.

Bon, à coté de ça, et malgré la tension/pression, je remercie encore Gourry pour ce “non-match” ;)

Et maintenant je vais voir si je tire le Chaos ou les Orques en Match n°2, comme prévu par la Prophétie, histoire de jouer 16 Tours au sol ou dans les brancards (vu que sans l’Ogre ça va être vite fait :?)

PS :
Mais au moins vous pouvez remettre le match, et ça c’est potentiellement pas mal (l’abandon serait trop avantageux pour les Elfes)

PS 2 : Les Replays existent et se trouvent dans “1 Joueur / Charger / Replay”, mais il reste à voir comment les récupérer.
(Je serai fier de vous montrer que je pleure peut-être mais que c’est carrément normal :))

PS 3 : PENSEZ AUX SCREENSHOTS !

Le hasard il parrait.

Nan mais Dori a bien joué, ses placements, tactiques, passes etc… rien à dire.
Juste ces putains de jets d’armure qui ont donné lieu à ce nombre impressionnant de sorties venant d’une équipe qui n’a même pas joué bourrin! Surtout que Skaven/Elfes niveau armure c’est idem.
Si ils avaient joué comme des Nains, des Orques en rentrant dans le tas je dis pas, mais c’etait même pas le cas.
Bon je passe sur ce ballon perdu qui rebondit sur 3 mecs pour tomber aux pieds d’un 3/4 démarqué (2+ pour ramasser) qui transmet ensuite à un autre joueur placé idéalement (ce n’était pas le fruit du hasard, ça :) ) pour marquer.

Alors je viens de trifouiller dans mon PC et mes replays se trouvent dans:
C:\Documents and Settings"Nom d’utilisateur"\Mes documents\BloodBowl\Saves\Replays

On refait le match groove y a pas de soucis, tu seras peut etre du bon coté des baffes ce coup ci ;)

Je serai a priori dispo jeudi soir toute la soirée.

Ce week end peut etre mais ca risque d’etre un poil plus tendu.

Replay n°01:

:arrow: Replay_Blazing_Argonauts_VS_NainFirmiers

(à placer dans “C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Mes documents\BloodBowl\Saves\Replays”)

Dori dit:On refait le match groove y a pas de soucis, tu seras peut etre du bon coté des baffes ce coup ci ;)
Je serai a priori dispo jeudi soir toute la soirée.
Ce week end peut etre mais ca risque d'etre un poil plus tendu.

Va pour jeudi alors! Mais faudrait ptetre que je joue des equipes moins fragiles, plus basiques mais plus fiables. Parce que le skaven est rapide certes mais pas très agile ni costaud. Pour la prochaine ligue les humains ou orques auront certainement ma préférence.

On peut même éventuellement en lancer 2 en parallèle hein. Parce que si on doit attendre que le “Jour 1” soit terminé pour faire le “Jour 2”, je suis pas prêt de rejouer moi :mrgreen:
Du coup je vais peut-être ouvrir un nouveau sujet dès demain matin. Je te mettrai les Orques ou Humains et moi peut-être Elfes ou Chaos.

On verra bien :)

lol on fait la ligue “perdants de la 1ère journée ;)

piesstou dit:On peut même éventuellement en lancer 2 en parallèle hein. Parce que si on doit attendre que le "Jour 1" soit terminé pour faire le "Jour 2", je suis pas prêt de rejouer moi :mrgreen:
Du coup je vais peut-être ouvrir un nouveau sujet dès demain matin. Je te mettrai les Orques ou Humains et moi peut-être Elfes ou Chaos.
On verra bien :)

C'est pas une mauvaise idée mais faut la créer avec plus de place car on a quelques adeptes supplémentaires qui attendent...

Par contre, je ne peux en créer qu'une donc c'est à 1 de vous de la gérer et de la créer...

et promis je ne jouerais pas nains Piesstou :D mais Orques ^^

Pour la petite histoire, chocho a eu 2 matchs non comptabilisés hier soir également...

Dispo ce soir quand tu veux Jabberwock. Demain aussi, de même qu’après demain :wink:

si tout va bien on devrait rejouer vendredi suivant les matchs prévus par les uns et les autres.

Gourry