[Blood Rage] Vikings en règles

Xahendir dit:Si tu révèles autre chose qu'une carte de bataille, tu la récupère toujours.


Non. Le gagnant défausse toutes les cartes révélées, quelque soit leur nature.
Expectral dit:
Xahendir dit:Si tu révèles autre chose qu'une carte de bataille, tu la récupère toujours.


Non. Le gagnant défausse toutes les cartes révélées, quelque soit leur nature.

Ah ... Ça m'avait échappé mais au final c'est comme ça qu'on l'a joué : j'ai révélé ma carte, j'ai eu mon +3, j'ai gagné, j'ai défaussé.
D'ailleurs, je crois que ça a été ma seule victoire en pillage. :?
Igor22 dit:Tentative de partie à deux..... C'est malheureusement ce que je pensais : ça ne marche pas: au premier combat, le gagnant prend une telle avance sur l'autre que cela m'a l'air irrécupérable. Je pense que le jeu devrait plutôt entrer dans la catégorie 3-5 joueurs.

Personnellement j'ai fait une partie à 2 et cela ne m'a pas laissé cette impression, Le premier age quasiment aucun combat et pillage, mise en place, upgrade et augmentation des stats.
Puis les deux derniers ages plus agressif, cela s'est terminé sur un score assez serré au final.
J'ai préféré la partie à 3 ou à 5 que j'ai pu faire, mais je ne dirais pas qu'à 2 cela ne marche pas.

edit: double message.

Expectral dit:
Xahendir dit:Si tu révèles autre chose qu'une carte de bataille, tu la récupère toujours.


Non. Le gagnant défausse toutes les cartes révélées, quelque soit leur nature.

+1
En ce qui me concerne la partie d'hier m'a soulevé une autre interrogation:
J'ai découvert la carte frigga's succor, qui permet d'ajouter gratuitement un guerrier à n'importe quel invasion de figurine sur la province correspondante. Je peux vous dire que c'est puissant, très puissant.
Bref que pensez-vous d'un invasion de navire, personnellement j'ai fait un envahir un guerrier dans une des provinces adjacente au fjord dans ce cas de figure, mais j'aimerai votre confirmation.
djah9 dit:En ce qui me concerne la partie d'hier m'a soulevé une autre interrogation:
J'ai découvert la carte frigga's succor, qui permet d'ajouter gratuitement un guerrier à n'importe quel invasion de figurine sur la province correspondante. Je peux vous dire que c'est puissant, très puissant.
Utile, oui. Pour la puissance, je testerai plusieurs fois pour me faire un avis.
djah9 dit:Bref que pensez-vous d'un invasion de navire, personnellement j'ai fait un envahir un guerrier dans une des provinces adjacente au fjord dans ce cas de figure, mais j'aimerai votre confirmation.

Je ne suis pas convaincu : la règle globale des fjords c'est "tout ce qui concerne une province concerne également le fjord adjacent" mais je ne pense pas que ça soit réciproque.

La carte dit “lorsque vous envahissez une province”, je crois , or un fjord n’est pas une province. Pour moi on n’ajoute pas de guerrier avec ce pouvoir lorsque l’on envahit avec un navire.
Cela dit, c’est très puissant c’est vrai, encore faut il avoir beaucoup d’ameliorations de corne. En combo avec une amelioration de guerrier cela peut être redoutable.
Pour le jeu a deux, je faisais découvrir à ma compagne, mon avis était un peu biaisé, mais je reste convaincu que l’un des défauts du jeu (les écarts qui se creusent car celui qui mène est favorisé par la mécanique de jeu) est encore plus flagrant à deux.

Igor22 dit:La carte dit "lorsque vous envahissez une province", je crois , or un fjord n'est pas une province. Pour moi on n'ajoute pas de guerrier avec ce pouvoir lorsque l'on envahit avec un navire.
Cela dit, c'est très puissant c'est vrai, encore faut il avoir beaucoup d'ameliorations de corne. En combo avec une amelioration de guerrier cela peut être redoutable.

Il ne faut pas oublier qu'améliorer ses guerrier augmente le coût de l'invasion. Or, pour moi l'intérêt de cette carte et de permettre de poser beaucoup d'unité sur le plateau.
Donc, oui, il faut beaucoup de cornes, mais je le ferais plutôt avec des guerriers basiques et si je veux de la force de frappe, j'utilise le leader ou un monstre.
Pour moi, cette carte sert plus à limiter les déplacements lors des pillages : une province a de 3 à 5 villages et en une invasion tu en occupes 2 donc tu as vite fait de priver un joueur de participation à un pillage.
Et, pendant que je tapais cette réponse, j'ai pensé à un truc : un monstre (l'elfe noir de mémoire) peut envahir l'Yggdrasil. Est-ce que ça veut dire qu'on peut lui adjoindre un guerrier lors de cette invasion ?
Igor22 dit:Pour le jeu a deux, je faisais découvrir à ma compagne, mon avis était un peu biaisé, mais je reste convaincu que l'un des défauts du jeu (les écarts qui se creusent car celui qui mène est favorisé par la mécanique de jeu) est encore plus flagrant à deux.

même sensation pour moi : à deux, celui qui finit un âge en tête est nettement avantagé pour la suite, même si certaines cartes ou certains monstres peuvent rétablir l'équilibre. Une grosse baston sur Yggdrasil peut faire très mal et empêcher de revenir dans la partie si elle tourne pas comme prévu. A trois (pas essayé à quatre), il y a une alliance naturelle entre les deux "perdants" qui vient compliquer les choses pour celui qui est trop clairement en tête.
OTO dit:
Igor22 dit:Pour le jeu a deux, je faisais découvrir à ma compagne, mon avis était un peu biaisé, mais je reste convaincu que l'un des défauts du jeu (les écarts qui se creusent car celui qui mène est favorisé par la mécanique de jeu) est encore plus flagrant à deux.

même sensation pour moi : à deux, celui qui finit un âge en tête est nettement avantagé pour la suite, même si certaines cartes ou certains monstres peuvent rétablir l'équilibre. Une grosse baston sur Yggdrasil peut faire très mal et empêcher de revenir dans la partie si elle tourne pas comme prévu. A trois (pas essayé à quatre), il y a une alliance naturelle entre les deux "perdants" qui vient compliquer les choses pour celui qui est trop clairement en tête.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le fait de pouvoir garder ses cartes permet au perdant d'etre avantagé lors de sa prochaine bataille, alors que le gagnant lui a une domination immediate sur le jeu. Il y a une sorte d'équilibre qui apparait, surtout quand le perdant force le gagnant a vider sa main.
Après, il est clairement plus avantageux de gagner des batailles en fin d'âge ( ie quand tous les joueurs sont bas en rage ) pour pouvoir piller plus facilement à l'age suivant.
Xahendir dit:
Igor22 dit:La carte dit "lorsque vous envahissez une province", je crois , or un fjord n'est pas une province. Pour moi on n'ajoute pas de guerrier avec ce pouvoir lorsque l'on envahit avec un navire.
Cela dit, c'est très puissant c'est vrai, encore faut il avoir beaucoup d'ameliorations de corne. En combo avec une amelioration de guerrier cela peut être redoutable.

Il ne faut pas oublier qu'améliorer ses guerrier augmente le coût de l'invasion. Or, pour moi l'intérêt de cette carte et de permettre de poser beaucoup d'unité sur le plateau.
Donc, oui, il faut beaucoup de cornes, mais je le ferais plutôt avec des guerriers basiques et si je veux de la force de frappe, j'utilise le leader ou un monstre.
Pour moi, cette carte sert plus à limiter les déplacements lors des pillages : une province a de 3 à 5 villages et en une invasion tu en occupes 2 donc tu as vite fait de priver un joueur de participation à un pillage.
Et, pendant que je tapais cette réponse, j'ai pensé à un truc : un monstre (l'elfe noir de mémoire) peut envahir l'Yggdrasil. Est-ce que ça veut dire qu'on peut lui adjoindre un guerrier lors de cette invasion ?

Bonne remarque pour l'elfe noir, j'aurai tendance à dire que oui puisque le texte sur les carte prends le dessus sur la règle du jeu, or Yggdrasil est une province, et l'elfe est une figurine, donc pour moi cela fonctionne. Contrairement au navire où effectivement après votre argumentation je concède que vous avez raison, un fjord n'est pas une province.
Pour revenir sur cette carte, personnellement au dernier âge, j'ai pu faire un combo avec l'amélioration de guerrier qui donne une force de 6 pour un duo de guerrier, donc pour le coût de l'invasion de guerrier, je posais 6 de force sur la province. Si ça c'est pas de la force de frappe!! :wink:
djah9 dit:Pour revenir sur cette carte, personnellement au dernier âge, j'ai pu faire un combo avec l'amélioration de guerrier qui donne une force de 6 pour un duo de guerrier, donc pour le coût de l'invasion de guerrier, je posais 6 de force sur la province. Si ça c'est pas de la force de frappe!! :wink:

J'avais aussi les 2 cartes mais comme j'avais une mauvaise carac' de rage (5 je pense), jouer la carte et poser une paire de guerriers m'ont empêché de faire quoi que ce soit d'autre et de remonter. :?
Du coup, je me suis dit que j'aurais du essayer de poser d'abord les guerriers et de les boosters ensuite.

j’ai réussi la combo qui pique :
Géant de feu + la carte frigga (3ème age) qui permet de ramener du valhalla 1 fig pour 1 rage.

Le but est donc de mourir avec le géant, puis de le rappeller X fois. On rappelle le pouvoir qui pique du géant : toutes les figures non-montres sont tués.

ca fait des trous sur la carte :lol:

Expectral dit:j'ai réussi la combo qui pique :
Géant de feu + la carte frigga (3ème age) qui permet de ramener du valhalla 1 fig pour 1 rage.

Le but est donc de mourir avec le géant, puis de le rappeller X fois. On rappelle le pouvoir qui pique du géant : toutes les figures non-montres sont tués.

ca fait des trous sur la carte :lol:

Il te manque que la carte qui te fait gagner de la gloire quand tu rappeles des guerriers du valhalla :)

D'ailleurs question, que se passe-t-il si j'ai l'amélioration qui me permet de poser un soldat en plus quand j'envahis et que j'envahis une province ou il ne reste qu'un village disponible avec le troll ou le géant de feu.
Je peux poser mon guerrier supplementaire ou pas ?
--S-- dit:D'ailleurs question, que se passe-t-il si j'ai l'amélioration qui me permet de poser un soldat en plus quand j'envahis et que j'envahis une province ou il ne reste qu'un village avec le troll ou le géant de feu.
Je peux poser mon guerrier supplementaire ou pas ?

S'il n'y a qu'un village de libre, tu ne peux poser qu'une figurine.
Xahendir dit:
--S-- dit:D'ailleurs question, que se passe-t-il si j'ai l'amélioration qui me permet de poser un soldat en plus quand j'envahis et que j'envahis une province ou il ne reste qu'un village avec le troll ou le géant de feu.
Je peux poser mon guerrier supplementaire ou pas ?

S'il n'y a qu'un village de libre, tu ne peux poser qu'une figurine.

Certes, mais le pouvoir du monstre vide les autres villages.
Donc dans l'ordre, on applique d'abord le pouvoir du monstre ou de l'amélioration de clan ?
--S-- dit:
Xahendir dit:
--S-- dit:D'ailleurs question, que se passe-t-il si j'ai l'amélioration qui me permet de poser un soldat en plus quand j'envahis et que j'envahis une province ou il ne reste qu'un village avec le troll ou le géant de feu.
Je peux poser mon guerrier supplementaire ou pas ?

S'il n'y a qu'un village de libre, tu ne peux poser qu'une figurine.

Certes, mais le pouvoir du monstre vide les autres villages.
Donc dans l'ordre, on applique d'abord le pouvoir du monstre ou de l'amélioration de clan ?

Je dirais que :
- tu envahis avec une seule unité parce qu'il n'y a qu'une place,
- le monstre arrive en jeu, tu appliques son pouvoir,
- les villages sont vidés.
Je pense que tu dois résoudre complètement l'invasion avant de passer à la suite.

Après 2 parties incroyable, 2 questions se sont posés pour ces cartes

- Heimdall’s watch : elle dit que toutes les cartes révélées sont défaussées, et que le joueur jouant cette carte gagne autant de points que de STR jouées, mais le joueur défausse aussi Heimdall’s watch ? car sinon il peut la reprendre et faire ça à l’infini et vider la main des autres

- Odin’s Tide : elle dit que tous les joueurs doivent enlever leur figurines du combat sauf une, si on a qu’une seul figurine on enlève rien du coup ? c’est juste qu’on a trouvé cette carte incroyablement balaise, un petit soldat peut arriver face à 4 figurines et quand même gagné finalement

Heimdall’s Watch doit être révélée pour que sont effet s’applique, elle est donc aussi éliminée et ne sert donc qu’une fois, sauf si quelqu’un gagne avec Thor’s primacy. Odin’s tide est puissante mais elle peut être contrée par Thor’s Primacy la aussi et, de toute manière elle t’oblige à lancer une bataille que tu vas perdre si tu n’utilises pas une figurine puissante pour cela. Il y a toujours un risque que la stratégie de l’autre soit meilleure et que tu risques donc une figurine importante que tu aurais envoyée seule au combat. Ça ne me semble pas déséquilibré.

Sur un pillage, deux autres clans interviennent…
Quel est la configuration, l’attaquant contre les deux autres clans ? On additionne les deux clans ou est-ce chacun dans son coin et l’attaquant gagne s’il arrive à être supérieur des autres clans (indépendamment l’un de l’autre) ?

beaucoup de petits détails à clarifier il me semble…