[Blood Rage] Vikings en règles

Salmanazar dit :Besoin d'une confirmation.

- Lors d'un pillage, je joue une carte bataille, par exemple Flux d'Odin, et applique son effet : "chaque joueur choisit et détruit toutes les figurines qu'il contrôle dans la bataille sauf une".
- Je perds la bataille.
- Je reprends ma carte Flux d'Odin en main.
- Lors d'une prochaine bataille, je pourrai à nouveau jouer Flux d'Odin et appliquer son effet (puissant) ?

Exact :)

Nickel !

Hello.

Je ne comprends pas la carte protection de Frigga.
Pouvez m’expliquer ?
Merci.

Chris837 dit :Hello.

Je ne comprends pas la carte protection de Frigga.
Pouvez m'expliquer ?
Merci.

A priori, elle semble claire (du moins en VO puisque je ne possède pas la VF). Si on parle bien de l'upgrade de Clan du Second Age, à tout moment où une de tes figurines est détruite, tu peux payer un point de Rage pour qu'elle ne le soit pas (à l'issue d'une bataille par exemple, ou lors de l'arrivée d'un Géant de Feu ou que sais-je...)

Hello,

Les cartes Mannheim avec le fond blanc sont-elles jouées lors d’un deuxième “jet” après que celles de tous les adversaires aient été abattues (y compris la première de notre jeu) ?

Tu parles des cartes combat Heimdall?
si c’est le cas oui

OK. Merci…

Bonjour.

1/ J’ai l’amélioration Monstre (Chef Nain ou Soldat de Hel) stipulant que “Ne coûte pas de rage pour l’amélioration ou pour l’invasion”.
Je l’ai avec un autre montre déjà amélioré (le Troll par exemple), donc mes 2 améliorations de monstre sont pleines.
Je décide de faire une amélioration de monstre (par exemple Serpent de Mer) et je la mets à la place du nain.

Est-ce que je paye l’'amélioration avec ma rage attendu que le serpent de mer remplace de facto le nain, et annule son pouvoir ?
Ou alors, juste avant d’être remplacé (et donc défaussé) par le serpent de mer, il me permet de bénéficier de son effet et de ne pas payer en rage pour ce monstre ?

2/ Toujours avec le Chef Nain et/ ou le Soldat de Hel, on est d’accord que je peux soit  :
Utiliser son pouvoir en améliorant gratuitement mais sans envahir juste derrière
Ou améliorer (en faisant une action dans ce cas), alors là en payant le coût en rage PUIS en bénéficiant de l’invasion gratuite.

Parce qu’on jouait cette carte en améliorant gratuitement, puis derrière on envahissait, et gratuitement en plus. J’ai trouvé cette carte abusée, même mes potes qui l’utilisaient de la sorte.

Merci

Raegan dit :Bonjour.

1/ J'ai l'amélioration Monstre (Chef Nain ou Soldat de Hel) stipulant que "Ne coûte pas de rage pour l'amélioration ou pour l'invasion".
Je l'ai avec un autre montre déjà amélioré (le Troll par exemple), donc mes 2 améliorations de monstre sont pleines.
Je décide de faire une amélioration de monstre (par exemple Serpent de Mer) et je la mets à la place du nain.

Est-ce que je paye l''amélioration avec ma rage attendu que le serpent de mer remplace de facto le nain, et annule son pouvoir ?
Ou alors, juste avant d'être remplacé (et donc défaussé) par le serpent de mer, il me permet de bénéficier de son effet et de ne pas payer en rage pour ce monstre ?

2/ Toujours avec le Chef Nain et/ ou le Soldat de Hel, on est d'accord que je peux soit  :
Utiliser son pouvoir en améliorant gratuitement mais sans envahir juste derrière
Ou améliorer (en faisant une action dans ce cas), alors là en payant le coût en rage PUIS en bénéficiant de l'invasion gratuite.

Parce qu'on jouait cette carte en améliorant gratuitement, puis derrière on envahissait, et gratuitement en plus. J'ai trouvé cette carte abusée, même mes potes qui l'utilisaient de la sorte.

Merci

Attention, les pouvoirs du chef nain et du soldat de Hel ne s'appliquent qu'à eux-même, en aucun cas ils ne te permettent de poser une autre upgrade ou d'envahir avec une autre unité gratuitement. Donc pour la question 1, tu paies bien le serpent.

Pour la question 2, tu peux les utiliser comme n'importe quel autre monstre, donc effectivement bénéficier d'une invasion immédiate au moment où tu poses l'upgrade.

Raegan dit :Bonjour.

1/ J'ai l'amélioration Monstre (Chef Nain ou Soldat de Hel) stipulant que "Ne coûte pas de rage pour l'amélioration ou pour l'invasion".
Je l'ai avec un autre montre déjà amélioré (le Troll par exemple), donc mes 2 améliorations de monstre sont pleines.

Est-ce que je paye l''amélioration avec ma rage attendu que le serpent de mer remplace de facto le nain, et annule son pouvoir ?
Ou alors, juste avant d'être remplacé (et donc défaussé) par le serpent de mer, il me permet de bénéficier de son effet et de ne pas payer en rage pour ce monstre ?

2/ Toujours avec le Chef Nain et/ ou le Soldat de Hel, on est d'accord que je peux soit  :
Ou améliorer (en faisant une action dans ce cas), alors là en payant le coût en rage PUIS en bénéficiant de l'invasion gratuite.

Parce qu'on jouait cette carte en améliorant gratuitement, puis derrière on envahissait, et gratuitement en plus. J'ai trouvé cette carte abusée, même mes potes qui l'utilisaient de la sorte.

Merci

Les pros de Blood Rage me corrigeront si besoin mais pour moi :

1) Le pouvoir leur appartient, si tu mets le serpent de mer tu payes son coût, peu importe les monstres qu'il remplace
2) C'est vrai que le "OU" porte à confusion. Du coup tu me mets un doute mais je joue comme tes potes : la carte ne coûte rien, ni l'amélioration, ni son invasion. J'attends la réponse des autres pour corriger si besoin. Dans tous les cas, même si tu ne payes pas le coût de l'amélioration tu peux l'amener directement et gratuitement sur le plateau. Comme tous les autres monstres d'ailleurs ! C'est pour la suite que je me pose la question.

Merci pour vos réponses mais Houlaaaaaaaaaaaaaa, je crois bien que je n’ai rien compris à cette carte moi.
Les pouvoirs du Chef Nain et du Soldat de Hel ne s’appliquent qu’à eux-même … j’avais pas compris ça, j’appliquais ce pouvoir pour améliorer d’autres cartes

Du coup, à quoi sert cette carte, je ne comprends plus comment la jouer ?!?
Est-ce que c’est ça : je l’achète gratuitement sans payer 2 rages et j’envahis gratuitement avec (car une amélioration donne droit à une invasion gratuite) ET je peux, quand je la récupère du Valhalla, envahir avec elle gratuitement ? Ce sont ses 2 seules actions, c’est bien ça ?

C’est exactement cela, l’amélioration (le fait de la poser sur ta fiche de clan) et l’invasion (le fait de poser la figurine correspondante sur le plateau) sont gratuites. Les 2 de Rage ne servent qu’à chiffrer sa puissance en combat.

C’est tout à fait ça, c’est pour sa puissance de combat :wink:

Merci pour vos réponses rapides

Bonjour,

j’aurais besoin d’éclaircissements concernant quelques points de règles svp:

1. Quand qqun perd une bataille sur une province où se trouve le dieu Loki, il gagne les points de gloire correspondant à sa caractéristique Haches ou à celle du vainqueur?

2. Pour accomplir plus d’une fois la quête Mort Glorieuse, il suffit de perdre que 4 figurines?

3. Le Serpent de Mer compte comme un drakkar, donc si le Géant de Feu envahit une province attenante à un fjord où se trouve le Serpent de Mer, ce dernier est bien détruit?

4. 2 provinces séparées par une province détruite sont-elles considérées comme adjacentes?

5. Le coût d’invocation de l’Elfe Sombre est-il toujours de 1 ou de 3 pour Yggdrasil et de 1 pour toutes les autres provinces?

D’avance merci pour vos réponses.

Urtyknir dit :Bonjour,

j'aurais besoin d'éclaircissements concernant quelques points de règles svp:

1. Quand qqun perd une bataille sur une province où se trouve le dieu Loki, il gagne les points de gloire correspondant à sa caractéristique Haches ou à celle du vainqueur?

2. Pour accomplir plus d'une fois la quête Mort Glorieuse, il suffit de perdre que 4 figurines?

3. Le Serpent de Mer compte comme un drakkar, donc si le Géant de Feu envahit une province attenante à un fjord où se trouve le Serpent de Mer, ce dernier est bien détruit?

4. 2 provinces séparées par une province détruite sont-elles considérées comme adjacentes?

5. Le coût d'invocation de l'Elfe Sombre est-il toujours de 1 ou de 3 pour Yggdrasil et de 1 pour toutes les autres provinces?

D'avance merci pour vos réponses.

Salut,

1. Le perdant obtient les points qu'il aurait eus s'il avait gagné normalement, donc en fonction de ses propres haches.
2. Oui, pas la peine de "doubler" l'objectif de la quête (et ça vaut d'ailleurs pour toutes les quêtes qu'on peut gagner deux fois).
3. Le géant de feu ne détruit que les ennemis présents dans sa province, pas dans un éventuel fjord adjacent (les ennemis présents dans le fjord contribuent leur force aux batailles des provinces adjacentes, mais elles ne sont pas considérées comme étant DANS la province en question). Comme signalé par Kuentin plus bas, j'ai dit nawak. Les effets qui affectent une province affectent bien aussi les fjords adjacents. Par contre, dans l'exemple du Serpent de Mer, le fait qu'il compte pour un drakkar ne l'empêche pas d'être par nature un Monstre (c'est un Monstre drakkar, quoi), donc je dirais qu'il n'est pas détruit.
4. Non.
5. Le coût d'invocation reste de 1 même pour Yggdrasil. 

Le dieu Loki ?? 

Y a une figurine loki avec Une extension peut être ?

Himuraken dit :Le dieu Loki ?? 

Y a une figurine loki avec Une extension peut être ?

Bonjour,

oui, tu as une figurine de Loki dans l'extension Blood Rage: Gods of Asgard

https://www.boardgamegeek.com/image/2924433?size=medium

Kaelung dit :

3. Le géant de feu ne détruit que les ennemis présents dans sa province, pas dans un éventuel fjord adjacent (les ennemis présents dans le fjord contribuent leur force aux batailles des provinces adjacentes, mais elles ne sont pas considérées comme étant DANS la province en question).

Ah ben tiens c'est marrant, je me suis toujours basé sur la FAQ suivante : https://boardgamegeek.com/filepage/130692/clarification-rules-faq
On y trouve un passage sur le Géant de feu :

27. The Fire Giant monster (2nd age) whenever it invades a province, destroys all enemy figures that are not monsters. Since all the effects that affect a province also affect the adjacent fjord, then this monster also destroys the enemy ships that are in the adjacent fjord.

Cette FAQ étant une compilation de tous les points de règle litigieux du forum (BGG) ... j'aurais tendance à lui donner raison.
kuentin dit :
Kaelung dit :

3. Le géant de feu ne détruit que les ennemis présents dans sa province, pas dans un éventuel fjord adjacent (les ennemis présents dans le fjord contribuent leur force aux batailles des provinces adjacentes, mais elles ne sont pas considérées comme étant DANS la province en question).

Ah ben tiens c'est marrant, je me suis toujours basé sur la FAQ suivante : https://boardgamegeek.com/filepage/130692/clarification-rules-faq
On y trouve un passage sur le Géant de feu :

27. The Fire Giant monster (2nd age) whenever it invades a province, destroys all enemy figures that are not monsters. Since all the effects that affect a province also affect the adjacent fjord, then this monster also destroys the enemy ships that are in the adjacent fjord.

Cette FAQ étant une compilation de tous les points de règle litigieux du forum (BGG) ... j'aurais tendance à lui donner raison.

En effet ! My bad 

Edit : j'ai modifié ma réponse plus haut du coup.