[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

Sasha dit:Petite question de rège au passage:
il y a une prime pour celui qui gagne un temps fort (me rappelle plus le nom) qui affiche 1 amélioration d'equipe, une star et une amélioration d'encradrement.
Est ce que cela signifier qu'on a droit aux 3 a la fois ?
ou bien on tire 1 carte de chaque et on n'en choisit qu'une ?


Sur celle-là, on a droit aux 3 à la fois.
En fait, pour chaque catégorie de cartes, tu pioches le nombre indiqué et t'en gardes qu'une seule.

Sasha dit:Petite question de rège au passage:
il y a une prime pour celui qui gagne un temps fort (me rappelle plus le nom) qui affiche 1 amélioration d'equipe, une star et une amélioration d'encradrement.
Est ce que cela signifier qu'on a droit aux 3 a la fois ?
ou bien on tire 1 carte de chaque et on n'en choisit qu'une ?


Tu prends une amélioration de chaque.

Quand tu dois faire un choix entre plusieurs récompenses il y a une barre transversale sur la prime.

Et à deux, ça tourne bien tout de même? J'ai hésité à le sortir hier avec ma copine, pour cette raison

J'ai tendance à le préférer à 2 joueurs car il est plus fluide . Le temps de réflexion à 3 ou 4 joueurs est parfois :bonnetpouic: (enfin surtout en fin de parties...)

Ça dure combien de temps une partie à deux (tout compris, avec mise en place et rangement) ?

45 minutes je dirais (tout compris, on déballe, on prends son équipes, on installe, on joue, on range).

Pour l'instant, deux parties à 4 et deux parties à 2.
Les parties à 4 étaient avec des débutants donc moins fluides, celle à 2 l'étaient beaucoup plus (et donc plus agréable).
En tout cas, l'approche est vraiment différente suivant les rosters, et on peut gagner en s'orientant sur plusieurs stratégie, c'est cool.

Maintenant, j'espère vraiment qu'on aura des add-on comme pour Death Angel notamment, avec de nouveaux rosters.
Amazone, Mort-vivant, Nordique, Nains du Chaos, Elfe Noir, Gobelin, Nécromantic, Homme lézard me semblent être incontournables !

cerkan dit:
Maintenant, j'espère vraiment qu'on aura des add-on comme pour Death Angel notamment, avec de nouveaux rosters.
Amazone, Mort-vivant, Nordique, Nains du Chaos, Elfe Noir, Gobelin, Nécromantic, Homme lézard me semblent être incontournables !


+1

Tiens, j'ai fait aujourd'hui une critique de la chose, là : http://usagi3.free.fr/spip.php?article1019. C'est un très bon jeu à deux, à 3 aussi, mais à plus ça doit devenir un peu lourd j'imagine (non testé à plus de 3).

J'ai fait une nouvelle partie à 2 avec ma femme.

Elle: elfes sylvains, moi chaos.

Elle gagne 31 à 30.

On s'est bien amusés, partie terminée à 45 minutes pendant la sieste du petit.
J'avais un deck avec plein de stars, mais aucune amélioration d'equipe.

Ma femme avait très peu de stars, mais plein d'améliorations, qui lui ont permis de tenir face a mes bourrins.

Bonjour à tous,

Je souhaite offrir ce jeu à un grand amateur de Blood Bowl. J'hésite entre la VF et la version en anglais (il est parfaitement bilingue).

Je sais qu'il n'aimerait pas une traduction approximative, comme on peut parfois en trouver.

Pouvez-vous me conseiller ? Est-ce que la VF est à la hauteur ?

Merci.

bela83 dit:Est-ce que la VF est à la hauteur ?

Je trouve qu'elle est tout à fait à la hauteur y compris pour le texte des cartes qui rend bien hommage au vocabulaire de ce noble jeu.

Merci Enpassant.

Effectivement, tout est une question de vocabulaire ! Ca compte pour une bonne part dans les poilades qu'on peut avoir à BB.

Frénésie, châtaigne... :D

Comme je l'ai dit sur le forum officiel d'Edge avant même sa sortie,
Ce jeu est excellent. Fluide dès qu'on a compris le système de jeu (même à 4)

Mon regret est l’absence d'un terme bloodbowlistique : "plaqué". Il a été choisit "couché" ce que je déplore un peu mais sans plus...

Si une extension devrait voir le jour, j'aimerais :
- quelques cartes de type "coups bas" qui pourrait encore plus interagir sur les matchs ups,
- quelques races supplémentaires cela va de soit,

Mes races préférées : Les Orques et les Skavens

Gourry

Question sur la forme :
y a-t-il beaucoup de texte sur les cartes ?
corollaire : y a-t-il beaucoup de cartes différentes ?

toftof dit:Question sur la forme :
y a-t-il beaucoup de texte sur les cartes ?
corollaire : y a-t-il beaucoup de cartes différentes ?


Il y a pas mal de texte sur les cartes. Mais comme il s'agit des descriptifs des compétences, on finit par retrouver toujours les mêmes (il doit y avoir une quinzaine de compétences différentes en tout).
Certains champions ont des compétences spéciales qu'on ne retrouve pas ailleurs, donc si ta question était de savoir si le jeu en VO est jouable par des non-anglophones, la réponse est bof.

Il y a aussi les cartes d'encadrement et celle d'équipe. Au final ça fait beaucoup, car elles sont + variées.

je vois plein de monde qui parle de blood bowl, mais je vois que très peu d'avis posté sur la fiche du jeu, à mon grand regret d'ailleurs, j'aimerais bien voir le jeu rentrer dans le classement et avoir plus d'avis à lire :wink:

kadu-c dit: donc si ta question était de savoir si le jeu en VO est jouable par des non-anglophones, la réponse est bof.
Merci kadu-c pour ces infos.
La question est en fait de savoir si on peut jouer sans se référer sans cesse aux cartes, les lire, les relire alors qu'elles sont déjà posées, du genre :
"- Je te joue ça, paf je prends le ballon.
- Ah oui mais non parce que mon bonhomme il a telle capacité, il te bousille un bonhomme.
- ah mais moi, j'ai un upgrade qui fait tacle +3-2."

Ou

est-ce un effet unique au moment où on joue la carte ?

toftof dit:
est-ce un effet unique au moment où on joue la carte ?


Non, il y a des cartes à utiliser à certains moments, voire même jusqu'en fin de partie, il faut donc s'y référer fréquemment, jusqu'à ce qu'on les connaisse par coeur évidemment.
Mais en attendant, la langue peut être un problème.

Joué à 5 hier soir, avec comme seules modifications l'ajout d'un compteur de fan et un 5ème temps fort chaque semaine.
Ca tourne pas si mal en fait, c'est évidement un peu plus long et on a tendance à se disperser un peu sur les matchs, mais ça reste jouable.

Je reste sur ma position de préférer à 2 et 3 joueurs cela dit.