fatmax66 dit:Un stand alone (mixable avec celui-ci) avec 6 nouvelles races serait de très bon gout.
+1
fatmax66 dit:Un stand alone (mixable avec celui-ci) avec 6 nouvelles races serait de très bon gout.
Je sauterais dessus clairement!
J’en serais aussi
Et une évolution des règles pour pouvoir marquer des Touchdown…
J’avais même commencé à réfléchir à l’évolution d’un point de règles de ce type : quand un joueur a le ballon et joue une icone passe ou tacle, il marque un touchdown.
Cela lui permet de prendre un pion triche, de le regarder puis de le défausser ou le poser sur le joueur qui a marqué le TOUCHHHDOWNNNN !!
Seul souci, cela avantage plus certaines races que d’autres !
On peut compenser en ajoutant la règle de l’agression qui permettrait de mettre des joueurs MPM (manque le prochain match) ou mort (défausser ^^)
Puisque bien souvent els équipes qui joue plutôt la balle sont les moins bourrines (elfes notamment, skav, humains dans une moindre mesure)
A entrer à ce point dans le détail, avez-vous penser à jouer à… Blood Bowl ?
(je )
un petit message légèrement hors sujet pour demander aux TTciens.
je cherche un jeu qui se rapproche de bloodbowl dans le thème, il s’agit d’un jeu de football avec des dragons et créature fantatastique qui doit sortir prochainement fin 2012, je l’ai vu sur internet sans doute sur TT ou bgg et impossible de me rappeler où.
si ça parle à quelqu’un ?
Phinks dit:un petit message légèrement hors sujet pour demander aux TTciens.
je cherche un jeu qui se rapproche de bloodbowl dans le thème, il s'agit d'un jeu de football avec des dragons et créature fantatastique qui doit sortir prochainement fin 2012, je l'ai vu sur internet sans doute sur TT ou bgg et impossible de me rappeler où.
si ça parle à quelqu'un ?
effectivement , j’ai honte dire que c’est sur la page d’accueil en +.
merci à toi yahel.
chez le nouvel éditeur Helvetia ou qqch comme ça, je te retrouve le lien
edit: //www.trictrac.net/actus
En espérant que c’était cela mais après le système du jeu, on ne le connait pas encore
en fait je suis super en retard, j’avais ouvert la page il y a pas loin de 2h…
shix dit:On peut compenser en ajoutant la règle de l'agression qui permettrait de mettre des joueurs MPM (manque le prochain match) ou mort (défausser ^^)
Puisque bien souvent els équipes qui joue plutôt la balle sont les moins bourrines (elfes notamment, skav, humains dans une moindre mesure)
Pouvez-vous me confirmer le déroulement d’une partie à deux joueurs ?
- elle se joue en 4 tours et non 5.
- Il y a systématiquement un tournoi à chaque tour. Pas de gros titres.
- On tire 4 temps forts mais on en retire deux dès qu’il y a des joueurs engagés dans 2 temps forts.
Merci par avance !
Il me semble que c’est tout à fait çà oui.
Merci !
Encore une petite question : quand on intègre un mercenaire à son deck, il faut me mélanger. On mélange la défausse avec le deck ou non ?
quand tu choisis une star player mercenaire tu reprend toutes tes cartes y compris la défausse et tu vire une du jeu(généralement un force 1) et tu remélange tout.
ce jeu est vraiment très bon, j’attend qu’une chose qu’il sortent de nouvelles équipes pour varier un peu.
Pour le mercenaire la règle indique :
Si un manager enrôle une Star ayant la capacité Mercenaire, il doit remettre
un de ses joueurs dans la boîte de jeu. Puis il ajoute la Star à son deck Équipe qui est mélangé.
Or sur le schéma de mise en place du jeu (cf. page 5 du livret des règles), le deck équipe est bien dissocié de la “Pile de défausse équipe”
Donc pour moi on ne mélange pas la pile de défausse.
Merci !
Comme il n’y avait pas consensus, j’ai cherché la bonne réponse et il y a des éléments dans la FAQ :
Certains textes de jeu font référence au deck du manager. Qu’est-ce
que désigne exactement ce terme ?
R : Le deck d’un manager inclue toutes les cartes joueurs qui appartiennent à l’équipe de ce manager, en incluant les cartes sur des matchs, dans son deck Équipe, dans sa pile de défausse, et dans sa main.(lorsqu’il résout la capacité MERCENAIRE, le joueur peut choisir de remettre une carte de sa main dans la boîte de jeu, mais il n’est pas obligé de mélanger sa main avec son deck).
Les cartes de la pile Progression ne font pas partie du deck jusqu’à ce qu’elles soient ajoutées au deck Équipe durant l’étape «Révéler la Pile Progression».
Q : Quand un manager révèle un Mercenaire de sa pile Progression, est-il obligé de remettre une carte de son deck dans la boîte de jeu ?
R : Non, c’est optionnel. Page 17 des règles, le texte indique «vous pouvez
retirer une de vos cartes Joueur …» La capacité MERCENAIRE sur la carte
joueur sert seulement de rappel à ce que permet d’accomplir la capacité.
Reste que le manager doit mélanger son deck d’Équipe et sa défausse,
même s’il choisit de ne pas retourner une carte dans la boîte de jeu.
C’est possible qu’en anglais les termes soient un peu plus précis. Mais je ne sais plus bien. Enfin bref ce fut débattu et la réponse fut bien celle ci dessus.