[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

Au fait, z’avez remarqué le nom du designer écrit en petit en bas à droite de la boîte ? Exit Lang et Konieczka on dirait.

Seboss dit:Au fait, z'avez remarqué le nom du designer écrit en petit en bas à droite de la boîte ? Exit Lang et Konieczka on dirait.

Oula bien vu sa ......

Il n’y a pas que le designer qui a changé, comme le dit FFG très franchement dans son annonce, les mécanismes aussi. En effet, il ne s’agit plus du tout de deckbuilding. Avec Rune Age (lui designé par Corey K.), FFG a bel et bien changé son fusil d’épaule au sujet de BB. C’est ptêt pas plus mal en fait.

Alors là, je dis un grand STOP moubourage !
Jouez à Bloodbowl, le vrai , le manager c’est vous !
Edge ferait du fric avec ma soeur si elle savait jouer aux cartes.

Ce qui n’est pas le cas de Games Workshop comme chacun le sait :)

Ca sera pas du deckbuilding comme thundersone donc ?

mais pas “évolutif”/“a collectionner” comme le trone de fer le jcc ?

Ca sera quoi alors ?

edit : j’ai lu l’annonce et je suis un peu perdu. Ca ressemble quand meme a du deckbuilding.
On choisit son équipe et ensuite on doit l’améliorer et enfin on doit faire son match. Avec la reussite du match on a des recompenses pour améliorer de nouveau son équipe. C’est ca ?

choisir des cartes au centre de la table c’est pas du deckbuilding !

choisir des cartes au centre de la table (pour les mettre dans son deck) je m’excuse c’est typique deck building.

Et d’apres ce que je comprend il ne s’agit pas non plus de faire son deck avant la partie.

Apres il y a peut etre des mécanismes qui ne sont pas du tout deck building comme ne pas mettre la carte dans son deck justement.

Paladin dit:choisir des cartes au centre de la table (pour les mettre dans son deck) je m'excuse c'est typique deck building.
Et d'apres ce que je comprend il ne s'agit pas non plus de faire son deck avant la partie.
Apres il y a peut etre des mécanismes qui ne sont pas du tout deck building comme ne pas mettre la carte dans son deck justement.

j'avais pas vu qu'on les mettais dans son deck.
mais le choix des cartes,c'est pas du draft plutot ici?

C’est FFG qui le dit que ce n’est pas du deck building. Disons qu’il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. En tout cas, y’a du bazar sur la table :)

Ce que j’ai compris c’est qu’on prend une équipe de base et on la fait évoluer.

“Managers begin the season with a starting team deck full of basic scrub players. These players are none too bright and have limited talents, but a clever manager can play to their strengths by carefully positioning them to excel on the pitch.”

apres le processus d’évolution je l’ai pas compris.

en tout cas de ce que je comprend c’est que le deck qu’on doit prendre est déjà fait donc pas de construction de deck avant la partie.

Apres (toujours ce que je comprend) l’évolution du deck ne se fait pas par achat comme thunderstone ou dominion mais par “highlights” et pour ca il faut remporter le “highlights”

" The more highlights a team wins, the more it improves and the more fans it accumulates."

Mais bon je trouve pas ca clair. On gagne des cartes à mettre dans son deck ? des tokens qui font evoluer les cartes ? j’ai toujours pas compris le coté faire évoluer son équipe.

Seboss dit:C'est FFG qui le dit que ce n'est pas du deck building. Disons qu'il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. En tout cas, y'a du bazar sur la table :)

C'est pour ca que je pige pas :)

Ca y ressemble apparement de ce que je comprend mais ca en est pas.
donc quoi qu'est ce ? :)
Drafting Star Players and upgrading your staff
I asked Morg ’N Thorg what made him such a stellar player, and he said: “I’m so good ’cuz I’ve played for every team in the league, ’cept for the ones I haven’t.”
–Jim
The payouts you can receive feature several different rewards, including fans, Star Player cards, Team Upgrade cards, and Staff Upgrade cards.
Star Players are drafted to your team via payouts – and what a payout it is! These skilled players are both famous and adept at this brutal game. Furthermore, these players come equipped with unique abilities that give you an edge during a highlight.
Team Upgrade cards represent a team’s facility or equipment improvements, and Staff Upgrade cards represent a manager’s new personnel hired throughout the season. These improvements are guaranteed to help your team rise to the next level, from amplifying skills to employing rogue wizards.

Quand tu gagnes un highlight, tu gagnes des récompenses qui peuvent être des joueurs stars, des améliorations de ton équipe ou des fans.

Je ne sais pas si c'est du deckbuilding ou pas (je crois pas), mais on s'en fout un peu non?
En gros t'as des cartes que tu joues sur des rencontres, quand tu gagnes une rencontre tu gagnes de nouvelles cartes, ou des fans (des points).
Celui qui a le plus de fans à la fin a gagné.
Seboss dit:Ce qui n'est pas le cas de Games Workshop comme chacun le sait :)

Pas sur Bloodbowl en tout cas. ;)
viking dit:.
Je ne sais pas si c'est du deckbuilding ou pas (je crois pas), mais on s'en fout un peu non?
En gros t'as des cartes que tu joues sur des rencontres, quand tu gagnes une rencontre tu gagnes de nouvelles cartes, ou des fans (des points).
Celui qui a le plus de fans à la fin a gagné.

On s'en fout oui et non.

Le nom du principe on s'en fout certes mais le mécanisme/principe du jeu on s'en fout pas du tout ;)
Seboss dit:C'est FFG qui le dit que ce n'est pas du deck building. Disons qu'il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. En tout cas, y'a du bazar sur la table :)

Un peu trop pour moi a vrai dire.
Trop de matos tue le matos.Enfin pour un jeu de carte,ca me pose problème.

Apres faut voir les regles, mais s’est vrai que y’a pas mal de bordel sur la table , mais “Dominion” peut aussi faire cet effet (un peu moins quand meme).

Et puis de toutes facons s’est bloodbowl quoi .
J’ai jamais acheté le jeu de GW car il est clair que je manquerais de joueurs pourtant sa fait des années que je bave dessus .
Alors oui je vais garder un oeil dessus .

Dominion et consorts nécessitent de mettre pas mal de cartes sur la table certes, mais y’a pas 200 000 types de cartes différents.
Quant à BB, si on regarde bien l’image, on voit plein de dos différents, plusieurs tailles de cartes, des dés, des jetons, les grosses cartes “highlights”… on peut plus vraiment parler de “jeu de cartes” à ce stade.

Seboss dit:Dominion et consorts nécessitent de mettre pas mal de cartes sur la table certes, mais y'a pas 200 000 types de cartes différents.
Quant à BB, si on regarde bien l'image, on voit plein de dos différents, plusieurs tailles de cartes, des dés, des jetons, les grosses cartes "highlights"... on peut plus vraiment parler de "jeu de cartes" à ce stade.

on sent pas le jeu avec une mecanique épurée en tout cas...
:lol:

Clair !

Moi ce que j’en pense (opinion personnelle basé sur des éléments fragmentaires) c’est que le jeu a d’abord été pensé pour une mécanique deck building.
Et puis pour d’obscure raison (runeage, souci avec le jeu, pb avec les concepteurs, different avec GW, que sais je encore…) la mécanique a été changé.

Et pour diminuer(effacer ?) l’aspect deck building du départ on met plein de truc.
Plus d’achat mais il faut gagner des “highlights”, plein de token et de matos pour diminuer l’aspect carte, plusieur format de carte etc. du bricolage quoi.

Bref je suis tres curieux de lire les regles mais ca me fait un peu peur.