[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

L’effet trictrac TV aidant, j’ai sorti le jeu avant hier pour faire partie à 3 avec mon neveu et ma nièce. Ils ont adoré.
Toujours sous le coup de la Trictrac TV, j’ai du coup pris les deux extensions qui arrivent aujourd’hui. Ce qui m’intéresse le plus dans ses extensions c’est les équipes supplémentaire et le 5 eme joueurs (bien qu’il n’était pas forcément utile d’attendre l’extension pour ça).
Donc je ne peux pour l’instant rien dire sur le hasard supplémentaire qu’il pourrait y avoir.
Pour le playmat, j’en ai vue un une fois sur un site, je sais plus où, c’était super classe. Pitpipo est passé par un site pour faire ça avec Chtulhu Wars, envoie lui un MP pour connaitre le site.
Edit:
http://www.tapisdepoker.com/produits-pe … x86cm.html

ily a certes le hasard des dés, des cartes Starplayer, ce ce qu’on pioche dans e deck (même si ça, c’est un des éléments qu’on peut tempérer)
Et puis bien sûr, c’est chaotique, surtout dans les tournois, qui va poutrer qui et comment? Foire d’empoigne, diplomatie, tout ça…
Bref, c’est un jeu clairement d’inspiration ameritrash, et moi ça me va très bien. Je n’ai pas encore la dernière extension, mais la première apporte vraiment un super avantage: les ballons enchantés. Ca rajoute de la stratégie à moindre frais, et c’est très bien

Pour le playmat, j’en ai vue un une fois sur un site, je sais plus où, c’était super classe. Pitpipo est passé par un site pour faire ça avec Chtulhu Wars, envoie lui un MP pour connaitre le site.
Edit:
http://www.tapisdepoker.com/produits-pe … x86cm.html
[/quote]

Merci Monsieur!!

rodshin dit:Par contre ce qui est assez relou c'est que certaines améliorations d'encadrement rapportent vraiment beaucoup de fans (genre 2 fans par star) et du coup déséquilibrent les scores finaux je trouve

Certaines cartes ont été "bannies" justement, la liste est dans la FAQ du jeu (téléchargeable sur le site d'Edge).

je ne trouve pas l’indication dans la faq

pareil, je viens d imprimer la faq mais il n y a pas de liste de carte a bannir. Si tu peux ns en dire plus. Merci d avance

Il y a des cartes à retirer si on utilise pas la variante " je ne sais plus le nom". Première page de l’errata. Si c’est de ça que parle Monsieur Kadu-C

Je confirme, c’est dans le deuxième paragraphe de l’errata.
Tant qu’à faire, voici la liste des cartes qui passent en mode “variante” :
Hall des célébrités
Inscription au fan club
On les aura à la prochaine saison
Bureau de recrutement x2
Découvreur de talent x2
Honnêtement, c’est pas du luxe vu comment certaines peuvent être pétées pour peu qu’on se focalise sur les améliorations de staff. Perso, je ne joue plus avec depuis la parution de la faq.

Je remonte le sujet, après une nouvelle partie de ce jeu, qui sort beaucoup chez moi. Mais ce fut seulement la deuxième où on a utilisé l’extension des stades. 
Pour la partie, je la perds au dernier round, sur l’expulsion de mon unique joueur dans un match, donnant tous les gains à mon adversaire qui me devance finalement au score. Sans ce maudit sifflet, la victoire aurait été mienne ! Je crois que ça résume bien le jeu 

Sur les stades justement : ils apportent quelque chose d’intéressant par leurs contraintes, et notamment un meilleur contrôle. On peut mieux anticiper certaines actions des adversaires. Mais, pour ce deuxième essai avec eux, on a trouvé qu’ils étaient un peu figés. On garde en effet les mêmes stades pour toute la partie. On a donc eu toute la partie le stade où les tackles sont interdits, celui où le jeu de balle est interdit, celui où on ne peut pas mettre de joueurs de force supérieure à 2 et celui où on ne peut pas avoir plus de deux joueurs engagés. Mine de rien, les garder pour toute la partie, ça peut être lourd pour certaines équipes qui voient les matches se déroulant dans certains de ces stades quasi toujours ingagnables. Ca venait peut-être de la combinaison qu’on avait, avec les équipes qu’on avait…

Je ne sais pas quel est votre retour sur cette option. On a pensé à une variante éventuelle, qui ferait renouveler les stades lorsqu’un tournoi apparaît par exemple, ou à l’inverse lorsque c’est un gros titre, et non un tournoi, qui sort… Pas sûr que ce soit idéal et équilibré…