bizarrement je trouve quand même les nains bien en dessous (pas de recyclage, pas de force 4) alors que les skavens/Elfes sylvains sont légèrement au dessus avec leur pouvoir de recyclage de mains.
Moi j’aurais dit les humains comme meilleure équipe, ils peuvent tout faire, on ne sait pas sur quoi les attendre.
Les nains ne sont si faibles qu’on le dit. Ils n’ont pas joueurs à 4, c’est vrai, mais ils ont 6 joueurs à 3 avec tacle. Ca reste bien bourrin. Ils ont deux cartes pour faire tomber les joueurs et stars à 4 ou 5. Enfin, avec eux on peut se lâcher sur les stars, ils ont 6 joueurs avec guard pour les protéger. Enfin, pour finir, leurs personnages à 3 restent 2 une fois taclés, ils ne sont pas pas 1. C’est donc très dur de jouer physique contre eux.
Par contre je ne trouve pas leurs améliorations d’équipe très intéressants. Je préfère les améliorations de staff. Sauf peut-être contre les équipes légères, il y a une carte de qui sert de sprint quand on tacle les joueurs adverses. Surtout si on part sur les stars, il y a du potentiel.
Gourry73 dit:starvince dit:Autant pour moi. J'avais mal lu.
Pour autant, je trouve cela dommage.
Cela fait craindre un souci d'équilibre.
Suis pas sûr que cela change l'équilibre du tout au tout car entre les CWC et les OWA les champions ne sont pas les même et pourtant il n'y a pas de race qui domine outrageusement le jeu.
Les Decks de Stars séparés, ça me paraît effectivement mieux que d'en rajouter.
Je vois déjà un problème possible: il y a une Amélioration d'Equipe chez les Humains qui donne un bonus en fin de partie pour les Stars Humaines, et un bonus moins important pour les Stars des autres races. Si tu rajoutais des nouvelles Stars dans le paquet OWA, l'effet de la carte serait moins intéressant.
reveur81 dit:Les nains ne sont si faibles qu'on le dit.
Et ils ont la bière. Ça compense largement.
kadu-c dit:Gourry73 dit:starvince dit:Autant pour moi. J'avais mal lu.
Pour autant, je trouve cela dommage.
Cela fait craindre un souci d'équilibre.
Suis pas sûr que cela change l'équilibre du tout au tout car entre les CWC et les OWA les champions ne sont pas les même et pourtant il n'y a pas de race qui domine outrageusement le jeu.
Je vois déjà un problème possible: il y a une Amélioration d'Equipe chez les Humains qui donne un bonus en fin de partie pour les Stars Humaines, et un bonus moins important pour les Stars des autres races. Si tu rajoutais des nouvelles Stars dans le paquet OWA, l'effet de la carte serait moins intéressant.
Je parlais d'équilibre entre les anciennes et les nouvelles races CWC.
Pour ce qui est des bonus pour les stars, il suffisait de proposer de cartes correctives comme cela ce fait souvent lors d'extensions.
Ceci dit sans connaître le contenu exact de l'extension, c'est difficile de sentir l'équilibre de la chose.
On ne pourra juste pas avoir des héros Skavens dans une équipe d'elfes noirs. ;P
En tous cas, je suis ravi que des extensions viennent enrichir ce jeu.
cette extension me fait penser à celle de Chaos dans le vieux monde où l’on joue soit les decks de la boite de base, soit ceux de l’extension mais pas de mélange…Seul les skavens gardent toujours leur deck de cartes.
Cela ne me choque pas plus pour que type de concept soit adapté à TBBM en parlant de “ligue inter-races”.
Ce qui me rassure dans ce concept c’est qu’une seconde extension sortira forcément pour équilibrer l’accès aux races CWC et OWA.
Gourry
Comprends pas ce que tu veux rééquilibrer ?
En gros on aura 9 équipes plutôt que 6, avec jusqu’à 3 rosters de stars. Rien qui n’empêchera de prendre n’importe quelle race (ou j’ai raté un truc). Sauf qu’en jouant à 4 un joueur ne pourra tester les nouveautés !
McQueen dit:Comprends pas ce que tu veux rééquilibrer ?
En gros on aura 9 équipes plutôt que 6, avec jusqu'à 3 rosters de stars. Rien qui n'empêchera de prendre n'importe quelle race (ou j'ai raté un truc). Sauf qu'en jouant à 4 un joueur ne pourra tester les nouveautés !
Je ne veux rien rééquilibre. Je dis seulement qu'il serait logique de voir arriver une autre extension dans l'avenir plus orienté owa que celle annoncée.
Voilà tout.
Mais cette extension ne sera pas CWC…
J’avais bien compris qu’elle ne le sera pas !
Sinon pourquoi faire des cartes équipes et star players avec un dos différent…
kadu-c dit:
J'ai pensé de suite avec la boite de base que des decks de stars séparés et associés à seule équipe serait plus sympa et plus "fluff"
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec la boite de base en dispatchant à peu près équitablement les mercenaires. Et ça tourne. Après que ça pose 2 ou 3 pbls d'équilibre par-ci par-là, étant donné l'aléatoire déjà présent, pas l'impression que ça change grand chose.
peut-être qu'un jour une extension permettra de plus développer ce principe sur le matos du core set, avec un poil de choix sur la constitution des 12 cartes de l'équipe et des cartes stars

Les humains doivent souvent gagner avec ton système…
Et c’est vraiment dommage, parce qu’on profite mieux des stars quand on prend des personnages très différents de notre deck de base (apporter un sprint 2x dans un jeu chaos, ou un gros bourrin dans un jeu skaven).
reveur81 dit:Les humains doivent souvent gagner avec ton système...
Et c'est vraiment dommage, parce qu'on profite mieux des stars quand on prend des personnages très différents de notre deck de base (apporter un sprint 2x dans un jeu chaos, ou un gros bourrin dans un jeu skaven).
Je suis d'accord, çà permet de pallier certaines faiblesses d'une team.
Ah mais je suis d’acc que ça change le jeu et apporte des pbls
Je le fais juste dans un esprit fluff
Au niveau du dispatch des Mercs, j’ai justement essayé de mettre les passeurs dans une équipe limitée dans le domaine, des balourds dans une équipe qui tape peu etc…
Et comme y a moins de taille de pioche, moins de hasard à ce niveau
FFG a posté la news sur leur site: http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … 163&esem=1
EDIT: grillé par Cerkan (saleté de Skaven !) qui a déjà créé un nouveau post: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=110969
kadu-c dit:FFG a posté la news sur leur site: http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 163&esem=1
EDIT: grillé par Cerkan (saleté de Skaven !) qui a déjà créé un nouveau post: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=110969
Je vois qu'il y a des choses qui restent

Bon là, je crois qu’il y a un record à battre.
Partie à 3 joueurs :
Skavens = 54 fans
Elfes sylvains = 24 fans
Humains = 19 fans (je joue les humains )
Le skaven n’a jamais eu de pions triches désavantageux, je joue 2x mon ogre, 2x sifflet etc…
Amusant, mais on s’est pris une sacrée tolle.
T’exagères! J’ai été sifflé une fois sur une espèce d’ogre, une star.
Raphaël dit:T'exagères! J'ai été sifflé une fois sur une espèce d'ogre, une star.
ho ho, le lapin sort de son terrier....

Une fois, c'est vrai ? Incroyable sur combien de pions triches ???
Enfin bon bref, 54, c'est un score incroyable quand même -je crois -

Avec un peu de veine sur les cartes (en jouant donc sans la variante de la FAQ), on peut atteindre 50 de temps en temps, même 60 ça arrive. Ça reste de beaux scores !