Bonjour,
Je suis en train de lire les règles de Blood Bowl v6 et j’ai un peu de mal à comprendre la phrase suivante (section Interception, conditions à remplir pour intercepter) :
Etre plus près du lanceur que le lanceur ne l’est de la case ou du joueur cible.
Y a-t-il une bonne âme pour m’aider ?
A+
Salut,
cette phrase bizarrement tournée va de pair avec la suivante dans le LRB6, à savoir “être plus près de la case ou du joueur cible que ne l’est le lanceur”.
Ca signifie tout simplement que le joueur qui tentera l’interception doit se trouver entre le lanceur et la case de réception visée.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, hein ?
Oui c’est un peu confu, en réécriture on va dire que l’intercepteur doit être plus prêt du receveur que le lanceur ne l’est.
Pour faire simple quand tu pose la règle de passe (le point sur le lanceur et la règle en direction du receveur), il faut que la fig qui puisse intercepter se trouve avec le socle partiellement dans la règle et entre le lanceur et le receveur. L’exemple qui est en dessous te montre bien le truc.
Tu n’as le droit qu’à une seule interception par lancé, donc si tu as plusieurs figurines (ton adversaire crois au père noël donc
), il faut bien choisir (celui qui à la meilleure agilité en fait!).
bon jeu ^^
edit : grillé ^^
Jokari dit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, hein ?
En effet
C'est plus clair, maintenant. Merci à vous deux !
Moi je voudrai éclaircir ce point de règle concernant la compétence Tacle Plongeant, voici l’énoncée:
“De plus, si tacle plongeant est utilisé sur le premier jet d’esquive, le modificateur de -2 et la zone de tacle s’applique lors de la relance d’ esquive.”
Qu’est ce qu’ils veulent dire par et la zone de tacle ? cela voudrait-il dire que la case de destination de l’esquiveur se retrouverait dans la zone de tacle du joueur couché et qu’il y aurait un -1 supplémentaire sur le jet d’esquive, soit un total de -3 sur le jet. ![]()
En fait il faut remplacer le “et la zone de tacle” par “de la zone de tacle”. En clair tu subit un -2 sur ta première esquive, tacle plongeant ne marche qu’une fois sur ta période d’activation. Tu ne subis que -2 pas -3
Bonjour,
Est-ce qu’un joueur au sol au début de son tour peut déclarer un blitz ?
C’est-à-dire se relever pour 3 pts de mouvement, bloquer pour 1 point, puis continuer son mouvement en cas de succès. J’ai l’impression que rien ne l’interdit, mais ça me paraît un poil bizarre qu’une telle chose soit possible…
a+
esteban13 dit:Bonjour,
Est-ce qu'un joueur au sol au début de son tour peut déclarer un blitz ?
C'est-à-dire se relever pour 3 pts de mouvement, bloquer pour 1 point, puis continuer son mouvement en cas de succès. J'ai l'impression que rien ne l'interdit, mais ça me paraît un poil bizarre qu'une telle chose soit possible...
a+
Oui, et c'est très souvent utiliser dans ce cas.
Exemple, un Orque noir se relève dans une zone de tacle, et block de suite. Il ne bougera plus après mais il peut mettre par terre son adversaire direct.
L’Orque Noir (MOU 4) au sol qui blitze (1 case) en se relevant (3 cases) peut toujours mettre le paquet ensuite…
Tu peux même annoncer un Blitz, et finalement ne pas taper (pour simplement déplacer un Animal Sauvage sur 2+ au lieu de 4+ par exemple).