Xahendir dit:Si tu révèles autre chose qu'une carte de bataille, tu la récupère toujours.
Non. Le gagnant défausse toutes les cartes révélées, quelque soit leur nature.
Xahendir dit:Si tu révèles autre chose qu'une carte de bataille, tu la récupère toujours.
Expectral dit:Xahendir dit:Si tu révèles autre chose qu'une carte de bataille, tu la récupère toujours.
Igor22 dit:Tentative de partie à deux..... C'est malheureusement ce que je pensais : ça ne marche pas: au premier combat, le gagnant prend une telle avance sur l'autre que cela m'a l'air irrécupérable. Je pense que le jeu devrait plutôt entrer dans la catégorie 3-5 joueurs.
edit: double message.
Expectral dit:Xahendir dit:Si tu révèles autre chose qu'une carte de bataille, tu la récupère toujours.
djah9 dit:En ce qui me concerne la partie d'hier m'a soulevé une autre interrogation:
J'ai découvert la carte frigga's succor, qui permet d'ajouter gratuitement un guerrier à n'importe quel invasion de figurine sur la province correspondante. Je peux vous dire que c'est puissant, très puissant.
Utile, oui. Pour la puissance, je testerai plusieurs fois pour me faire un avis.djah9 dit:Bref que pensez-vous d'un invasion de navire, personnellement j'ai fait un envahir un guerrier dans une des provinces adjacente au fjord dans ce cas de figure, mais j'aimerai votre confirmation.
La carte dit “lorsque vous envahissez une province”, je crois , or un fjord n’est pas une province. Pour moi on n’ajoute pas de guerrier avec ce pouvoir lorsque l’on envahit avec un navire.
Cela dit, c’est très puissant c’est vrai, encore faut il avoir beaucoup d’ameliorations de corne. En combo avec une amelioration de guerrier cela peut être redoutable.
Pour le jeu a deux, je faisais découvrir à ma compagne, mon avis était un peu biaisé, mais je reste convaincu que l’un des défauts du jeu (les écarts qui se creusent car celui qui mène est favorisé par la mécanique de jeu) est encore plus flagrant à deux.
Igor22 dit:La carte dit "lorsque vous envahissez une province", je crois , or un fjord n'est pas une province. Pour moi on n'ajoute pas de guerrier avec ce pouvoir lorsque l'on envahit avec un navire.
Cela dit, c'est très puissant c'est vrai, encore faut il avoir beaucoup d'ameliorations de corne. En combo avec une amelioration de guerrier cela peut être redoutable.
Igor22 dit:Pour le jeu a deux, je faisais découvrir à ma compagne, mon avis était un peu biaisé, mais je reste convaincu que l'un des défauts du jeu (les écarts qui se creusent car celui qui mène est favorisé par la mécanique de jeu) est encore plus flagrant à deux.
OTO dit:Igor22 dit:Pour le jeu a deux, je faisais découvrir à ma compagne, mon avis était un peu biaisé, mais je reste convaincu que l'un des défauts du jeu (les écarts qui se creusent car celui qui mène est favorisé par la mécanique de jeu) est encore plus flagrant à deux.
même sensation pour moi : à deux, celui qui finit un âge en tête est nettement avantagé pour la suite, même si certaines cartes ou certains monstres peuvent rétablir l'équilibre. Une grosse baston sur Yggdrasil peut faire très mal et empêcher de revenir dans la partie si elle tourne pas comme prévu. A trois (pas essayé à quatre), il y a une alliance naturelle entre les deux "perdants" qui vient compliquer les choses pour celui qui est trop clairement en tête.
Xahendir dit:Igor22 dit:La carte dit "lorsque vous envahissez une province", je crois , or un fjord n'est pas une province. Pour moi on n'ajoute pas de guerrier avec ce pouvoir lorsque l'on envahit avec un navire.
Cela dit, c'est très puissant c'est vrai, encore faut il avoir beaucoup d'ameliorations de corne. En combo avec une amelioration de guerrier cela peut être redoutable.
Il ne faut pas oublier qu'améliorer ses guerrier augmente le coût de l'invasion. Or, pour moi l'intérêt de cette carte et de permettre de poser beaucoup d'unité sur le plateau.
Donc, oui, il faut beaucoup de cornes, mais je le ferais plutôt avec des guerriers basiques et si je veux de la force de frappe, j'utilise le leader ou un monstre.
Pour moi, cette carte sert plus à limiter les déplacements lors des pillages : une province a de 3 à 5 villages et en une invasion tu en occupes 2 donc tu as vite fait de priver un joueur de participation à un pillage.
Et, pendant que je tapais cette réponse, j'ai pensé à un truc : un monstre (l'elfe noir de mémoire) peut envahir l'Yggdrasil. Est-ce que ça veut dire qu'on peut lui adjoindre un guerrier lors de cette invasion ?
djah9 dit:Pour revenir sur cette carte, personnellement au dernier âge, j'ai pu faire un combo avec l'amélioration de guerrier qui donne une force de 6 pour un duo de guerrier, donc pour le coût de l'invasion de guerrier, je posais 6 de force sur la province. Si ça c'est pas de la force de frappe!!
j’ai réussi la combo qui pique :
Géant de feu + la carte frigga (3ème age) qui permet de ramener du valhalla 1 fig pour 1 rage.
Le but est donc de mourir avec le géant, puis de le rappeller X fois. On rappelle le pouvoir qui pique du géant : toutes les figures non-montres sont tués.
ca fait des trous sur la carte
Expectral dit:j'ai réussi la combo qui pique :
Géant de feu + la carte frigga (3ème age) qui permet de ramener du valhalla 1 fig pour 1 rage.
Le but est donc de mourir avec le géant, puis de le rappeller X fois. On rappelle le pouvoir qui pique du géant : toutes les figures non-montres sont tués.
ca fait des trous sur la carte
--S-- dit:D'ailleurs question, que se passe-t-il si j'ai l'amélioration qui me permet de poser un soldat en plus quand j'envahis et que j'envahis une province ou il ne reste qu'un village avec le troll ou le géant de feu.
Je peux poser mon guerrier supplementaire ou pas ?
Xahendir dit:--S-- dit:D'ailleurs question, que se passe-t-il si j'ai l'amélioration qui me permet de poser un soldat en plus quand j'envahis et que j'envahis une province ou il ne reste qu'un village avec le troll ou le géant de feu.
S'il n'y a qu'un village de libre, tu ne peux poser qu'une figurine.
--S-- dit:Xahendir dit:--S-- dit:D'ailleurs question, que se passe-t-il si j'ai l'amélioration qui me permet de poser un soldat en plus quand j'envahis et que j'envahis une province ou il ne reste qu'un village avec le troll ou le géant de feu.
S'il n'y a qu'un village de libre, tu ne peux poser qu'une figurine.
Certes, mais le pouvoir du monstre vide les autres villages.
Donc dans l'ordre, on applique d'abord le pouvoir du monstre ou de l'amélioration de clan ?
Après 2 parties incroyable, 2 questions se sont posés pour ces cartes
- Heimdall’s watch : elle dit que toutes les cartes révélées sont défaussées, et que le joueur jouant cette carte gagne autant de points que de STR jouées, mais le joueur défausse aussi Heimdall’s watch ? car sinon il peut la reprendre et faire ça à l’infini et vider la main des autres
- Odin’s Tide : elle dit que tous les joueurs doivent enlever leur figurines du combat sauf une, si on a qu’une seul figurine on enlève rien du coup ? c’est juste qu’on a trouvé cette carte incroyablement balaise, un petit soldat peut arriver face à 4 figurines et quand même gagné finalement
Heimdall’s Watch doit être révélée pour que sont effet s’applique, elle est donc aussi éliminée et ne sert donc qu’une fois, sauf si quelqu’un gagne avec Thor’s primacy. Odin’s tide est puissante mais elle peut être contrée par Thor’s Primacy la aussi et, de toute manière elle t’oblige à lancer une bataille que tu vas perdre si tu n’utilises pas une figurine puissante pour cela. Il y a toujours un risque que la stratégie de l’autre soit meilleure et que tu risques donc une figurine importante que tu aurais envoyée seule au combat. Ça ne me semble pas déséquilibré.
Sur un pillage, deux autres clans interviennent…
Quel est la configuration, l’attaquant contre les deux autres clans ? On additionne les deux clans ou est-ce chacun dans son coin et l’attaquant gagne s’il arrive à être supérieur des autres clans (indépendamment l’un de l’autre) ?
beaucoup de petits détails à clarifier il me semble…