Merci pour l’info !
Bon béh on patientera jusqu’à 2015.
Hâte !
Je peux attendre, j’ai du mal à rassembler des joueurs autour de ce jeu que j’adore (y a trop de concurrence).
Il faut organiser un championnat pour motiver les foules
Je me permet de faire remonter ce topic avec l’arrivée de la nouvelle extension:
http://www.edgeent.com/news/article/coup_bas
J’attends vos retours.
Je me suis permis d’en parler ici
http://www.trictrac.net/actus/coup-bas- … ood-boules
alors je suis partial parce que j’aime beaucoup le jeu… mais rien que les nouvelles équipes… miam !
par contre qu’attendent-ils pour nous faire jouer les amazones, les nordiques, les halfelings ?..
On l’attend également de pied ferme par ici pour relancer un petit championnat histoire de souhaiter la malvenue aux petits nouveaux.
starvince dit:On l'attend également de pied ferme par ici pour relancer un petit championnat histoire de souhaiter la malvenue aux petits nouveaux.
Vous utilisez quelles règles pour jouer en championnat ?
moi j’aimerai surtout que les nains (et si on pousse, les humains) soient un peu rééquilibrés.
Après de nombreuses parties entre amis,²² si l’équipe humaine peut être un challenge a jouer (avec comme seul avantage le fait de se poser en victime) les nains ont tout simplement été écartés de la sélection aléatoire.
Vous en pensez quoi?
J’ai lu l’article qui vient de paraître, mais une chose m’a chiffonné
" un jeu de légende qui a su s’améliorer (il faut avouer que les équipes multi-espèces avec les règles de la V1, c’était juste difficilement supportable à jouer)"
Oui c’est dérangeant de voir un Nain rejoindre une équipe Elfe (et vice versa), mais y a t-il eu quelque chose de plus ou moins officiel pour éviter cette hérésie? Parce que dans le doute, j’ai repris la FAQ sur le site de l’éditeur, et j’ai relu les règles dispo pour la précédente extension, mais rien ne me semble avoir été corrigé à ce niveau là.
Je crois comprendre que les recrutements ont été modifiés (officieusement? officiellement?). Je ne vois pourtant rien dans les faq (etc), ni de variantes sur la fiche du jeu…
Parce qu’il me semble qu’une amélioration d’équipe humaine va largement favoriser cette “race” si nous considérons que nous devons piocher que des stars de notre “race” (=+2fans/star humaine, +1fan/star autre race).
Je ne sais pas si j’ai été assez clair

Bonne soirée, en espérant une réponse

aleiks dit:J'ai lu l'article qui vient de paraître, mais une chose m'a chiffonné" un jeu de légende qui a su s'améliorer (il faut avouer que les équipes multi-espèces avec les règles de la V1, c'était juste difficilement supportable à jouer)"
Oui c'est dérangeant de voir un Nain rejoindre une équipe Elfe (et vice versa), mais y a t-il eu quelque chose de plus ou moins officiel pour éviter cette hérésie? Parce que dans le doute, j'ai repris la FAQ sur le site de l'éditeur, et j'ai relu les règles dispo pour la précédente extension, mais rien ne me semble avoir été corrigé à ce niveau là.
Je crois comprendre que les recrutements ont été modifiés (officieusement? officiellement?). Je ne vois pourtant rien dans les faq (etc), ni de variantes sur la fiche du jeu...
Parce qu'il me semble qu'une amélioration d'équipe humaine va largement favoriser cette "race" si nous considérons que nous devons piocher que des stars de notre "race" (=+2fans/star humaine, +1fan/star autre race).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair
Bonne soirée, en espérant une réponse
Tu ne confonderai pas le jeu de plateau et le jeu de cartes ?
Non non.
Dans le jeu de cartes il est possible de recruter des stars d’une autre race (mais qui doivent rester de la même fédération).
Ou alors c’est l’article qui parle de la V1 du jeu de plateau. Mais je ne pense pas. Et il a l’air de sous entendre que l’on peut maintenant mettre en place une variante permettant de ne pas à avoir jouer avec des stars d’autres races.
La phrase que tu cites parle bien de la V1 de blood bowl et pas de BBTM.
Sinon je confirme qu’il n’y a pas de variante pour jouer uniquement avec les stars de son équipe dans “coup bas”.
Un nain dans une équipe d’elfe ? En quoi est-ce un problème ? Il y a des tas de raisons pour lesquelles un nain accepterait de jouer dans une telle équipe.
Par ailleurs, il me semble qu’il y a moyen de recruter des mercenaires d’autres races dans Blood Bowl 3ème édition. Mais toutes les combinaisons ne sont pas possibles.
Rien ne vous empêche de faire une pioche par race en y ajoutant quelques mercenaires.
Parce qu'il me semble qu'une amélioration d'équipe humaine va largement favoriser cette "race" si nous considérons que nous devons piocher que des stars de notre "race" (=+2fans/star humaine, +1fan/star autre race).
C'est bien pour ça que par chez nous on la vire cette amélioration.

Mais le plan starvince est sympa je trouve, ajouter du mercenaire dans chaque pile de champions.
En ce qui me concerne, et nous sommes tombés sur le cas, la situation suivante plombe un peu l’ambiance des équipes comportant des stars de différentes races:
Un joueur jouait les elfes sylvains et un autre les nains. Le joueur elfe sylvain tire la star roule-mort nain et s’en sert pour écraser les nains lors d’un temps fort ultérieur. Je trouve que niveau fluff ça le fait pas trop…
Mais sinon BBTM reste un excellent jeu dont je suis fan absolu
Avec mon fils on applique la variante suivante
Si on pioche une star d’une autre race , on lance le dé :
Face vide , elle est enrôlée sans problème . Face X : les fans refusent le transfert et manifestent , le staff recrute un mercenaire en lieu et place . Face “Crunch” : les fans manifestent mais le staff passe outre : la star est recrutée mais l’équipe perd autant de fans que la valeur de la star enrôlée
Ça n’empêche pas certaines " aberrations"
Perso, et je suis joueur du jeu de figurine, ça ne me gêne absolument pas, le fait de mélanger (un peu) les champions. Au contraire. Les champions, c’est des mercenaires, ils jouent pour la thune. La gloire. Et si des elfes s’offrent les services d’un roule-mort, ben c’est un vrai plaisir que d’écraser du nain avec. Il faut le faire avec du bruit, d’ailleurs. Tout comme défoncer de l’elfe avec Racine Dutronct, ravager les momies adverses avec Ramtut, etc…
En plus, oui, si quelqu’un joue humain, appliquer ces variantes déstabilise complètement le jeu.
Gulix dit:Perso, et je suis joueur du jeu de figurine, ça ne me gêne absolument pas, le fait de mélanger (un peu) les champions. Au contraire. Les champions, c'est des mercenaires, ils jouent pour la thune. La gloire. Et si des elfes s'offrent les services d'un roule-mort, ben c'est un vrai plaisir que d'écraser du nain avec. Il faut le faire avec du bruit, d'ailleurs. Tout comme défoncer de l'elfe avec Racine Dutronct, ravager les momies adverses avec Ramtut, etc...
En plus, oui, si quelqu'un joue humain, appliquer ces variantes déstabilise complètement le jeu.
le tout en mangeant un BN

Salut,
Au-delà de l’inscription sur la boite vous pensez que ce jeu est accessible à partir de quel âge ?
Merci