Bonjour,
J’ai deux question sur la carte “Thor Pimacy” (celle qui annule le texte des autres cartes)
→ Annule t’elle le texte des cartes d’attaque avec le double cercle blanc les empêchant d’être jouées ?
→ Lors-ce qu’elle est jouée en même temps de celle qui fait “défausser” les autres cartes d’attaque pour récupérer leur valeur d’attaque en gloire, laquelle des deux cartes est prioritaires (Est-ce que thor primacy est défaussée avant d’annuler le texte de l’autre carte ou l’inverse ?)
Merci d’avance pour vos réponses.
Dario dit :Bonjour,
J'ai deux question sur la carte "Thor Pimacy" (celle qui annule le texte des autres cartes)
--> Annule t'elle le texte des cartes d'attaque avec le double cercle blanc les empêchant d'être jouées ?
--> Lors-ce qu'elle est jouée en même temps de celle qui fait "défausser" les autres cartes d'attaque pour récupérer leur valeur d'attaque en gloire, laquelle des deux cartes est prioritaires (Est-ce que thor primacy est défaussée avant d'annuler le texte de l'autre carte ou l'inverse ?)
Merci d'avance pour vos réponses.
Hello,
- je pense que non, car au final le pouvoir de la carte n'est que d'ajouter de la Force.
- il me semble que j'avais vu une FAQ mais je sais plus où et je crois que Thor Primacy prône sur toutes les autres mais je suis pas sûr qu'il y ait une règle officielle
Bonjour,
Question après la lecture des règles : peut on avoir plusieurs améliorations actives pour son chef, ses guerriers ou son bateau ? Autrement dit les améliorations de chef, guerriers ou drakkar sont elles limitées à 1 chacune ?
La nouvelle écrase (= défausse) l’ancienne, pour tous
expectral dit :La nouvelle écrase (= défausse) l'ancienne, pour tous :)
+1
Merci à vous 2.
Une dernière : peut on jouer plusieurs cartes batailles spéciales (celles avec le rond blanc indiquant la FOR) dans une même bataille ? La règle dit que chaque joueur en joue une s’il le veut, mais ne précise pas si on peut faire ou non un 2e tour de table pour en poser une 2e éventuelle.
Salmanazar dit :Merci à vous 2.
Une dernière : peut on jouer plusieurs cartes batailles spéciales (celles avec le rond blanc indiquant la FOR) dans une même bataille ? La règle dit que chaque joueur en joue une s'il le veut, mais ne précise pas si on peut faire ou non un 2e tour de table pour en poser une 2e éventuelle.
Non, sauf pour les cartes te permettant de le faire
otarnis dit :Salmanazar dit :Merci à vous 2.
Une dernière : peut on jouer plusieurs cartes batailles spéciales (celles avec le rond blanc indiquant la FOR) dans une même bataille ? La règle dit que chaque joueur en joue une s'il le veut, mais ne précise pas si on peut faire ou non un 2e tour de table pour en poser une 2e éventuelle.Non, sauf pour les cartes te permettant de le faire
Ah ?
j'aurais répondu : Oui.
ce sont pour moi des cartes permettant de le faire sans la carte spéciale.
Je vérifie ce soir avec la règle sous les yeux.
expectral dit :otarnis dit :Salmanazar dit :Merci à vous 2.
Une dernière : peut on jouer plusieurs cartes batailles spéciales (celles avec le rond blanc indiquant la FOR) dans une même bataille ? La règle dit que chaque joueur en joue une s'il le veut, mais ne précise pas si on peut faire ou non un 2e tour de table pour en poser une 2e éventuelle.Non, sauf pour les cartes te permettant de le faire
Ah ?
j'aurais répondu : Oui.
ce sont pour moi des cartes permettant de le faire sans la carte spéciale.
Je vérifie ce soir avec la règle sous les yeux.
ce qui m'a perdu c'est le "rond blanc" car je me fie au texte, si celles avec rond blanc sont bien celles qui indiquent: "vous pouvez jouer une autre carte" alors oui
Je n’ai pas la règle sous les yeux mais il me semble que tu peux jouer plusieurs aux ronds blancs, cela dit c’est assez rare d’en avoir plusieurs en main
otarnis dit :ce qui m'a perdu c'est le "rond blanc" car je me fie au texte, si celles avec rond blanc sont bien celles qui indiquent: "vous pouvez jouer une autre carte" alors oui
Oui c'est celles-là.
Merci à tous pour votre implication !
Salut à tous, petite question, peut on additionner des cartes aux pouvoirs identique mais de plus en plus puissantes?
Par exemple : si je pose au deuxième age la carte permettant de marquer 8 points pour la destruction d’un de mes drakkars, et si au dernier age je pose la carte permettant de marquer 12 points pour la destruction d’un Drakkar, est ce qu’à ce moment si je perd un Drakkar je marque 12 points ou 20?
merci d’avance.
Logiquement non, puisque l’une prend la place de l’autre (Upgrade de Navires).
Tu marqueras donc 12 pts.
Seuls des Upgrades de Clan pourraient se cumuler entre eux (puisqu’il y a plusieurs emplacements disponibles) ou des Upgrades de catégories différentes dont les bonus seraient en synergie (ex: Dragons Eternels et un upgrade permettant de gagner des pts de Gloire pour les Morts au Valhalla revenant en fin d’âge, auquel cas ces points viendraient s’ajouter aux 12 points déjà gagnés lors de la destruction d’un navire)
je confirme, ça supprime l’ancienne upgrade donc t’as que 12 points
Bonjour,
lors de notre dernière partie un problème s’est posé concernant la walkyrie :
-pillage sur un territoire ou se trouve la walkyrie avec 3 clans différents
-le joueur A déclenche le pillage
-il y a un gagnant (joueur A) et deux perdants (jouer B + le joueur possédant la walkyrie=joueur C)
question : est ce que le pouvoir de la walkyrie (2 gloires par figurine ennemie détruite) s’applique pour les figurines détruites du joueur B ?
Autrement dit : Le joueur C gagne t’il des points alors qu’il a perdu le combat mais que de figurines ont quand même été détruites ?
Merci d’avance pour vos réponses.
coco40 dit :Bonjour,
lors de notre dernière partie un problème s'est posé concernant la walkyrie :
-pillage sur un territoire ou se trouve la walkyrie avec 3 clans différents
-le joueur A déclenche le pillage
-il y a un gagnant (joueur A) et deux perdants (jouer B + le joueur possédant la walkyrie=joueur C)
question : est ce que le pouvoir de la walkyrie (2 gloires par figurine ennemie détruite) s'applique pour les figurines détruites du joueur B ?
Autrement dit : Le joueur C gagne t'il des points alors qu'il a perdu le combat mais que de figurines ont quand même été détruites ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour moi oui sans problème. C'est même l'un de ses intérêts. On compte l'ensemble des figurines détruites, peu importe le reste.
Bonjour à tous
Désolé de placer mon message au beau milieu d’un topic déjà très bien rempli!
Voici ma question:
Lorsque je joue la carte “serpent de mer” elle me coute 3 de rage et je peux joueur la fig comme un drakkar (enfin… un bateau viking). Une fois que ma fig est détruite et que je la rejoue à l’age suivant coute t-elle 3 rage comme indiqué sur sa carte ou 2 rage pcq elle est considérée comme un bateau viking?
Même type de question: je joue la carte amélioration guerrier qui me permet d’obtenir une puissance de 6 par paire de guerriers. Je la joue pour 2 rage, cela veut il dire qu’à l’avenir tous mes guerriers couteront 2 rage?
Je ne sais pas si quelqu’un à déjà posé cette question et si c’est le cas, je vous prie de m’excuser pour la redite!
Merci pour vos réponses!
Somporov dit :Bonjour à tous
Désolé de placer mon message au beau milieu d'un topic déjà très bien rempli!
Voici ma question:
Lorsque je joue la carte "serpent de mer" elle me coute 3 de rage et je peux joueur la fig comme un drakkar (enfin... un bateau viking). Une fois que ma fig est détruite et que je la rejoue à l'age suivant coute t-elle 3 rage comme indiqué sur sa carte ou 2 rage pcq elle est considérée comme un bateau viking?
Même type de question: je joue la carte amélioration guerrier qui me permet d'obtenir une puissance de 6 par paire de guerriers. Je la joue pour 2 rage, cela veut il dire qu'à l'avenir tous mes guerriers couteront 2 rage?
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà posé cette question et si c'est le cas, je vous prie de m'excuser pour la redite!
Merci pour vos réponses!
Hello
alors le serpent coûtera 3 de rage à invoquer
et les guerriers coûteront 2 de rage.
pour invoquer tu dois toujours payer le même nombre que la force de l'unité. donc si un guerrier vaut 2, tu paies 2.
il vaut mieux en poser plusieurs qui coûte 1 et ensuite les améliorer
Super!
Merci beaucoup pour ta réponse!
Besoin d’une confirmation.
- Lors d’un pillage, je joue une carte bataille, par exemple Flux d’Odin, et applique son effet : “chaque joueur choisit et détruit toutes les figurines qu’il contrôle dans la bataille sauf une”.
- Je perds la bataille.
- Je reprends ma carte Flux d’Odin en main.
- Lors d’une prochaine bataille, je pourrai à nouveau jouer Flux d’Odin et appliquer son effet (puissant) ?