[Blood Bowl le Casque Sanglant]
Bonjour,
jouant régulièrement à BBTM, je trouve que l’équipe des nains est un peu trop faible. D’une part je ne l’ai jamais vu gagner une partie, mais au delà de ça, ses stats et compétences sont vraiment en dessous :
- très très peu de sprint (normal, pour des nains !)
- assez peu de ballons
- des tacles, mais avec une force qui ne dépasse pas 3.
- une compétence “garde” que je trouve assez inutile. Elle pourrait être utile s’il y avait des gros joueurs à protéger, ou s’il fallait protéger un porteur du ballon, mais ce n’est pas le cas chez les nains : pas de gros, pas de ballon.
- plein de nains à 1 de force, qu’il ne peut pas recycler (pas de sprint) pour tenter de piocher mieux.
- leur seul point fort, selon moi, réside dans le fait que même à terre, les nains gardent une force peu diminuée (on passe de 3 à 2 par exemple, au lieu de 3 à 1 chez d’autres équipes). Mais bon, ça ne fait pas gagner…
En comparaison, les autres équipes, que ce soit dans la boite de base ou les extensions, sont vraiment meilleures : soit dans la baston, soit dans le ballon.
J’aimerai bien faire quelque chose pour améliorer un peu l’équipe des nains, qui est donc délaissée au profit d’une équipe plus sympa et plus compétitive : les skavens, le chaos, les morts vivants, … Avez vous des idées ?
Même constat par chez nous, l’équipe naine est vraiment en dessous des autres sans big guy et avec un manque crucial de recyclage, du coup c’est une équipe qu’on laisse de côté
Et c’est bien la seule car toutes les autres nous semblent viables (bon les orques sont plus dépendants du tirage qu’un skaven ou elfe mais c’est beaucoup plus gérable que les nains)
Ca m’ennuie de laisser de coté une équipe, j’aimerai bien trouver un moyen de la réhausser. Je pense lui donner 1 star naine aléatoire en début de partie, pour rendre l’équipe un peu plus forte et interessante. Je testerai à ma prochaine partie.
Il y a un thread sur bgg où ça parle stratégie avec l’équipe naine, peut-être que ça pourrait t’être utile :
https://boardgamegeek.com/thread/725636/nws-guide-dwarf-team
ça arrive parfois par chez nous (avec ou sans extension), mais cela reste plutôt de l’exception.
outre les options classiques: se concentrer (se limiter) sur le match le plus rentable en pts et/ou bonus stars (2 étoiles pour avoir le choix si possible) et ne pas hésiter à alléger son deck des “gardes 1 dés” que possible. Pour faire tourner l’équipe il faut (avec un peu de chance) avoir la tactique d’équipe “Entrainement rigoureux” qui permet à chaque utilisation de garde de piochez et défaussez une carte.
avec les extensions, il y a les ballons magiques sprint, des cartes encadrement et/ou spike, mais faut avoir la chance de tomber dessus.
Par contre par chez nous on a un “roule-mort” qui manque cruellement d’efficacité… il obtient régulièrement le double skull sur son premier tacle et se couche aussitôt qu’il est apparu ^^
Mister Nico dit :Il y a un thread sur bgg où ça parle stratégie avec l'équipe naine, peut-être que ça pourrait t'être utile :
https://boardgamegeek.com/thread/725636/nws-guide-dwarf-team
C'est pas clairement dit dans le guide, mais ce que j'en retiens, c'est qu'un nain a plus à gagner qu'à perdre lors d'un tacle. Ça devrait encourager les tacles à un dé, que j'évite en général.
Mouais...