[Blood On The Clocktower]

L’info est tombé il y a quelques jours, Blood On The Clocktower sera adapté en français par Open Sesame Games (Northgard, Cyclades Legendary Edition…).

Désolé de ne pas détailler plus, mais pour les curieuses et curieux, Ben des recettes ludiques, de facto un des “ambassadeurs” du jeu en France, en parle dans une vidéo dédiée :

Par curiosité, j'ai regardé la vidéo avec son titre accrocheur &, je vais être bref, je ne suis pas convaincu. Déjà parce que certaines différences annoncées avec les Loups-garous de Thiercelieux n'en sont pas, puisque déjà proposées en variantes dans ce dernier, & parce que certaines vraies différences me semblent bien moins bonnes. Par exemple, le fait de donner un vote encore aux morts, ce qui peut inciter à attendre la fin de la partie, le moment critique, & cela revient à jouer à pile ou face avec un peu plus d'éléments. Après, je ne connais que ce qu'il en a divulgué, mais entre certains aspects négatifs & le prix, je préfère rester à Thiercelieux. La seule chose nouvelle qui me paraît intéressante, c'est l'idée de scénario, mais il n'en parle que vaguement, je ne saurai dire ... & je passe mon chemin.