Oui je confirme avec avec les vraies figs c’est mieux :
en tout cas mes petites elfettes font bien rire, je les ais au psychologique dès le début du match

M’enfin quand on est fan il me tente bien quand même celui là ^^
Oui je confirme avec avec les vraies figs c’est mieux :
Olala tous ces rabat-joie puristes
Moi je ne vais pas jouer a BB les figs faute de temps et d’envie de peindre, mais je jouerai BB Team Manager
Sasha dit:Olala tous ces rabat-joie puristes![]()
Moi je ne vais pas jouer a BB les figs faute de temps et d'envie de peindre, mais je jouerai BB Team Manager
J’ai un pote qui a acheté tout BB pour qu’on se fasse des compets. Ca fait deux ans maintenant je crois. Et pas un seul tournoi évidemment. Trop de temps, dur de caler tout le monde en même temps, etc…
Je me dis qu’avec le jeu de cartes et des parties qui ont l’air assez rapides, ça peut sans doute l’amener à reconsidérer la question. Et puis à défaut, on aura pu rejouer un peu à “BloodBowl”, un peu comme si que…
Sans-Os dit:J'ai un pote qui a acheté tout BB pour qu'on se fasse des compets. Ca fait deux ans maintenant je crois. Et pas un seul tournoi évidemment. Trop de temps, dur de caler tout le monde en même temps, etc...
le jeu sera-t-il à Essen en français ? J’ai vu qu’il doit sortir chez Edge en automne … on peut espérer non ?
l ombre de Pan dit:le jeu sera-t-il à Essen en français ? J'ai vu qu'il doit sortir chez Edge en automne ... on peut espérer non ?
En plus de l’apparition d’un mini site chez edge (vu dans les infos flash) on a droit à un trailer pour la vo.
Enjoy !
http://www.youtube.com/watch?v=gl55K4U8ZN8
miam miam.
Franchement le jeu a l’air excellent.
VO annoncé pour le 6 octobre .
Et demo a l’octogone a Lyon …
On approche …
Le teaser : http://www.youtube.com/watch?v=gl55K4U8ZN8
Le open the box :http://www.youtube.com/watch?v=z5a4gOk2aOg&feature=related
Wouhou ! Merci pour ce lien !
le tuto complet ici :http://fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=130&esem=4
tout moubourré par les vidéos
NEEEEEEEEDDDDDD!!!
on va enfin pouvoir jouer a (un ersatz de) BloodBowl a plus de 2 et pendant moins de 2H ! ca c’est du modernisme
nan mais ca a l’air excellent quand on aime l’univers, vivement la sortie française et une tite expli partie sur TTTV… enfin t’facon j’sent que j’vais craquer quoi qu’il arrive
J’ai pu faire une partie à 3 hier soir.
J’ai vraiment apprécié, sans doute plus pour le fun et le thème que réellement la mécanique, mais le plaisir fut présent.
Pas mal de hasard, et un système de majorité simple mais sympa et efficace.
Comme ça je pense qu’il vaille mieux y jouer à 3 ou 4 (ou plus ?) qu’à 2, pour justement un peu plus de possibilités et variétés, être moins dans un système binaire.
En gros, ça semble parfait pour se faire une partie d’une petite heure, sans trop de prise de tête.
J’hésites encore…
Si j’ai bien compris, ce jeu est une sorte de championnat ?
On ne fait pas réellement de match vu qu’on joue à plus que 2 ?
J’ai vraiment du mal à visualiser CE QUE C’EST QUE CE JEU …
Les règles sont dispo si besoin.
Sinon je vais essayer de résumer le concept et le gameplay.
Chaque joueur incarne le coach d’une équipe (les chaos all stars, les reaven bidule chose, etc.). Les équipes sont représentées par un paquet de cartes qui sera géré vaguement comme dans un deck building (12 cartes au début de la partie).
Si j’ai bien compris, le jeu représente vaguement une saison de championnat, avec diverses coupes (dont le blood bowl, en finale).
Le but du jeu n’est pas de gagner le championnat, mais de terminer avec le plus de fan (qui sont donc les points de victoire). L’emploi de points de victoire à la place d’un objectif précis est quelque chose de pas ultra commun chez FFG, surtout avec un tel thème.
Un tour de jeu représente une journée de championnat (ou plusieurs ?).
A trois joueurs on joue 5 journées.
Lors de chaque tour de jeu, on pioche une carte qui peut être une coupe ou un événement. Une coupe peut rapporter des choses si on joue des cartes dessus, alors qu’un événement n’est qu’une règle particulière qu’on applique lors du tour en cours.
On pioche ensuite autant de cartes “fait de jeu” (moment clé ?) qu’il y a de joueurs. Cela représente des événements marquant de la journée.
Les joueurs piochent 6 cartes de leur deck équipe respectif.
Chacun leur tour ils vont poser une carte devant un fait de jeu (d’un côté ou de l’autre) ou une coupe. Seul 2 joueurs peuvent se placer devant un fait de jeu, alors que tout le monde peut participer à une coupe.
On continue ainsi jusqu’à ce que tous les joueurs aient posé leur main (donc généralement il y a 6 tours de table). Il est bien sûr possible d’empiler les joueurs à côté d’une même carte pour augmenter ses chances de victoire.
A la fin du tour, on vérifie qui remporte les gains octroyés par les faits de jeu et l’éventuelle coupe.
On détermine pour chaque “fait” le vainqueur. Pour cela on additionne la valeur des cartes joueurs engagées dans celui ci. Chaque joueur a une valeur représentant son niveau de jeu. Un joueur basique aura 1, tandis qu’une star aura 5 par exemple.
Pour une coupe, il y a un classement selon la valeur totale engagée dans la coupe. Les 3 premiers remportent des gains (le 1er beaucoup, le 2eme un peu, le 3eme pas grand chose).
Bien sûr il y a quelques subtilités.
Il est possible par exemple, en jouant une carte, si celle ci le permet, de tacler un joueur présent sur le même fait ou coupe. Le système est très proche du jeu de plateau. On emploie 1 ou 2 dés spéciaux selon le niveau des joueurs. Un joueur taclé est penché et voit sa valeur réduite.
On peut aussi taclé un joueur taclé pour le défausser.
Il y a un ballon pour chaque fait et coupe. Celui ci peut être récupérer lorsqu’on pose un joueur. Posséder le ballon lors du calcul des majorités ajoute 2 à notre total. Bien sûr l’adversaire peut nous le voler.
Certains joueurs aiment tricher également. Lorsqu’on les met en jeu, on pioche un jeton triche face caché. Il sera révélé lors du calcul. Il pourra donc aléatoirement rapporter de 0 à 3 points pour la majorité ou encore des fans. Mais cela peut aussi être une expulsion du joueur (l’arbitre a vu la triche), ainsi le joueur est défaussé, sa valeur ne comptera donc pas.
Certains joueurs offrent aussi la possibilité de piocher puis défausser des cartes (=renouvellement de sa main).
Etc.
Ainsi sur chaque fait, selon le côté choisi chaque joueur remporte un petit gain, et le majoritaire remporte un gain supplémentaire + conséquent.
Ces gains sont de plusieurs sortes :
Des fans. Donc des PV cash.
Des améliorations d’équipe. On gagne une carte selon sa race. Ca offre aléatoirement un bonus pour le reste de la partie.
Des amélioration de staff. On gagne une carte qui offre également un bonus pour la partie, mais de façon plus générique que les améliorations d’équipe.
Des joueurs stars. On gagne un joueur star placé sur le dessus de son deck (on le piochera donc au tour suivant). Il peut être de 2 types : soit une star unique, soit un freebooter. Ce dernier est généralement moins fort qu’une star, mais remplace un joueur de son deck, permettant donc d’éliminer les joueurs faibles.
Et on recommence tout ça jusqu’au dernier tour.
Chaque tour représente quelque chose d’assez abstrait finalement. Pas vraiment un match, mais plutôt des bouts de matchs, avec des concepts de jeu dedans (tacle, jeu de balle…).
Ca reste un jeu assez léger dirais je, sans pour autant être dénuer d’intérêt. Un peu comme Death Angel par exemple. Ce n’est pas surchargé mais il y a de quoi cogiter un minimum.
Merci de ta réponse !
Je sais mainteant que je ne vais pas l’acheter.
Des bouts de match, des bouts de coupes, des bouts de terrains, avec une foultitude de marqueurs…Bof.
Au contraire moi ça m’a bien convaincu ce résumé assez clair.
Une saison, des majorités, des affrontements à 4 en même temps (pour les coupes) avec gains décroissants pour les 3 premiers, du deck building, de l’aléatoire pour le fun avec la pioche, les dés et les marqueurs de triche, de la tactique avec le placement tour par tour de ses cartes, un thème fort et les références de BB bien placées (les tacles, la triche, etc.).
Je préfère jouer 1 saison à 4 en 1h30, qu’un seul match à 2 en 2 heures