[Blood Rage] Vikings en règles

Pour moi, c'est un surcoût.

Tu payes le droit d'envahir du Valhalla = 1 Rage

Puis tu envahis selon les règles normales = X Rage


(on le jouais en ne payant qu'1 de Rage, c'était trop puissant avec le démon de feu)
 

crustysan dit :
otarnis dit :Une question que nous nous somme posés :

Si un joueur à la combo : Troll je-sais-plus-quoi (qui permet aux autres figs du joueurs d'envahir sa province gratos) + la carte qui permet de rappeller une fig du valhala pour 1 de rage ====> peut il rappeller ses figs du valhalla (une par une) GRATUITEMENT sur la province du troll ?

Je reviens sur cette question de règle : la carte dit You may pay 1 rage to invade with any one of your figures in Valhalla.

Pour moi celà sous entend : vous pouvez payer 1 de rage afin d'envahir avec n'importe laquelle de vos figurines depuis le Valhalla. La vrai question à mon avis c'est plutôt la suivante, est-ce que du coup on envahie gratuitement (ce que ne dit pas la carte) ou est-ce qu'on doit payer la rage pour envahir en plus et la toutes les règles de coûts d'invasion s'appliqueraient (chefs gratuits, gratuit pour la province du troll ...)

Je reviens sur les deux points :

- Par rapport au combo avec le Mystic Troll, je ne pense pas que ça marche. Le pouvoir de la carte qui ressuscite ne permet pas seulement d'envahir, mais d'envahir avec une figurine du Valhalla, chose impossible autrement. Donc le coût de 1 rage couvre l'invasion ET le fait de la figurine vienne du Valhalla, les deux sont indissociables. Et le Mystic Troll ne rend pas gratuit le fait de revenir d'entre les morts :).

- Pour le surcoût : non, ça n'en est pas un. Le coût de 1 rage donne droit à une action bien spécifique (invasion depuis le valhalla), ce n'est pas une invasion classique et donc ne doit pas être payée comme telle. Sinon le texte aurait été différent ("pay 1 rage extra", ou "this figure costs 1 more to invade", un truc du genre).

A la relecture, les deux interpretations se valent et sont possibles, à mon sens.  
( payer 2 de rage pour faire revenir un guerrier du vahlahla c'est cher mais payer 1 de rage pour faire revenir un démon de feu c'est un peu abusé )

Il faudrait poser la question directement aux créateurs pour avoir la réponse définitive.
 

Le truc c'est qu'il y a beaucoup de choses "abusées" dans ce jeu (et à peu près autant de topics BGG qui hurlent au scandale, of course ^^)... Je ne pense pas que celle-là remporte la palme :).

Et en parlant de BGG :

https://boardgamegeek.com/thread/1418214/friggas-domain

Pas de réponse officielle pour le moment, mais le consensus général est plutôt du côté "pas de surcoût", avec une belle brochette d'arguments divers et variés.

Kaelung dit :

https://boardgamegeek.com/thread/1418214/friggas-domain

Pas de réponse officielle pour le moment, mais le consensus général est plutôt du côté "pas de surcoût", avec une belle brochette d'arguments divers et variés.

Ben si justement. Page 2, le game designer (loophole master) répond qu'il n'y a pas de surcoût.
C'est donc 1 de rage pour tout le monde pour revenir d'entre les morts.

--S-- dit :
Kaelung dit :

https://boardgamegeek.com/thread/1418214/friggas-domain

Pas de réponse officielle pour le moment, mais le consensus général est plutôt du côté "pas de surcoût", avec une belle brochette d'arguments divers et variés.

Ben si justement. Page 2, le game designer (loophole master) répond qu'il n'y a pas de surcoût.
C'est donc 1 de rage pour tout le monde pour revenir d'entre les morts.

UN game designer nommé Thiago Aranha qui, apparemment, a travaillé sur Arcadia quest mais pas sur Blood Rage.

De mémoire, il répondait au nom de CMON dans les commentaires de Blood Rage sur kickstarter.

En effet, les réponses de Thiago ont valeur officielle, il a également bossé sur Blood Rage. Et my bad, j'étais passé à côté de sa réponse :).

--S-- dit :De mémoire, il répondait au nom de CMON dans les commentaires de Blood Rage sur kickstarter.

Ok, c'est pas précisé sur BGG que c'est une réponse officielle.

Xahendir dit :
--S-- dit :De mémoire, il répondait au nom de CMON dans les commentaires de Blood Rage sur kickstarter.

Ok, c'est pas précisé sur BGG que c'est une réponse officielle.

Certes, mais sa réponse a clairement calmé le débat là bas. Du coup, ça me suffit ^^

Le prix de 1 de rage couvre donc le retour et l'invasion ... du coup les tarifs spéciaux de type invade for free ne s'applique pas à ce cas particulier. C'est comme ça que nous l'avions compris mais c'est vrai qu'à relecture la question pouvait ce poser ^^

Merci !

Justement non, la carte de friga fixe le coup de l'invasion à 1.
Ce n'est pas un surcout, c'est un changement du prix d'invasion.

Tout comme le troll qui change le cout de l'invasion à 0

Donc pour moi, ce combo te permet de ramener des figurines du vhalalla gratuitement.


Sinon, en furetant un peu plus sur le site de BGG, j'ai vu qu'il y avait un semblant de faq avec toutes les réponses de Thiago. De ce que j'ai lu, il est en accord avec toutes les réponses apportées dans ce topic.
On est dans le vrai, les gars :)

Pas sûr pour le coup du combo avec le troll, parce que le 1 rage couvre aussi le droit à la résurrection (c'est beau dit comme ça), pas seulement le coût de l'invasion...

Euh non, je pense tu cherches trop loin là.
Il n'est nul part fait mention sur la carte de droit de rescurection ou de resurrection tout court.

Litteralement, la carte t'offre une nouvelle option d'invasion : envahir depuis un nouvel endroit le valhalla, avec un nouveau cout de 1 pour toutes les figurines.

Un peu comme les elfes noirs qui offrent une nouvelle option d'invasion : envahir vers Yggdrasil
Il n'y a rien d'autre de mentionner : pas de surcout, pas de taxe de resurrection.  

Donc comme c'est bien un coup d'invasion (confirmé par Thiago ), le troll te permet de le reduire à 0 dans sa province.
(ici aussi nouvelle option d'invasion : envahir dans la province du troll pour un cout de 0 )

Bon, j'étais à court d'arguments qui ne soient pas à base d'actions que la morale réprouve envers les mouches donc j'ai posé la question sur BGG ^^ (sur le même topic). Une seule réponse pour le moment, par quelqu'un que j'aime déjà bien parce qu'il est d'accord avec moi :

"I would say no. The normal rage costs for an invasion have already been covered with "No extra Rage is needed". The 1 rage you actually pay is to activate Frigga's Domain".

C'et en gros ce que j'essayais de dire, mais je trouve que le bougre le formule mieux. Après je doute que Thiago revisite le même topic donc il y a des chances que le doute demeure...

y a pas mal de cas comme ça de carte un peu flou, tant qu'il n'y a pas de FaQ officielle avec mes potes on s'est dit qu'on votait tout simplement en début de partie ou si le cas se présente pour se mettre d'accord vu qu'au final c'est un peu au ressenti de chacun et pas vraiment sur une règle claire

Ils sont en train de préparer une FAQ à partir des questions posées sur BGG.

Avec un peu chance, on aura la réponse vu que Kaelung a posé la question la bas aussi ^^

Salut tout le monde ! Question…

Admettons que l’on possède déjà l’amélioration “Sea Serpent”, un monstre considéré comme un bateau. Posée à un précédent age, et figurine présente dans notre réserve.
Et que par la suite, on pose un Ship Upgrade (par exemple “Eternal Dragons” à 2 rages), on a également normalement le droit d’envahir gratuitement avec un Bateau
Mais peut-on envahir plutôt gratuitement avec le “Sea Serpent” …? Je pense que oui, mais dans le doute :slight_smile:

Bonjour,

J’ai fait un partie test seul, afin de voir si j’avais des questions, et … Effectivement j’en ai:

1) Peut-il y avoir 2 drakkars dans un même fjord ?

2) Yggdrasil est-il considéré comme une province ?

3) pourquoi il y a un coût accompagné d’un symbole * à côté ?

4) Joueur A enclenche un pillage sur Yggdasil avec 1 perso:
Joueur B ne fait rien
Joueur C ne fait rien
Joueur D décide de se battre, il envoie 1 personnage.

Joueur A envoie un 2eme personnage
Joueur D n’envoie personne d’autre.

Est-ce que joueur A peut continuer d’envoyer un 3eme et 4 eme personnage ?  Ou doit-il s’arreter automatiquement car joueur D n’envoie pas d’autres persos ? (sachant que sur Yggdrasil la question de la place ne se pose pas).


J’espère avoir des réponses avant demain, car je recoit des amis pour une vraie partie :p.


Merci par avance,
Bon jeu ;) 

Hello
1) oui il n’y a pas de limite de nombres de drakkars dans les fjords, c’est spécifié dans les règles mais je ne sais plus où

2) Oui, Yggdrasil est une province, sa seul différence est l’absence de limite au nombre de figurines.

3) Il y a une * quand le coût et/ou la STR est variable selon les situations. Par exemple le Dwarf chieftain, a une force de 2 mais est gratuit pour envahir

4) oui le joueur A peut continuer car il y a 2 conditions pour arrêter l’appel aux armes, soit il n’y a pas plus de place (donc impossible pour Yggdrasil) soit tout le monde a passé et ne désire plus ajouter de figurines. Donc il peut continuer jusqu’à ce qu’il en ait marre.

Voilà j’espère que tout est clair pour toi.