[Blood Bowl PC] Ligue online TT n°1 Gourry TT Ligue

C’est moi, et encore plus sur la version PC qui ne me fait QUE de la bouse.
D’entrée hier je me prend :
- 1 Commotion
- 1 Mort
- 2 KO
- 1 Bug du jeu qui m’affiche que Greatpatton est en train de jouer, donc j’attends, alors qu’en fait c’était mon Tour. Je perd donc 1 Tour de jeu (Heureusement mon adversaire est Fairplay)
- 1 autre Bug qui m’empêche de faire la moindre action durant 1 Tour. Je peux sélectionner mes joueurs, voir leurs Mvt, les Zdt, leurs caractéristiques, tout… mais je ne peux rien valider/lancer.

J’échouerai également à toutes mes tentatives de passes (1 sur 4 à la fin du match), mes tentatives de ramasser, mes tentatives de Block, mes tentatives de réception, et mes tentatives de Gfi. Même une agression désespérée à +5 ne donnera même pas un “sonné”…
A un moment je suis même tout proche de marquer pour égaliser. Je ne dois pour cela réussir qu’une unique passe sur 3+ et une réception 3+ (avec une Relance dans les poches) Bref, faisable.
Et ben non. Ça foirera direct à la passe, malgré la relance.

Alors au bout d’un moment c’est sympa, mais pour jouer aux dés y’a aussi le 421, qui serait limite un peu plus technique d’ailleurs…

C’est dommage… :(

Mais j’ai p’têt un pote intéressé… :P

Les matchs de la 4eme journée sont en premier post

toutefois il manque le match de Jabber et Groove pour terminer la 3eme journée.

Je joue Dori en 4eme journée ca va être chaud… des elfes avec un kick, je vais courir après la balle :P

Gourry

Et moi après mes dents c’est ça ? :stuck_out_tongue:

On a quelques absents pour ce match, ça devrait pas mal te faciliter la tache. Pour les dispos je suis en week end prolongé, je rentre dimanche soir, donc surement dispo lundi/mardi soir de la semaine prochaine.

Dori dit:Et moi après mes dents c'est ça ? :p
On a quelques absents pour ce match, ça devrait pas mal te faciliter la tache. Pour les dispos je suis en week end prolongé, je rentre dimanche soir, donc surement dispo lundi/mardi soir de la semaine prochaine.

ben tu auras la subvention et les 3/4 gratuit...c'est déjà pas mal :p

pour lundi, ca devrait le faire si le dernier match a lieu avant.

Ils se sélectionnent où les joueurs gratuits quand tu joues à moins de 11 ?
Parce que les journaliers, moi, à chaque fois j’ai un coût en face d’eux donc je comprend toujours pas le système.

Les journaliers à aucun moment tu ne les choisis et ils n’apparaissent sur aucun écran.
Ils complètent automatiquement ton effectif.
A ne pas confondre avec les joueurs qu’il est possible d’engager pour un seul match à la séquence avant match. Ceux ci sont engageable avec l’argent que tu reçois si ton équipe a une grande différence de valeur d’equipe avec celle de l’adversaire.
Donc si t’as moins de 11 joueurs et de l’argent avant le match (plus de 100 000) il ne sert à rien d’engager des joueurs (ceux ci te seront filés gratos); il vaut mieux prendre une relance de plus ou l’apothicaire etc…

Notons que depuis le patch d’hier les journaliers entrent dans la valeur d’équipe.
Si ton équipe vaut 1400 avant match mais qu’il faut 2 journaliers pour arriver à 11 joueurs alors ta valeur d’equipe est augmentée de ces deux joueurs (et atteint 1500 par exemple).
Ca m’est arrivé hier: je joue contre une équipe de même valeur que la mienne (1400) mais j’avais moins de 11 joueurs. Bilan ma valeur d’équipe a été réajustée à près de 1520 et donc mon adversaire a eu de quoi se payer une relance de plus pour le match.
Ca pousse à engager de vrais joueurs, quoi. Parce qu’en plus un de mes journaliers a reçu un MVP alors ça fait chier…

Merci pour les expli’ :pouicok:
Je viens de retenter un match de campagne avec une Team Chaos et, là encore, la chance à tout gâché. 0-0, match tout pourri.
Quel gâchis ce jeu en fait :(

Groove dit:
Notons que depuis le patch d'hier les journaliers entrent dans la valeur d'équipe.

excellent c'est une grande avancée pour le jeu manque quelques règles à corriger et le jeu sera top.

en vrac :
-l'apothicaire sur les sorties public ne devrait pas étre accessible
-le chaine et boulet gobelin ne fonctionne pas correctement
-les assistants ne sont pas présent dans le jeu
-on ne pas choisir de ne pas utiliser certaines compétences comme esquive ou blocage (ce serait plus lourd comme pour lutte mais normal vis à vis des règles)

Sur DS, c’est quand même pas le même niveau qu’en ligne sur PC.

Avec mes Orques, j’ai mis 4-0 à des Nains hier, et tout à l’heure, le sac à main a fini à DEUX joueurs… :lol:

Les Skinks ont pas aimé la combo Tacle + Poursuite (sur 6 joueurs je crois)…

Groove dit:
Notons que depuis le patch d'hier les journaliers entrent dans la valeur d'équipe.

C'est une bonne nouvelle, mais ça se passe comment? On se retrouve devant le fait accompli ou on a le choix de décliner les journaliers gratuits avant le calcul des coups vicieux?
Gourry73 dit:
en vrac :
-l'apothicaire sur les sorties public ne devrait pas étre accessible

Celui-ci m'étonne, je viens de relire les règles pour vérifier et je n'ai rien vu qui empêcherait un apothicaire de guérir un gars blessé par le public. En l'occurrence la règle de l'apothicaire stipule qu'il peut être utilisé à partir du moment où un joueur serait placé dans les pertes, sans savoir d'où vient la blessure.
Elender dit:
Groove dit:

C'est une bonne nouvelle, mais ça se passe comment? On se retrouve devant le fait accompli ou on a le choix de décliner les journaliers gratuits avant le calcul des coups vicieux?

Ah non tu choisis rien. On te file (et de force si besoin!!) les joueurs qui te manquent.
D'ailleurs quand tu gères ton équipe tu vois sur l'écran principal ta valeur d'équipe sans journaliers et entre parenthèses ta valeur d'équipe avec journaliers.
Par contre dans le "lobby" c'est la valeur d'équipe sans journaliers qui est affichée.
Bref on nous pousse à racheter des joueurs et c'est très bien.

Encore une fois un journalier qui reçoit un titre de meilleur joueur du match ça énerve!!
Groove dit:
Bref on nous pousse à racheter des joueurs et c'est très bien.

De toute façon un journalier ne vaudra jamais un vrai joueur, ce qui est surtout bien c'est qu'on ne puisse pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Par contre si "à la base" mon équipe est de plus bas classement j'aurai bien aimé avoir le choix entre les journaliers systématiques ou des mercenaires choisis par mes soins (et puis si jamais je voulai jouer à moins de 11 c'est mon affaire nom de zeus!! :) )

Le dernier match de la troisième journée :

Da Fonky Team (skavens) vs Jabberteam (sylvains)

Résultat 2-2, très serré tout le long

Yep je détaille un peu.

1ere mi-temps je reçois. Vu que c’est des elfes et que mes skavens ont réussi à récupérer la balle (Alléluya!) je décide de la garder au chaud et de temporiser.
J’aurais ptetre pas du parce qu’après 2 morts -les elfes ayant profité de la mort de l’arbitre- et le porteur de balle se gaufrant apres un GFI raté dans la zone d’embut la mi-temps est sifflée sur un score de 0 à 0. Par contre dans la fosse c’est 2 morts à 0 pour les elfes. La seconde mi-temps s’annonce difficile.

Dès la reprise les elfes récupèrent habilement la balle, 2 passes et une esquive et le receveur à 10 de mouvements ouvre le score malgré mes tentatives de blitz et zones de tacle.

Pas découragé je réceptionne la balle et cette fois-ci décide d’accélérer le jeu (vu que temporiser m’a couté 2 mecs) sous l’impulsion de mon Rat Ogre dans un bon jour qui ne rechigne ni a blitzer ni à bloquer (bon ok parfois il se casse la figure mais ça n’a pas porté préjudice).
Au passage il sort un elfe (ça lui fait plaisir, alors…)

2 blocages, une esquive et mon coureur égalise. Ouf!

Entre temps mon Rat Ogre ayant buté sur un Monsieur en bois fait une sieste dans ma fosse et décide de la prolonger un moment.

La reprise se fait donc avec 8 joueurs contre 11. Et bientôt 7 suite à une sortie de Monsieur futur meuble. Aïe aïe aïe c’est reparti: zones de tacles bien placées, ballon protégé, 2 receveurs dans mon dos pour occuper ma défense et après un blocage (pour dégager le terrain) une transmission (parce qu’il faut bien faire avancer la balle) et une légère esquive (parce que sinon c’est trop facile) un 3/4 qui s’était fait oublier marque le second TD des elfes.

Nous sommes au 15ème tour, le Rat Ogre décide de revenir et nous jouons le tout pour le tout. Le RO à gauche pour dégager le terrain, un coureur en première ligne à gauche également (sinon c’est couillon) et le lanceur et le dernier coureur pour assurer la réception.
Tout se passe nickel, le RO blitze à merveille le premier coureur récupère la balle, la passe au second qui avance dans la jolie cage préparée tout spécialement pour lui et attend patiemment le 16ème tour.
Malgré un spectaculaire blitz de Monsieur Sapin (4 cases, si si “spectaculaire”!) qui calme mon Rat Ogre une vermine de choc arrive à dégager le couloir le long de la ligne dans lequel s’engouffre mon coureur… et c’est sur le TD de l’égalisation que s’achève ce match plutôt serré!

Bilan match nul mais pas mauvais match.
Personnellement mon équipe compte maintenant 8 joueurs (bonjour les journaliers!!) mais le Rat Ogre gagne un niveau (et la compétence Garde) et mon coureur star gagne “Equilibre” (en plus de Blocage et Esquive).

A vous les studios!

Enfin un bon match ??
Serait-ce vraiment possible à ce jeu ? :|

Euh j’ai quand même eu 2 morts et pas assez de fric pour me racheter de joueurs contre une équipe pas tellement bourrine.
Ceci dit mon RO a raté aucun lancer de dé alors que statistiquement il aurait du (ah si il s’est cassé la gueule sur un GFI)
Match nul quoi…

EDIT: Je tourne à 1 ou 2 morts par match depuis le début de la ligue. Vous me direz “avec des skavens pas étonnant” mais je n’ai rencontré aucune équipe “bourrine” depuis le début de la ligue et aucun coach jouant physique avec son équipe. J’aime autant dire que ma prochaine rencontre contre les Hommes Lézards (que je joue en ligue open et dont je connais bien les points forts) s’annonce difficile. J’ai déja prévu de finir le match avec 2 morts…

Bon gourry pour ce soir un match vers 23h00 ca t’irait ?
Sinon demain soir n’importe quand a partie de 19h30.

Pour moi c’était un match sympa, tendu, avec des retournements de situation, donc intéressant. Monsieur Sapin à pour la première fois de sa courte histoire servi à quelque chose et je l’en remercie!
Sinon un de mes receveur à reçu blocage.