[Blood Rage] Vikings en règles

Salut ! j’aurai besoin d’éclaircir un point de règle… yes

Si un joueur A lance un pillage mais que les autres joueurs ne peuvent pas rejoindre car ils ne sont pas sur les territoires adjacents… le joueur A doit défausser une carte malgré tout ou non? 

Puis le joueur A gagne des points de gloire ou pas? je dirai que non car il n’y a pas eu de batailles mais on ne sait jamais !! yes

Parkstone dit :Salut ! j'aurai besoin d'éclaircir un point de règle... yes

Si un joueur A lance un pillage mais que les autres joueurs ne peuvent pas rejoindre car ils ne sont pas sur les territoires adjacents... le joueur A doit défausser une carte malgré tout ou non? 

Puis le joueur A gagne des points de gloire ou pas? je dirai que non car il n'y a pas eu de batailles mais on ne sait jamais !! yes

Il ne défausse pas de carte car il n'y a pas de bataille.
Par conséquent il ne gagne pas de point de gloire. Il s'agit d'un pauvre pillage relativement peu glorieux ;-)

Ah super je te remercie 

Bonjour à tous

Actuellement nouveau joueur dans ce super jeu, j’ai eu un doute sur quelques points de règle :

1: Pour les cartes quêtes, est-il possible d’activer deux fois une carte stipulant d’avoir le plus de FOR d

Bonjour à tous

Actuellement nouveau joueur dans ce super jeu, j’ai eu un doute sur quelques points de règle :

1: Pour les cartes quêtes, est-il possible d’activer deux cartes stipulant d’avoir le plus de FOR dans une même province (Anolang par exemple).

2: Pour les améliorations, lorsque j’effectue une amélioration de clan, est-il possible d’envahir gratuitement une province avec une figurine?

Merci d’avance et bon jeu à tous

Irianeth dit :Bonjour à tous

Actuellement nouveau joueur dans ce super jeu, j'ai eu un doute sur quelques points de règle :

1: Pour les cartes quêtes, est-il possible d'activer deux cartes stipulant d'avoir le plus de FOR dans une même province (Anolang par exemple).

2: Pour les améliorations, lorsque j'effectue une amélioration de clan, est-il possible d'envahir gratuitement une province avec une figurine?

Merci d'avance et bon jeu à tous

1/ oui !

2/ Non, tu envahis gratos quand tu fais une amélioration de guerrier, ou navire (les upgrades bleus donc). Les jaunes (clan) ne donnent pas ce pouvoir.

Ok super

Merci beaucoup et bon jeu

j’ai pas mal de partie à mon actif et j’ai acquis recemment les bonus KS dont le fameux geant des montagnes !
Et c’est le gros point noire niveau regles ! Je trouve qu’il est totalement cheaté (bonus de chef, amelio, et cout 0 pour envahir …)
Et j’ai bien relu la FAQ qui précise bien tout ca.
Bref ceux qui on les monstres KS, est ce que finalement vous faites payer le cout du geant pour pallier à ce probleme ?
Merci d’avance.

korgal dit :j'ai pas mal de partie à mon actif et j'ai acquis recemment les bonus KS dont le fameux geant des montagnes !
Et c'est le gros point noire niveau regles ! Je trouve qu'il est totalement cheaté (bonus de chef, amelio, et cout 0 pour envahir ....)
Et j'ai bien relu la FAQ qui précise bien tout ca.
Bref ceux qui on les monstres KS, est ce que finalement vous faites payer le cout du geant pour pallier à ce probleme ?
Merci d'avance.
Non, je le joue selon les règles sur mes parties.

Il est payant la première fois (quand tu poses sa carte sur ton plateau), tu envahis avec.

Une fois mort, il revient pour 0. Il y a d'autres monstres bien puissants, comme le wolfman qui peut faire très très mal.

Le géant de feu avec la carte pour le faire revenir du Valhalla pour 1 (et refaire son pouvoir destructeur)

Le geant de froid est aussi très bourrin :)

Le jeu est quand même super bien équilibré a ce niveau, et je n'ai jamais vu le géant des montagnes dominer ou donne un automatic-win au joueur qui le possède.

expectral dit :
korgal dit :j'ai pas mal de partie à mon actif et j'ai acquis recemment les bonus KS dont le fameux geant des montagnes !
Et c'est le gros point noire niveau regles ! Je trouve qu'il est totalement cheaté (bonus de chef, amelio, et cout 0 pour envahir ....)
Et j'ai bien relu la FAQ qui précise bien tout ca.
Merci d'avance.
Non, je le joue selon les règles sur mes parties.

Il est payant la première fois (quand tu poses sa carte sur ton plateau), tu envahis avec.

Une fois mort, il revient pour 0. Il y a d'autres monstres bien puissants, comme le wolfman qui peut faire très très mal.

Le géant de feu avec la carte pour le faire revenir du Valhalla pour 1 (et refaire son pouvoir destructeur)

Le geant de froid est aussi très bourrin :)

Le jeu est quand même super bien équilibré a ce niveau, et je n'ai jamais vu le géant des montagnes dominer ou donne un automatic-win au joueur qui le possède.

Alors en effet si c'etait le cas et qu'il fallait payer le 1er cout pour poser la carte, la je serait ok mais quand on lis la FAQ c'est bien préciser qu'il fonctionne comme un chef et envahis pour 0 (un chef on ne paye pas son cout car il envahis gratuitement).
Voici le récap de la FAQ :
Q. Les Améliorations de Chef affectent-elles le Géant
des Montagnes (Compte comme un Chef) ?
R. Oui. Puisque le Géant des Montagnes compte comme
un Chef, il bénéficie également des Améliorations de
Chef (ainsi que de l’Invasion gratuite). De la même manière,
le Serpent de Mer bénéficie de toutes les Améliorations
de Drakkar.

Mais sinon pour le reste je suis entierement d'accord avec toi vue que c'est mon jeu prefere ^^

Il envahi gratuitement comme tout monstre que tu joues la carte, oui

Mais il est indirectement payant la première fois ! Le fait de poser la carte coute 3 :slight_smile:

Quand la carte est gratuite a poser, c’est clairement indiqué ! Comme les nains par exemple : carte gratos + invasion gratos (force 2 comparé au géant, c’est bourrin :wink: )

Après la mort du géant, tu envahis de nouveau pour 0

Bonjour à tous,

Un petit doute depuis hier soir sur un point de règle concernant le terme envahir que l’on retrouve sur plusieurs cartes comme le troll par exemple…
Jusque là, nous considérions que envahir=invasion et donc les capacités comme “détruire tous les guerriers ennemis” ne s’appliquait que lorsque nous faisions une invasion et ne s’appliquait pas lors des marches…
Or mon fils de 10 ans à qui j’ai fait découvrir le jeu, nous a mis le doute hier soir…

Quelqu’un a-t-il la réponse à ce point ?
Merci et bon jeu à tous

Une marche et une invasion sont deux choses differentes et le pouvoir du troll comme celui du geant de feu ne s’applique que quand ils envahissent.
Merci expectral c’est donc bien ce que je pensai :slight_smile:

Question bête : quand je fais l’action “Amélioration”. Si j’améliore un drakkar, je peux envahir gratuitement de suite ou plus tard en payant le coût en rage. Mais puis-je envahir avec une autre unité que mon drakkar (monstre par exemple), de suite et gratuitement ?

De même, quand j’améliore mon clan, il n’y a pas d’unité dessus, ce qui sous-entendrait que je peux envahir de suite ,gratuitement, avec n’importe quelle unité de mon choix ?

Edition : non, c’est marqué noir sur blanc dans les règles, j’envahis gratuitement et immédiatement seulement avec l’unité améliorée (guerrier, chef, drakkar et monstre).

Bonjour, petite partie hier mais certains point sans réponses ont quelques peu dénaturer le jeu: voici mes questionnements :

1) Envahir avec le Troll dans une province entraine-t-il la destruction des drakkars ou du serpent de Mer ? Je dirais que oui dans la mesure où un drakkar peut piller seul une province, pourquoi serait-il exempté d’une destruction d’un Troll…

2) Un joueur, après que les cartes eut été révélé, a-t-il le droit de jouer deux fois une carte qui permet de révéler ses FOR après la bataille. Par exemple, peut-il utiliser après la première révélation, un Regards (+3) puis  un Oeil (+(2) d’Heimdall au cour d’une meme bataille pour complété ces point manquant ou est-il limité à une seule carte post-bataille ? 

3) En cas d’égalité j’ai bien compris que toutes les figurines allaient au Valhalla, néanmoins, doit-on garder les cartes ? 

Merci d’avance pour vos réponses…

1. Le troll détruit uniquement les guerriers par contre le géant de feu détruit bien les drakkars mais pas le serpent de mer.
    2) Les carte additionnelles pour les combats sont cumulables oui.
    3) En cas d’égalité en effet tout le monde meurt mais on garde nos cartes.

Bonjour à tous,

1ere partie hier soir et quelques questions :

1- on est d’accord qu’un leader n’est pas considéré comme un guerrier et n’est donc pas concerné par la capacité du Troll par exemple ? 

2- est-ce qu’un joueur qui n’a plus de carte peut attaquer ? 

3- si on pose une amélioration de guerrier, est-ce que le cout de son invasion correspond au coût en rage de l’amélioration ? 

Merci !

Salut !
1) Oui un leader n’est pas un guerrier donc le troll ne le tue pas
2) Un joueur qui n’a plus de carte à le droit de piller en effet (car on attaque uniquement si il y a un pillage possible)
3) Oui le cout deviens celui de l’amélioration (exemple si on pose l’amélioration qui coute 2 rage pour les guerriers, les futurs guerriers que l’on joueras, couterons 2 rage.

Bonjour, 

Lors d’une bataille, un adversaire joue « veille d’heimdall » qui fait défausser toutes le cartes combat puis on en joue de nouvelles.

Est ce que « prouesse de Tyr » (pour une rage récupérez une carte que vous avez révélé lors d’un combat) me permet de récupérer ma carte défaussé de cette manière ?

De mémoire, je dirais oui, car la carte a été révélée au combat, mais je ne suis absolument plus certain, ma dernière partie date de trop longtemps désormais :confused: