[Blood Rage] Majo, draft et baston chez les vikings

Première partie en duel cet aprèm → ça le fait vraiment !

curieux de voir ce qu’il rend à 2.

J’ai testé à 3 et à 4.
tres bien.

top à 4 et ça doit aller à 5 aussi, bien tendu.

je confirme que le jeu est tout a fait jouable sans les extensions.
Mais pour + de variété dans les parties, les mystics sont conseillées.
Les Dieux d’ Asgaard sont sympas mais dispensable.
Les monstres bonus (fenrir, troll, géant, wolf) sont pas mal mais on peut s’en passer.

je ne suis pas trop jeux de conquete, j’avais pas accroché à Kemet mais la je dois dire que j’ai bien apprécié, c’est fluide, tactique, avec des rebondissements, soit tu pilles, soit tu fais mourrir, soit tu mixes les deux, le jeu est bien équilibré, le systeme de draft tres bien vu. On en redemande.

Pour ceux qui ne liraient pas le sujet Blood Rage dans la section financement participatif :

Dweller on the Threshold et moi-même, nous avons trouvé une erreur de traduction que j’estime assez importante.
Je vous montre les cartes :

d1c273379b2a3921bd191156f74caba9d913.jpe

Avec cette carte nous volons non pas de la rage mais de la GLOIRE, c’est à dire des points de victoire. Une erreur facheuse puisque je trouvais que la carte était bien trop puissante. Elle est disponible dès l’âge 2, ainsi, un joueur qui commence avec 8 rages et qui serait victime de cette carte deux fois (je vous rappelle qu’en perdant elle revient dans votre main) n’aurait plus que 4 rages de disponible alors que son adversaire en gagnerait 4 de plus. Une différence énorme qui m’a retenu de la jouer une deuxième fois sur ma première et seule partie. Le pouvoir officiel de la carte qui est donc de voler de la GLOIRE est bien moins puissant et plus intéressant d’après moi.

Dommage de trouver une telle erreur dans un tel jeu !

Ah oui, ça change pas mal les choses.
merci.

Oulah… C’est vrai que c’est un gros problème cette erreur de traduction. Faut remonter ça à EDGE, parce-que c’est pas normal, ça fausse totalement le jeu car la carte est surpuissante.

HammerHead dit :Oulah... C'est vrai que c'est un gros problème cette erreur de traduction. Faut remonter ça à EDGE, parce-que c'est pas normal, ça fausse totalement le jeu car la carte est surpuissante.

Cette erreur est en effet très impactante sur le jeu et peut créer des mauvais retours sur les premières parties.
Dans nos 2 premières parties on a joué avec l'effet en VF et beaucoup de joueurs ont trouvé la carte trop forte. Un joueur a même pris cette carte en double contre lui sur une attaque et il a du mettre fin à ses actions en perdant 4 rages, il est tombé à 0. Ca a tué complètement son tour (soit 1/3 de sa partie).

Du coup, c'est clairement dommage de créer de mauvaises impressions sur le jeu à cause d'une erreur de trad.
Mais bon, une erreur ça arrive hélas. Ils corrigeront ça pour le prochain tirage et une fois qu'on le sait, on fait attention :)

Et la carte de l’âge 1 vole bien de la rage ou de la gloire aussi ?

Drenghbar dit :Et la carte de l'âge 1 vole bien de la rage ou de la gloire aussi ?

elle vole bien 1 de Rage ;)

Juste pour être sûr, celle de l’âge 1 qui fait entrer un guerrier quand on perd une bataille (que j’ai trouvé très forte dans une stratégie “morts”), elle est bien traduite ?

Oui, c’est bien ça.

(Il y a beaucoup de combos puissantes dans Blood Rage.)

On sait combien il y a d’erreurs?

Joe-l dit :On sait combien il y a d'erreurs?

1 pour l'instant il me semble, mais vue qu'une erreur a été trouvé, je pense que la ça doit chercher à fond pour remonter d'autre, s'il y en a.

Concernant la carte qui fait défausser toutes les cartes de combat révélées pour cumuler les points de force et les ajouter à la force totale du joueur ayant joué la carte avant d’en révéler de nouvelles, il me semble aussi qu’en VO il n’existe qu’une version qui fait cumuler les points de force pour les transformer en gloire.

Bouibz dit :Concernant la carte qui fait défausser toutes les cartes de combat révélées pour cumuler les points de force et les ajouter à la force totale du joueur ayant joué la carte avant d'en révéler de nouvelles, il me semble aussi qu'en VO il n'existe qu'une version qui fait cumuler les points de force pour les transformer en gloire.

En VF, j'ai jamais vu cette carte non plus. J'ai juste vu la même qu'en VO.

oui :

“Discard all revealed cards. Gain glory equal to the total of +STR revealed. Then play new cards.”  (Age 2 et 3)

Benwab dit :
Bouibz dit :Concernant la carte qui fait défausser toutes les cartes de combat révélées pour cumuler les points de force et les ajouter à la force totale du joueur ayant joué la carte avant d'en révéler de nouvelles, il me semble aussi qu'en VO il n'existe qu'une version qui fait cumuler les points de force pour les transformer en gloire.

En VF, j'ai jamais vu cette carte non plus. J'ai juste vu la même qu'en VO.

Merde mais t'es le deuxième à me dire ça, je consomme pourtant rien d'illicite.

Voici leur réponse :

Bonjour, Oui, je viens de voir votre post sur Twitter, et en effet il semble y avoir une inversion. Je me renseigne pour savoir s’il s’agit d’une requête de dernière minute de CMON ou si c’est bien une erreur de traduction, auquel cas je mettrai la carte corrigée en ligne sur notre site dans la journée. Merci pour ce retour. Ludiquement, Nelow - EDGE

De mon côté j’ai vérifié ce que j’affirmais plus tôt. Et je pense que des gens mettent des trucs étranges dans mon verre les soirs de jeu. 
J’ai raconté n’importe quoi, pas de soucis de traduction sur la carte qui fait défausser toutes les cartes d’attaque pour transformer la somme des points de force en gloire.

Hornak dit :Voici leur réponse :

Bonjour, Oui, je viens de voir votre post sur Twitter, et en effet il semble y avoir une inversion. Je me renseigne pour savoir s'il s'agit d'une requête de dernière minute de CMON ou si c'est bien une erreur de traduction, auquel cas je mettrai la carte corrigée en ligne sur notre site dans la journée. Merci pour ce retour. Ludiquement, Nelow - EDGE

Aussitôt dit aussitôt fait
http://www.edgeent.com/jeux/collection/blood_rage

Bonjour j’aimerai votre retour sur le jeu pour les parties 2 joueurs.

J’ai l’impression que la personne qui pille Hygdrasil au tour 1 est qui remporte le pillage est juste le roi du monde pour la suite du jeu.
Car imaginons mon adversaire lance un pillage sur Hygdrasil, je me vois mal lui laisser gagner gratuitement ses 3 caracteristique. Je rejoins le combat, tant qua faire je ramenne toutes mes figurines, lui aussi, malheureusement il a drafter une meilleur carte rouge que moi, je perds le combat.
Il conserve  donc toutes ses figurines sur le terrain, gagne 1 attributs de chaque !
Du coup début age 2 : repillage hygdrasil en tant que 1ere action pour lui ( il est le seul a avoir encore des figurines en jeu donc je ne peut pas vraiment réagir ) et rebelotte ca fait gros effet pierre qui roule je trouve ! 
La dernière partie c’est achevé sur un score de 47 a 125 quand meme !
J’ai loupé un truc dans les règles ou bien…