Bonjour, j'ai acheté Blood bowl v1 depuis peu et en lisant les règles, je tombe sur un problème à propos de l'esquive :
Est-ce qu'on peut uniquement esquiver un tacle ou aussi une attaque ?
La règle affreusement mal traduite annonce : " Les joueurs qui n'ont pas déclaré d'attaque, ni de de tackle peuvent tenter d'esquiver n'importe qui leur serait destiné."
Vu que le paragraphe ne parle que de tacle, je suppose qu'on peut esquiver qu'un tacle.
Idem "Si le tackle est raté, le coach du joueur attaqué peut déplacer son joueur de case" Combien de cases ? 1 je suppose.
On pourra noter au milieu des autres milliards de fautes de français et de frappe dans le même paragraphe : " Si le tackle est réussi, les effets sont compliqués comme ils sont décrit ci dessus." Bel exemple de phrase française !!
Hello, désolé de ne pas pouvoir t’aider mais pourquoi ne pas jouer avec la dernière version des règles (v6 quand même) ? Elles sont dispos gratuitement sur le net. http://empireoublie.free.fr/tel.htm
Pour la simple raison que je pense le faire mais pas tout de suite et que vu que j’ai la v1, je voudrais voir ce que ça donne comme ça.
AU passage, apparemment, on ne peut esquiver qu’un tacle.
Les règles sont au départ plus simple, même si zone mortelle en rajoute pas mal. Mais j’ai réussi à faire tenir toutes les information de la règle de la v1 sur une page recto verso et les infos sur les équipes sur un recto.
Mais le livret LRB6 est déjà téléchargé imprimé et relié. Je compte bien le lire après avoir lu les règles de zone mortelle.
En plus, n’ayant pas tout le matos de la v3, il va falloir que je bricole deux trois trucs pour compléter le tout. (pion relance, tour, fosse, acheter un D8 etc…).
D’autres questions : -Quelle est la taille d’une case dans la v3 ? -et idem, est-ce qu’il y a des règles de mesures avec leur échelle disponible (j’ai cru voir qu’il fallait ce genre de chose pour mesurer les distances de passes) ? Il va falloir que je crée tout ça mais sans les distances, c’est chaud.
Eolindel dit:D'autres questions : -Quelle est la taille d'une case dans la v3 ?
De V2 -> V3, le terrain et les cases n'ont pas changé (même taille, 13x11 cases par demi-terrain). Sur l'astrogranit de la V2, le TD doit se marquer sur la dernière ligne (de mémoire, la zone de TD fait deux cases "d'épaisseur").
Eolindel dit:D'autres questions : -et idem, est-ce qu'il y a des règles de mesures avec leur échelle disponible (j'ai cru voir qu'il fallait ce genre de chose pour mesurer les distances de passes) ? Il va falloir que je crée tout ça mais sans les distances, c'est chaud.
Et si tu parles de Zone mortelle, tu as sans doute acquis la version 2.0 de BB, et non la 1.0... Et tous les gabarits nécessaires doivent se trouver dans la V2.
Sinon, +1 pour le passage à la V6, c'est n'est plus le même jeu depuis l'instauration du "Turnover" de la V3. Plus fluide, organisé en mi-temps, XP des persos, Compétences ++...
Prof T dit:Et si tu parles de Zone mortelle, tu as sans doute acquis la version 2.0 de BB, et non la 1.0...
Si je puis me permettre une correction que j'espère juste, Death Zone est une extension pour la première édition alors que DeathZone est une extension pour la 3e.
De mémoire, le truc bien dans la v1 Descartes (faudrait que j’aille ouvrir la boite qui traine quelque part à l’occasion d’ailleurs) ce sont les gabarits des équipes en carton. Ça fait de bon proxies pour tester
Effectivement, j’ai bien la v1 et son extension zone mortelle. Donc le vieux terrain, les vieilles cases, pas de D8, pas de gabarit etc… Il faut donc que je recréee une partie des éléments. La dimension des cases va donc me permettre de faire quelque chose ad hoc. Car les graphismes des gabarits initiaux sont un peu cheap. Quand j’aurais tout fait à mon gout, je posterai surement ça par ici.
Et effectivement, je pense me faire des équipes “Cartons” ça coute beaucoup moins cher et c’est plus facile à créer. J’ai donc commencé à récuperer des visuels sur deviant art. Mais si jamais vous avez de bonnes sources d’artwork, je suis preneur.
Bonjour, je vais acheter d’occasion le jeu blood bowl : le casque sanglant mais il n’y a pas les régles!! Avez vous possibilités de me les faire parvenir? merci Cordialement.
J’ai peut être une explication par rapport au problème évoqué concernant l’esquive, tacle et attaque. D’après ce qui est écrit, si le joueur ne déclare pas un tacle ou une attaque, il peut esquiver … car dans son tour de jeu, lors d’un mouvement, il peut être situé dans une zone de tacle d’un adversaire…dans ce cas là pour avancer il doit faire une esquive… Cordialement.