C’est un jeu pour passionnés, dans lequel le joueur a de nombreux choix pas simples à faire. Quel joueur jouer, sur quel temps fort, pour quelle récompense. Choix des récompenses parmi 3 types de boosts et points de victoire. De plus, c’est un jeu asymétrique avec cartes en main cachées. Les parties sont longues, compter plusieurs heures, et le thème est violent.
Bref, c’est sans doute jouable à partir de 10 ou 12 ans, suivant l’expérience de l’enfant en matière de jeux de société.
Merci pour ta réponse, je ne pensais pas les parties aussi longues.
C’était pour offrir mais je pense chercher du coup autre chose (dans le sportif décalé)
Concernant la durée des parties : personnellement ça n’a jamais dépassé les 1h30, 2h grand maximum.
Y a même une variante pour jouer plus rapidement, dans les règles. Et à deux, ça va assez vite.
J’ai toujours joué à 4, faut dire. Mais c’est pas un jeu court. Pour un public jeune c’est à prendre en compte.
Maskounet dit:J'ai toujours joué à 4, faut dire. Mais c'est pas un jeu court. Pour un public jeune c'est à prendre en compte.
Justement c'était pour un public plutôt jeune, sans pourrir le poste connaissez-vous un BBTM like plus facile d’accès ?
Partie hier, à deux joueurs (pour tester les nouveaux roster gobelin & nain du chaos), on l’a joué en 6 semaines et ça la partie à duré 60 minutes.
On connait tous les deux bien le jeu cela dit.
En tout cas, ces deux nouveaux rosters sont vraiment très bien !
La compétence “coup bas” est vraiment méchante à souhait !
Première partie également hier soir avec Coup bas.
On était quatre avec les trois nouvelles équipes (et des elfes sylvains perdus dans le coin).
Les Nurgle Rotters sont vraiment redoutables avec les pions maladies. On avait franchement pas envie d’aller s’y frotter une fois le terrain souillé .
Perso j’avais les gobelins. Je m’attendais à du grand n’importe quoi et je n’ai pas été déçu ! On a l’impression qu’on sera toujours à la ramasse vu la faible puisse des gaziers mais quand les dés sont avec nous, les résultats peuvent être dévastateurs : bombardier, tronçonneuse, fanatique… c’est top ! Par contre faut vraiment rentrer dans l’esprit de l’équipe. Allergiques au fun et à l’aléatoire, passez votre chemin.
Les nains du chaos sont bien violent et on y réfléchis à deux fois, avec notamment la compétence coup bas, avant de les affronter.
Petit bémol par contre sur certaines améliorations d’équipe et événements de temps fort : l’aléatoire, c’est cool mais quand il y en a trop… ça s’est particulièrement senti avec l’amélioration mèche courte qui fait faire une tentative de tacle à chaque joueur redressé d’un match : les deux cartes sont sorties dès le début de la partie ! Un vrai carnage sur les tournois…
Au final, une bonne extension que je placerai un poil en-dessous de mort subite pour le côté trop chaotique de certaines cartes. A bien répartir avec le jeu de base.
cammat04 dit:Maskounet dit:Justement c'était pour un public plutôt jeune, sans pourrir le poste connaissez-vous un BBTM like plus facile d’accès ?
Quel aspect de BBTM recherches-tu ? Parce qu'en simplifiant à l'extrême, tu retrouves la même mécanique - et le côté sportif - dans Schotten Totten. Mais je doute que ce soit ce que tu cherches.
Rien à voir, mais dans ma boite j'ai fais une pochette par équipe, avec les joueurs de base, les améliorations d'équipe, et tous les jetons. Et une pochette par league pour les champions. Ça accélère la mise en place, je vous dis pas...
cammat04 dit:Maskounet dit:J'ai toujours joué à 4, faut dire. Mais c'est pas un jeu court. Pour un public jeune c'est à prendre en compte.
Justement c'était pour un public plutôt jeune, sans pourrir le poste connaissez-vous un BBTM like plus facile d’accès ?
Pour 2 joueurs uniquement, tu as Kahmate, un jeu qui simule un match de rugby, avec des règles assez simples. Sais pas s'il est encore dispo en neuf par contre...
Sauriez vous par hasard où je pourrais trouver la liste et le visuel des cartes des joueurs et des stars ?
Je m’apprête à récupérer le jeu de base, j’ai vu sur BGG de très jolis tapis de terrain pour jouer et je voulais savoir si certains d’entre vous en avaient fait faire et avoir par MP les détails et éléments pour pouvoir le faire… (fichier haute def et nom du site qui peut me faire ça pour pas trop cher…).
Merci d’avance !
D’après la description du jeu, ajout d’un 5ème joueur (même si avec une paire de D10 on pouvait déjà le faire)
Pour la science, j’ai fais deux parties de BBTM avec mon fils de six ans et demi. Pour ça j’ai simplifié le jeu : pas d’amélioration d’équipe, ni du personnel d’encadrement, les seules récompenses étaient les stars et les points de victoire. J’ai de même sélectionné moi-même les équipes : humains pour le papa, orques pour mon loupiot.
Bilan des courses, ça s’est plutôt bien passé. Il m’a battu à plate couture, et les mécanismes étaient à sa portée. Par contre, il découvrait certaines compétences sur le tas : “Fiston, ton bonhomme il a frénésie, tu as donc +1 en force et donc tu tacles à deux dés.”
Il en redemande, et il veut jouer les morts-vivants. Bon, pour la thématique ce n’est pas approprié pour son âge.
Je maintiens mon 10 ans pour l’instant. Surtout qu’à deux joueurs, c’est quand même plus simple.
Merci pour ce mini compte-rendu qui poura en aiguiller plus d’un.
Hier j ai joué en incluant les deux extensions. J ai bien aimé les dernières équipes ( gobés et Nurgle), ils sont originaux. On a inclus toutes les règles hormis les optionnelles ( arbitres et stades). Alors comme d hab la partie a été très rigolotes, mais j ai l’impression que tous les ajouts qui s amoncèlent, bien que rajoutant de la richesse, rendent le jeu de plus en plus chaotiques avec des résultats notamment sur les gains de fans tout particulièrement incertains. Bref je manque peut être de pratique sur les nouvelles règles mais c est le goût que ça m a laissé. Alors que je n’avais pas cette impression sur les règles de base.
fatmax66 dit:mais j ai l'impression que tous les ajouts qui s amoncèlent, bien que rajoutant de la richesse, rendent le jeu de plus en plus chaotique
Quoi ? Encore plus chaotique, c'est possible ???

J'ai beaucoup aimé mon unique partie (jeu de base uniquement), j'en referai bien une d'ailleurs, mais je crois avoir rarement eu l'impression d'aussi peu maîtriser ce que je faisais.

Il ne se dompte pas en une partie. Il y a pas mal de hasard. Mais pour avoir beaucoup joué au jeu de base, le gagnant ne volait pas sa victoire. Avec les extensions les nouvelles pénalités sont mortelles et complètement au hasard et les pions visons ont un tel delta que c est hyper imprévisible. A mon sens.
Oui le jeu a du hasard mais franchement il peut être controlé surtout avec certaines races (celles sans jetons triches comme les elfes par exemple).
Pour les extensions, pour l’instant je les ai juste joué avec les équipes/star en plus sans rajouter d’autres règles je trouve que le jeu tourne bien comme ça.
Par contre ce qui est assez relou c’est que certaines améliorations d’encadrement rapportent vraiment beaucoup de fans (genre 2 fans par star) et du coup déséquilibrent les scores finaux je trouve
Je me suis offert le jeu hier avec une première partie à 3 ds la soirée. On a tous adoré!!!c’est le bordel mais ça rentre bien ds l’idée de bloodbowl!!!..bien envie d’avoir les 2 extensions mais juste pour les équipes.
J’ai envie de me faire un playmat, j’ai récupéré une belle photo sur BBG mais je ne trouve pas de site français qui pourrais m’imprimer le tapis.(je ne veux pas imprimer sur bache). Avez vs un site ou est ce que je m’oriente sur les site anglais??
Merci à vous.