Salut, je duplique la question que j ai posé sur le thread officiel Blood Rage pour être sur d avoir une réponse :
Premiere partie de BLood Rage ce soir…Excellent… j ai perdu. Mais j etais bien au Valhalla Je me posais une question a propos des regles : quand un conflit concerne 3 jouers et que les deux scores les plus forts sont identiques …tout le monde a perdu ? Autre question : je n ai pas vu cela mais y a t il un moyen de faire sortir une figurine adverse d une region autrement que par le pillage. Durant la partie mon adversaire a occupé les 5 cases d une region pdt quasiment 2 ages… penible…peut etre ai je raté un point de règle…
En lisant un peu les posts sur BGG je me suis rendu compte que l’occupation de provinces sur plusieurs ages etait une phenomène assez frequent et regrettable pour bcp (ca l etait pour moi mais sur 1 partie difficile de se faire un avis). Durant la partie, les deux autres joueurs (premiere partie eux aussi) ont eu : soit le reflexe de demander si tous les guerriers revenaient a la reserve en debut d’age, soit si (comme dans Cyclades) on pouvait attaquer les autres clan en dehors du pillage. Ces deux questions etaient motivées par la gestion de l’occupation du terrain. Du coup, ce matin, en partant au boulot (les embouteillages) je reflechissais a des variantes dans le theme pour contrer cela sans deséquilibrer le jeu. Bon bien sur, il y a la possibilité de se battre pour les cornes et limiter le nb de figurines ou du moins bien l equilibrer entre les joueurs mais j ai l’ impression que cela n est peut etre pas suffisant. Du coup j 'ai pensé a ca : - Le Ragnarok est puissant. Son souffle s etend au dela des provinces. pour chaque province adjacentes a celle touchée par le ragnarok, un joueur de chaque clan présent voit un membre de sa tribu repoussé vers la province directement opposée a celle ragnarokée. S’il n y a pas de place ou si la province a deja ete detruite, cette figurine rejoint le Valhalla. Cela ne concerne pas les monstres trop puissants pour etre repoussé.
- L’appat du gain : Lors de l’appel aux armes d’un pillage, les joueurs adjacents au pillage sont obligés s’ils le peuvent de participer au combat, les vikings etant trop avides de pillage et de guerre et ne pouvant ignorer le bruit des armes proches.
Ces deux variantes pourraient avoir 2 intérets : trouver des stratégies supplementaires pour la gestion des majorités, empecher l’occupation definitive d’un lieu.
ppRaistlin dit :Salut, je duplique la question que j ai posé sur le thread officiel Blood Rage pour être sur d avoir une réponse :
Premiere partie de BLood Rage ce soir..Excellent... j ai perdu. Mais j etais bien au Valhalla :) Je me posais une question a propos des regles : quand un conflit concerne 3 jouers et que les deux scores les plus forts sont identiques ..tout le monde a perdu ? Autre question : je n ai pas vu cela mais y a t il un moyen de faire sortir une figurine adverse d une region autrement que par le pillage. Durant la partie mon adversaire a occupé les 5 cases d une region pdt quasiment 2 ages... penible...peut etre ai je raté un point de règle...
Merci pour vos réposnes :)
oui, car le plus faible est forcément un "perdant". Les deux plus forts étant à égalité, tous le monde meurt.
a toi de faire des marches, ou de placer des troupes avant qu'il ne remplisse la région. Un joueur squattant un région va te laisser le champ libre ailleurs et perdre des opportunités. C'est un choix :)
ppRaistlin dit :Salut, je duplique la question que j ai posé sur le thread officiel Blood Rage pour être sur d avoir une réponse :
Premiere partie de BLood Rage ce soir..Excellent... j ai perdu. Mais j etais bien au Valhalla :) Je me posais une question a propos des regles : quand un conflit concerne 3 jouers et que les deux scores les plus forts sont identiques ..tout le monde a perdu ? Autre question : je n ai pas vu cela mais y a t il un moyen de faire sortir une figurine adverse d une region autrement que par le pillage. Durant la partie mon adversaire a occupé les 5 cases d une region pdt quasiment 2 ages... penible...peut etre ai je raté un point de règle...
Merci pour vos réposnes :)
oui, car le plus faible est forcément un "perdant". Les deux plus forts étant à égalité, tous le monde meurt.
a toi de faire des marches, ou de placer des troupes avant qu'il ne remplisse la région. Un joueur squattant un région va te laisser le champ libre ailleurs et perdre des opportunités. C'est un choix :)
Oui en fait tu as raison. D'autant plus que j'ai fait une erreur de regle monumentale : je n ai pas arrété l'Age lorsque tous les pillages ont été réalisés. Du coup, celui qui avait le plus de rage a pu tranquillement poser ses cartes alors que le ragnarok aurait du arriver et a pris un monstrueux avantage...monumentale l erreur je vous dis :)
En effet ce n’est jamais la bonne solution de squatter. Même si tu gagnes un pillage et réussit une carte quête grâce à ce squattage, c’est dérisoire par rapport à ce que peut rapporter les mêmes troupes intelligemment utilisés. À gagner sans péril, on triomphe sans gloire…