[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

Yeah bloodbowl bien envie de l’essayer en jeu de cartes, vivement qu’il sorte et pourvu qu’il soit traduit en français.

d’après ce que j’avais cru comprendre d’une personne de FFG à la Gencon , le jeu était bien maintenu mais repoussé à l’hiver 2011
Une communication officielle serait de bon ton…

Faut dire aussi qu’il y a Rune Age qui arrive, dans le même style.

Le jeu est annoncé en précommande en VO pour l’été 2011 sur le site d’une boutique de VPC.

Info ou intox ? :roll:

En fait ça fait quelques temps que tu peux le preco, mais la date a déjà été repoussée plusieurs fois donc… info parce que le jeu sortira, intox parce que ce sera sûrement pas cet été.

toujours pas de news :? ?

Si au dernière nouvelle il s’agirait d’un jeu de carte.

Oui effectivement cela fait longtemps que l’on a plus eu de news…

Il s’agira d’un jeu de deck-building pour être exact (Dominion, Thunderstone, Nightfall, Ascension …).

Le soucis c’est que FFG sort déjà un deck-building intitulé Rune Age dans les semaines à venir, et la date de l’annonce officielle de Rune Age correspond à peu près à la date à laquelle ils ont sombré dans le mutisme concernant BB:TM. Ce qui paraît logique ; je les imagine assez mal cannibaliser leur propre franchise avec un jeu sous licence Games Workshop aux mécanismes similaires.

Il est probable que BB se soit muté en Rune Age pour différentes raisons. Peut-être le jeu est-il en standby en raison de “différends créatifs” entre FFG et GW, allez savoir. Ce qui est à peu près sûr, c’est que ce n’est pas pour tout de suite.

nanaouet dit:
xibo dit:Mince... J'ai réalisé un proto qui s'appelle BLOOD TEST... une version de BLOOD BOWL en jeu de cartes !!!
Voici le lien pour ceux qui veulent le découvrir avec les règles.
http://xiboludiques.blogspot.com/2010/0 ... -test.html
En janvier, j'avais donné lors du salon du jouet à Paris mon proto et les règles au responsable de Millennium qui avait l'air intéressé pourtant mais bon... il n'a plus donné de nouvelles !!! Dommage... quand je vois cette sortie, je me dis que je n'étais pas si loin avec mon proto !!!

Moi je serais toi je trouverais ça douteux Millenium et Edge sont dans les mêmes locaux :mrgreen: Sinon j'ai lu tes règles intéressant tout ça, ça donne envie d'y jouer :pouicok:

Salut

Désolé de répondre que trois mois après mais j'avais un peu zappé ce message.

On verra bien quand il sortira. Mais bon... je ne te cache pas que j'y ai pensé :mrgreen: surtout quand c'est silence absolu malgré quelques relances.

Mais je l'ai revu un an après au même salon, il m'a dit que cela n'était pas comparable donc je ne suis point inquiet. Il m'a même dit qu'il me le renvoyait (pensant qu'il me l'avait déjà renvoyé). Bon d'accord... je ne l'ai toujours pas reçu !!! Débordé certainement :wink:

A côté de cela, si tu veux le tester, il y a peut-être moyen. Je peux t'envoyer les fichiers. Contactes moi par MP. J'ai eu des retours constructifs d'éditeurs donc il faut que je le retravaille pour le simplifier un peu ainsi que la lisibilité du proto.

Annonce de FFG sur facebook…

Le jeu est prévu pour le dernier trimestre 2011 :pouiclove:

Pfff fallait me demander si vous vouliez des news… :D

Bon la description ici:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … 130&esem=1

Bon ca m’attire moyen,il y a un peu trop de profusion de matos a mon gout pour un jeu de carte: des paquets partout,des tokens en veux tu en voila…

Ah et précision importante,et ceci explique le retard du jeu,ca n’est plus un jeu de deckbuilding veritablement.

Une VF en vue ??

yabon

Maintenant faut voir si le système de jeu vaut le détour: personnellement j’aimerai une grosse phase de mise en place de l’équipe avant match (ou inter-match si campagne?) puis un système d’auto-résolution du match avec juste des touches de coatching qui puisse faire penché la balance (en gros que le team manager du titre soit pas là pour faire joli).

en tout cas les cartes, elles, sont magnifiques. (illustration connu mais yabon)

wait and see

6 équipes : Ça sent d’ici les extensions à venir :roll:

ben alors?
Hey ayé il y a des images ,ca reveille pas les foules !

Ca ressemble plus a du draft que a du deck building.

En tout cas ce jeu me fait de l’oeil.

Pas bien pigé le principe des highlights (gros titre à la vue des cartes ??) et en quoi ça se rapprocherait d’un match …
Pas beaucoup de précisions encore, mais pour l’instant ça ne rappelle pas trop le jeu de plateau…

L’annonce du jeu sur PSP m’avait fait mouiller le slip mais là, euh, non. Je reste dubitatif (non, ca n’est pas un gros mot).

FFG/EDGE vont finir par me ruiner …

En voilà un jeu qui va terminer chez moi :P