Non, dans la FAQ c’est precisé que la carte défausser dans le dessus, la seul carte prioritaire et celle qui annule les textes.
Bonjour à tous !
petite question :
J’ai une unité sur une province non pillée .
A un moment , un autre joueur enclenche un pillage sur cette province .
Je suis obligatoirement pris dans un combats ?
Ou puis-je le laisser piller tranquillement ?
Merci d avance pour votre réponse !
Tous les joueurs qui sont sur une zone ou il y à un pillage sont obligés de participer au combat et de jouer une carte (pas forcement une carte combat).
Pour rappel, les Drakkars qui se situent à coté de cette zone, participent aussi au combat.
Merci . On ne le faisait pas et cela me paraissait bizarre . Bonne journée !
De rien ^^
Bonjour à tous,
Première partie pour nous hier soir et à deux…
Les règles pour finir la manche d’action sont: avoir les deux joueur à 0 de rage ou que tous les village soit pillé. Ça OK
Mais peut on enchaîner les actions si l’autre joueur n’as plus de rage et plus de pions sur le plateaux ? (par exemple enchaîner les pillage)
2)une figurine d’un clan qui ne veut pas participer à une battaile pour un pillage peut-il quitter la province au moment de l’appel au armes ? (je crois avoir lu que non mais juste pour être sûr)
2)la carte protection de frigga (qui pose pas mal de question à tout le monde j’ai lu). Donne telle une protection pour un combat ? Un age ? La partie ? À quel moment doit on payer la rage pour bénéficier de la protection ?
Je ne sais pas si j’ai été super claire ^^ mais je vous remercie pour les futures réponses.
Mtougeron dit :Bonjour à tous,
Première partie pour nous hier soir et à deux...
Les règles pour finir la manche d'action sont: avoir les deux joueur à 0 de rage ou que tous les village soit pillé. Ça OK
Mais peut on enchaîner les actions si l'autre joueur n'as plus de rage et plus de pions sur le plateaux ? (par exemple enchaîner les pillage)
2)une figurine d'un clan qui ne veut pas participer à une battaile pour un pillage peut-il quitter la province au moment de l'appel au armes ? (je crois avoir lu que non mais juste pour être sûr)
2)la carte protection de frigga (qui pose pas mal de question à tout le monde j'ai lu). Donne telle une protection pour un combat ? Un age ? La partie ? À quel moment doit on payer la rage pour bénéficier de la protection ?
Je ne sais pas si j'ai été super claire ^^ mais je vous remercie pour les futures réponses.
1) oui
2) il est obligé de participé à une bataille si il est présent.
3) je ne sais pas
Bonne journée
Merci pour ta réponse
Bonne soirée
La carte « défi de Tyr » permet de « repiller ». Dois je comprendre :
A) bénéficier des la récompense une nouvelle fois ?
B) déclarer un nouveau pillage ?
(je pense a B mais bon au cas où ….)
PS : Secours de Frigg est quand meme trop puissant non ?
expectral dit :Irianeth dit :Bonjour à tous
Actuellement nouveau joueur dans ce super jeu, j'ai eu un doute sur quelques points de règle :
1: Pour les cartes quêtes, est-il possible d'activer deux cartes stipulant d'avoir le plus de FOR dans une même province (Anolang par exemple).
2: Pour les améliorations, lorsque j'effectue une amélioration de clan, est-il possible d'envahir gratuitement une province avec une figurine?
Merci d'avance et bon jeu à tous
2/ Non, tu envahis gratos quand tu fais une amélioration de guerrier, ou navire (les upgrades bleus donc). Les jaunes (clan) ne donnent pas ce pouvoir.
C'est fou j'ai toujours ajoute au moins un guerrier apres mes ameliorations de clan.
La restriction aux cartes bleues et noires est indiquée ou ? (sur le plateau perso il est noté avec l'amelioration invasion gratuite, et p24 de la regle invasion gratuite si la fig est encore dans notre reserve)
Les améliorations de clans ne permettent pas de faire des invasions gratuites car l’amélioration ne concerne pas une figurine en particulier mais le clan de manière générale.
Dans les règles, c’est spécifié dans la partie “Amélioration” dans la partie “Actions” : améliorations de troupes et de monstres.
Et toutes les cartes améliorations sont noires seul le nom “clan” est en jaune
La carte “Secours de Frigga” est en effet très forte mais ce n’est pas la seule. Mais c’est vrai que c’est une des cartes que tu ne voies pas beaucoup passer lors de la draft
ok merci! Je retiens que l’invasion gratuite est un effet hors upgrade clan.
du coup le plateau perso est trompeur …
Je ne vois pas ce qui est trompeur.
amélioration monstre :placer le monstre.
amélioration drakkar : placer le drakkar
amélioration guerrier : placer un guerrier
amélioration chef : placer le chef
amélioration clan : pas de figurine clan. Donc pas possible
sissouvic dit :Je ne vois pas ce qui est trompeur.
amélioration monstre :placer le monstre.
amélioration drakkar : placer le drakkar
amélioration guerrier : placer un guerrier
amélioration chef : placer le chef
amélioration clan : pas de figurine clan. Donc pas possible
Ce qui est trompeur c’est sur le plateau perso «invasion gratuite » sans préciser que c’est limité à la figurine concernée ;)
mais la règle est claire
Alors justement j’ai pris cette quête hier soir dans l’idée d’y placer mon serpent de mer qui revenait du Valhalla.
ce que j’ai fais mais on s’est vraiment posé la question de si c’était ok ou non.
Les deux régions d’alfheim détruites et mon serpent dans un fjord adjacent pour préciser.
Si quelqu’un a l’info ce serait super (bon j’ai quand même gagné de 2 points sans ça mais tout de même
)
coco40 dit :Bonjour,
J'ai fait récemment ma première partie à 2 : à un moment une question s'est posée :
certaines quêtes demandent d'avoir le plus de force dans une région d'une province (jaune par exemple)
que se passe t il lors de la phase de draft si toutes ces régions ont déjà été détruites par le ragnarok ?(toutes les régions jaunes par exemple)
la quête est impossible : du coup que fait on de la carte lors du draft?
on la garde mais personne ne la prendra ou alors on l'écarte pour la remplacer par une autre?
Nous, nous l'avons garder mais du coup personne ne l'a choisie forcement.
Alors justement j'ai pris cette quête hier soir dans l'idée d'y placer mon serpent de mer qui revenait du Valhalla.
ce que j'ai fais mais on s'est vraiment posé la question de si c'était ok ou non
Les deux régions d'alfheim détruites et mon serpent dans un fjord adjacent pour préciser
Si quelqu'un a l'info ce serait super 😉 (bon j'ai quand même gagné de 2 points sans ça mais tout de même 😅
)..😅)
La région étant détruite je ne pense pas que l’on peut marquer des points avec.
par contre si vous voulez mettre de côté la carte pendant le draft et la remplacer… C’est comme vous préférez. Ca n’impacte pas le jeu.
Bonjour, je déterre ce topic afin de savoir si un réapprovisionnement de ce jeu est prévu. Quelle date ? Y a t il un autre kickstarter de prévu ? J’ai beau consulter la page de certaines boutiques, elles augmentent petit à petit la date de réapprovisionnement…
Si jamais, certaines personnes ont plus d’informations…
Un futur acheteur ^^