[Blood Bowl : Team Manager] Garde.

[Blood Bowl : Team Manager]

Bonjour, j’ai un doute concernant la résolution de la capacité “Garde” des joueurs, la formulation me semble ambiguë.

Doit-on appliquer le tacle au joueur qui a la capacité Garde ou au joueur adverse qui effectue le tacle? En gros, est-ce que la capacité “Garde” permet au joueur de prendre un tacle à la place d’un autre joueur ou bien de faire tomber l’attaquant?

J’ai un doute aussi pour des capacités de Réponse qui permettent de regarder et de défausser des pions triches sur des joueurs adverses. Il est dit que si l’on défausse le pion Triche on en remet un sur CE joueur, mais quel joueur?
Même chose pour le roule-mort nain, place-t-on les pions Triche sur le roule mort ou sur les joueurs taclés?

Merci.

Pour garde, tu couches le joueur qui a la compétence garde à la place du joueur de ton équipe qui aurait dû être taclé.

Pour la capa réponse des pions triches, tu regardes le pion triche d’un joueur Alpha, et tu peux le défausser pour en mettre un autre sur ce même joueur Alpha.

Pour le Roule Mort, c’est sur le Roule Mort (mais j’ai pas la carte sous les yeux pour être complétement affirmatif)

Garde: tu peux incliner le joueur ayant la compétence garde lorsqu’un joueur de ton équipe dans le match est taclé. Cela ne fait pas tomber l’attaquant.

“En gros en image, tu imagines, qu’un de tes joueurs s’interpose au dernier moment devant ton porteur du ballon par exemple. c’est le joueur qui s’interpose qui subit le blocage”

Quand tu revèles un pion triche sur un joueur adverse et que tu choisis de défausser le pion triche, tu remets un nouveau pion triche sur ce joueur adverse.

“En gros en image, dur à dire…je dirais que le joueur anticipe une action :roll:

Pour le roule mort: tu places les pions triches sur le roule mort.
” En gros en image, tu imagines un mec sur un rouleau compresseur qui rentre sur un terrain de foot et qu’il écrase 2 ou 3 joueurs adverses” qui a triché dans l’histoire? :mrgreen: