[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

Moi ce qui me fait un peu peur (+ pour le coté puriste) c’est qu’il semblerait qu’on peut avoir par exemple un champion nain dans une équipe d’Elfe.

Je suis un gros fan de BB et l’univers qui tourne autour.
Et dans cet univers, les Elfes et les Nains, ben ils sont pas supers potes ;)

Ca + les pions triches qui semblent gêner pas mal de gens, ca me retient un peu pour l’acheter.

Est ce que je me prend la tête pour rien ? (c’est fort possible oui :kingboulet: )

Comme on récupère souvent les choses négatives, avez vous des choses vraiment positives qui font que vous avez envie d’y jouer ?
Comme çà, peut être que je craquerai dès ce soir ! :mrgreen:

Merci,

Personnellement, le coup des Stars “multi-équipes” m’a pas du tout gêné ; et j’imagine qu’il est même possible de faire des “piles” si vraiment tu es puriste à ce point ! :P

Quant aux pions Triche, c’est vraiment histoire de goût, ici, donc tu devrais chercher à essayer le jeu avant d’acheter je pense. Sur ce détail-là, je déconseille -particulièrement puisque de toute façon, moi… :pouicgun: - l’achat à l’aveugle.

Amicalement,

E.

Ornifan dit:Personnellement, le coup des Stars "multi-équipes" m'a pas du tout gêné ; et j'imagine qu'il est même possible de faire des "piles" si vraiment tu es puriste à ce point ! :P

Non je ne suis pas puriste à ce point mais je me suis demandé si ça pouvait être un problème. J'ai déjà vu des avis où des joueurs avaient un peu
tiqué sur ce sujet. Mais si tu me dis que ca n'enlève en rien le plaisir du jeu et si ça casse pas trop l'univers non plus, ca me va :mrgreen:
Ornifan dit:Quant aux pions Triche, c'est vraiment histoire de goût, ici, donc tu devrais chercher à essayer le jeu avant d'acheter je pense. Sur ce détail-là, je déconseille -particulièrement puisque de toute façon, moi... :pouicgun: - l'achat à l'aveugle.

Et oui mais là est le problème. Je n'ai pas connaissance de personnes dans mon entourage qui ont le jeu. Et souvent en fait, c'est plutôt moi qui déniche des nouveautés pour les faire découvrir aux autres. Donc je pense que je vais peut être tenter de l'acheter à l'aveugle, malgré tes recommandations. Au pire, s'il ne me plait pas, y aura bien un gentil Trictracien pour me le reprendre :wink:
guizmo74 dit:
Ornifan dit:Personnellement, le coup des Stars "multi-équipes" m'a pas du tout gêné ; et j'imagine qu'il est même possible de faire des "piles" si vraiment tu es puriste à ce point ! :P

Non je ne suis pas puriste à ce point mais je me suis demandé si ça pouvait être un problème. J'ai déjà vu des avis où des joueurs avaient un peu
tiqué sur ce sujet. Mais si tu me dis que ca n'enlève en rien le plaisir du jeu et si ça casse pas trop l'univers non plus, ca me va :mrgreen:

Sur le plan background faut savoir que dans les premières versions du jeu de fig. les mélanges de factions étaient possibles, en plus, pour ce qui est du cas particulier des nains ... leurs cupidités est tellement exacerbée que j'imagine tout à fait possible de voir des nains s'assoir sur ce genre de principe si ya moyen de toucher le pactole :mrgreen:

Sinon pour ce qui est des jetons triches moi je trouve que c'est précisement ce qui apporte du frisson et de la vie à ce jeu ... sinon autant jouer à un jeu de Sieur Wallace ... :twisted:

une variante possible est aussi de révéler les pions triche à leur pioche et non à la fin du tour. Après tout dans le jeu de figurines, tu sais immédiatement si l’arbitre t’a chopé ou non …

seb l'arverne dit:pour ce qui est des jetons triches moi je trouve que c'est précisement ce qui apporte du frisson et de la vie à ce jeu ... sinon autant jouer à un jeu de Sieur Wallace ... :twisted:

Ouais 'fin quand les deux tiers des matchs se jouent sur un coup de pot-pardon, de pion ! :P Mais bon, une fois de plus c'est histoire de goût.

La variante du nordiste me plaît bien par contre ; essayée dans ta contrée ? Je la tenterais bien si d'aventure... :pouicok:

Amicalement,

Emmanuel, qui préfère Nécromunda de toute façon (comment ça "aucun rapport" ?!? :pouicboulet: )

Bon ben j’ai craqué, je l’ai acheté hier soir et on va le tenter avec un collègue ce midi. Je vous ferai mon retour. ;)

Attention, certaines compétences permettent de regarder un jeton triche déjà posé.

La variante consistant à regarder immédiatement le pion triche joué est donc incompatible avec ces compétences.

Perso, je n’aime pas jouer avec des variantes si cela rend obsolète certains aspects du jeu.

Sasha dit:Perso, je n’aime pas jouer avec des variantes si cela rend obsolète certains aspects du jeu.

Peut-être imaginer un système où cette compétence permettrait de changer un pion Triche alors ? :roll: Genre tu en prends un que tu regardes et les inverses si tu veux, que sais-je ! :P Connais pas encore assez le jeu pour dire mais suis sûr que ça peut se trouver (car je comprends ton point de vue, loin s'en faut :pouicintello: ).

Amicalement,

Emmanuel

Salut à tous,

Bon voilà, première partie effectuée, mais pas terminée.
Ben oui, un ptit manque de temps + pleins d’interrogations qui nous ont fait perdre encore + de temps. Mais bon maintenant, la mécanique est bien comprise ;)
On a pu faire 3 semaines sur 5.

J’attends de voir les prochaines parties.

J’ai pas été trop gêné par les pions triche, par contre l’élément qui m’a fait un peu peur, ce sont les icônes de passe.
A cause de cette icône, on perd le ballon même sans fight.
J’ai plusieurs fois eu le ballon et mon adversaire avec les skavens, me les piquaient direct derrière, sans jet de dé, sans rien. Et c’est assez frustrant.
Mais bon, après une partie, je ne m’emballe pas. A voir pour la suite mais en tout cas je suis très motivé car le jeu est simple mais riche et doit offrir pas mal de tensions à des moments.
A suivre … :mrgreen:

Et bien je suis content de voir que le jeu t’a plu ! J’espère que tes prochaines parties confirmeront cet avis. :P

Pour les passes, c’est pas non plus “de ouf” car le ballon fait pas tout (même s’il aide :wink: ). A voir. :)

Par contre…

guizmo74 dit:On a pu faire 3 semaines sur 5.

… à 2 joueurs tu mets que les tournois donc il n’y a que 4 semaines de jeu (et à ce propos, faut mettre 4 temps forts par semaine et dès qu’il y a du monde sur 2 d’entre eux, on vire les deux autres :pouicintello: ).

Amicalement,

E.

Voilà, Edge vient de publier la FAQ officielle (en français donc): http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_downl … FAQ_FR.pdf

Ornifan dit:Et bien je suis content de voir que le jeu t'a plu ! J'espère que tes prochaines parties confirmeront cet avis. :P
Pour les passes, c'est pas non plus "de ouf" car le ballon fait pas tout (même s'il aide :wink: ). A voir. :)
Par contre...
guizmo74 dit:On a pu faire 3 semaines sur 5.

... à 2 joueurs tu mets que les tournois donc il n'y a que 4 semaines de jeu (et à ce propos, faut mettre 4 temps forts par semaine et dès qu'il y a du monde sur 2 d'entre eux, on vire les deux autres :pouicintello: ).
Amicalement,
E.

Ha punaise, bon ben on a fait des erreurs sur les règles.
Je vais repotasser tout çà pour être encore + au point pour le 2ème match. :wink:
kadu-c dit:Voilà, Edge vient de publier la FAQ officielle (en français donc): http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_downl ... FAQ_FR.pdf

c relou, tu es obligé de t'inscrire pour avoir le droit de télécharger la faq :(
Sasha dit:
kadu-c dit:Voilà, Edge vient de publier la FAQ officielle (en français donc): http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_downl ... FAQ_FR.pdf

c relou, tu es obligé de t'inscrire pour avoir le droit de télécharger la faq :(

+1 :evil:

salut,
le meilleur jeu de ces dernières années pour moi…
j’adore l’idée…et on passe des super soirées…
on va même s’organiser un championnat sur plusieurs soirée…
je suis le manager des gouged eye…et j’ai bien l’intention d’avoir le plus de fans à la fin de la saison…
y-at-il des extensions de prévues???
nouvelle équipe, etc…
walter

What a game !!!

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Ca faisait un moment que je n’y avais pas joué, deux parties ce soir, ce jeu est vraiment une tuerie !

Chaos Power for ever !!!

Y-a-t-il des infos qui sont sorties sur les possibilités d’extension?

Jouer les hommes lézard me tenterait particulièrement ;p !

Je suis également dans l’attente d’une extension car c’est bête à dire mais on a souvent les mêmes premières races dans les boites de base. (Orc, humain, nains, elfes). Et c’est bien dommage.
Mais ca n’enlève pas le fait que ce jeu est génial !!! :pouicok:

Il était question de sortir une extension dédiée aux nains il y a de ça plusieurs mois mais apparemment pas suivi d’effets…Vu le peu d’enthousiasme pour ce type d’extension peut-être ont-ils révisé leurs copies et préparent autre chose.

Un stand alone (mixable avec celui-ci) avec 6 nouvelles races serait de très bon gout.