[Blood Rage] Vikings en règles

crustysan dit :Quel est votre avis sur ce point ?

Très mauvaise idée : elle rend inutiles toutes les cartes avec un faible bonus de force mais une capacité spéciale qui fait que la défaite est intéressante.

je trouve aussi que la règle tel qu’elle est très bien faite, après plusieurs parties j’ai vu que ceux qui jouent avec loki et la défaite souvent ne gagnent pas, car finalement le gagnant du combat, même s’il se fait voler quelques points de rage ou de gloire gagne quand même des récompenses, des points et peut aussi garder ses soldats. et ceux qui jouent loki sont assez prévisible car il ne peuvent jouer que cette stratégie donc ils peuvent vite se faire attraper aussi

crustysan dit :
Kaelung dit :Voilou :) . Page 14 :

If you cannot take an action, or do not wish to, you can choose to pass. However, when you pass, you lose all your remaining Rage and can take no further actions.

Et hop tout est dis =)

On est bien d'accord que "no further action" signifie bien qu'un joueur ne peux plus réaliser d'actions à son tour, cela ne veut pas dire pour autant, selon moi, qu'il ne peut plus participer aux combat s'il a des figurines éligibles?

Pikachu? dit :
crustysan dit :

If you cannot take an action, or do not wish to, you can choose to pass. However, when you pass, you lose all your remaining Rage and can take no further actions.

Et hop tout est dis =)

On est bien d'accord que "no further action" signifie bien qu'un joueur ne peux plus réaliser d'actions à son tour, cela ne veut pas dire pour autant, selon moi, qu'il ne peut plus participer aux combat s'il a des figurines éligibles?

je sais plus la phrase exact mais c'est précisé que la seul chose que tu peux faire que tu n'as plus de rage, c'est participer à un combat, tu ne peux simplement pas l'initier, du coup tu ne pourras plus gagner de récompenses de pillage, mais au moins gagner de la gloire et surtout empêcher les autres de piller

Pikachu? dit :
crustysan dit :

Et hop tout est dis =)

C'est ça : on ne peut plus rien déclencher mais on peut rejoindre une bataille initiée par un autre joueur. Autre détail : si on regagne de la Rage d'une manière ou d'une autre après être descendu à 0 une première fois (en ponctionnant le vainqueur d'une bataille avec une carte de Loki par exemple), on peut du coup revenir dans le tour en cours.

c’est vrai que j’avais pas pensé à ça, j’adore vraiment  ce jeu^^ j’ai pas encore testé les extensions, vivement

Nelijah dit :je trouve aussi que la règle tel qu'elle est très bien faite, après plusieurs parties j'ai vu que ceux qui jouent avec loki et la défaite souvent ne gagnent pas, car finalement le gagnant du combat, même s'il se fait voler quelques points de rage ou de gloire gagne quand même des récompenses, des points et peut aussi garder ses soldats. et ceux qui jouent loki sont assez prévisible car il ne peuvent jouer que cette stratégie donc ils peuvent vite se faire attraper aussi

Oui, partie à 4 et à 5 effectuées ce weekend sans retoucher au règles et le résultat est finalement assez équilibré, je suis d'accord sur ce point.
Le truc un peu puissant révélé sur ces parties a été le cumul des quêtes. Certe si je joue une quête je ne fais pas une autre action et à la phase du don des dieux on peut faire attention à filtrer des quêtes au dépend d'autre cartes ...mais la règle semble dire que si je rempli les conditions de quête et que la carte est misée je prend les récompenses même si je mise 2 fois la même quête. Donc en pratique, je réussi une quête, je gagne 2 fois la récompense ... dans ce cas la ne faudrait-il pas être le plus fort dans 2 provinces de la région ou avoir 2 x 4 figurines au Valhalla afin de valider les 2 quêtes ? Surtout qu'au 3eme age au peut faire un combo avec le don d'odin qui multiplie par deux le gain de gloire et la c'est le jackpote.

crustysan dit :
la règle semble dire que si je rempli les conditions de quête et que la carte est misée je prend les récompenses même si je mise 2 fois la même quête. Donc en pratique, je réussi une quête, je gagne 2 fois la récompense ... dans ce cas la ne faudrait-il pas être le plus fort dans 2 provinces de la région ou avoir 2 x 4 figurines au Valhalla afin de valider les 2 quêtes ? Surtout qu'au 3eme age au peut faire un combo avec le don d'odin qui multiplie par deux le gain de gloire et la c'est le jackpote.

Avec mon groupe de joueurs, on l'a joué comme ça : la condition doit etre vrai au moins une fois.
Sinon ca devient vraiment compliqué à faire quand on est 4-5.

Dans nos premieres parties, les quetes etaient délaissées jusqu'à ce qu'un joueur gagne quasiment uniquement graçe à elles. Du coup, tout le monde essaie d'en avoir au moins une en main maintenant.

Autre question, il se passe quoi quand on pille une région avec une recompense qu'on a deja au maximum ?
On retourne le pion sans rien d'autre ?
J'ai fait une partie ce week end à 2 avec quasiment que de la rage comme recompense. On était déjà à fond en rage à l'age 2 et presque rien pour les autres stats. C'était assez étrange comme partie.

Peut être ne jouez vous pas assez les quêtes justement. En récompenses elles permettent de monter la jauge de son choix. Les upgrades de leader des 2eme et 3eme âge permettent aussi de monter de façon plus complète les trois scores.
Pour la première question, quid de la récompense quand le score est au max, Je dirais que tu pilles et donc retourne le jeton de la province mais que bien sur tu ne peux plus scorer, s’il y a bataille tu gagnes aussi les points de destin.
Je pose la question des quêtes par ce qu’au 3ème age, j’ai fais pas moins de 38 ou 40 pts en réalisant en fait 2 quêtes seulement. Être le plus fort dans au moins une région jaune (avec 2 quêtes identiques de ce type) et avoir 4 figurines au Valhalla avant le Ragnarök (la aussi 2 quêtes identiques une du second âge et une du 3eme) … à savoir qu’avec l’Upgrade de clan d’Odin j’aurais pu faire 76 pts et que je ne parle pas des 4 possibilités d’augmentations de scores de clan qui permettent facilement d’en monter au moins un au max et de prendre encore + 20 pts de destin.
Je trouve ça cool, ça m’a permis de gagner cette partie mais avec le recul je trouve peut être ça un peu gros non ?.. après, pour sur je n’ai pas trop brillé en combat et encore …

Personnellement je trouve le jeu très équilibré, en effet les quêtes sont très puissantes mais si qqn pose par exemple 3 quêtes, ça veut dire que pendant trois tours il n’a rien fait d’autre, peut-être qu’entre temps qqn lui a ravagé toutes ses unités donc ce sera difficile de réussir toutes ses quêtes et peut-être que les provinces seront rapidement pillés et le joueur se retrouvera à la fin de l’âge avec 10 points de rage qu’il n’a pas pu utiliser

Dans les règles il est écrit je crois que chaque quête se résout indépendamment et que 2 quêtes peuvent être identiques.

Pour la stat aux max, oui je pense que tu retournes le jeton mais ne gagne juste pas de rage, t’as aussi empêcher l’autre de l’avoir, c’est pas mal^^

Lors de ma dernière partie, deux questions se sont posés à nous sur des cartes :

je ne sais plus le nom mais c’est la carte qui dit que toutes les cartes révélées doivent être défaussée et celui qui a mis la carte dont je ne me rappelle plus le nom gagne autant de gloire que les bonus de STR des autres cartes, nous avons joué cette carte de cette manière : toutes les cartes n’ont aucun effet et sont directement défaussé, du coup cette carte agit en premier sur les autres ? Du coup les cartes qui par exemple font détruire des figurines par exemple n’ont plus aucun effet ? Nous nous sommes posés la question car au final ce n’est pas précisé que les cartes défaussés ne sont plus actives par exemple celle qui font voler des points de rage ou de gloire.

la deuxième est une question de traduction, c’est l’amélioration de Frigga qui permet d’envahir avec des figurines du Valhala en payant 1 de rage par figurine. La phrase en anglais n’est pas très clair. Est-ce qu’on paie 1 de rage pour envoyer une figurine au Valhala, du coup ça peut être utile si c’est couplé à certaines quêtes ou améliorations qui font gagner des points ou bien on prend une figurine qui est dans le valhala pour la poser sur le plateau, un moyen de la ressuciter ?

j’espère que c’est assez clair et que vous voyez de quelles cartes je parle^^ (en effet j’ai juste la flemme d’aller ouvrir ma boîte pour voir le nom de la carte)

Je suis pas sur de bien comprendre ta premiere question.
Mais habituellement, je la joue comme suit :
on defausse les cartes sans lire le texte sauf si la carte d’un des adversaire est “thor supremacy”.
Dans ce cas, les cartes ne sont pas defaussées et on les joue tel quel ( +0 pour toi et +3 pour l’adversaire)

Pour la deuxième question, l’upgrade te permet effectivement de rescuciter une de tes figurines.
Pour 1 point de rage, tu peux ramener une figurine de la zone du wahala vers le plateau de jeu.
Cette carte est forte dans le sens ou tu peux ramener n’importe quelle figurine, y compris les leaders ou les monstres

Une question que nous nous somme posés :

Si un joueur à la combo : Troll je-sais-plus-quoi (qui permet aux autres figs du joueurs d’envahir sa province gratos) + la carte qui permet de rappeller une fig du valhala pour 1 de rage ====> peut il rappeller ses figs du valhalla (une par une) GRATUITEMENT sur la province du troll ?

otarnis dit :Une question que nous nous somme posés :

Si un joueur à la combo : Troll je-sais-plus-quoi (qui permet aux autres figs du joueurs d'envahir sa province gratos) + la carte qui permet de rappeller une fig du valhala pour 1 de rage ====> peut il rappeller ses figs du valhalla (une par une) GRATUITEMENT sur la province du troll ?

Salut, Je ne pense pas car rappeler du Valhalla n'est pas "envahir", hors le troll permet aux autres figurines d'envahir sa province gratuitement.

crustysan dit :

Si un joueur à la combo : Troll je-sais-plus-quoi (qui permet aux autres figs du joueurs d'envahir sa province gratos) + la carte qui permet de rappeller une fig du valhala pour 1 de rage ====> peut il rappeller ses figs du valhalla (une par une) GRATUITEMENT sur la province du troll ?

Salut, Je ne pense pas car rappeler du Valhalla n'est pas "envahir", hors le troll permet aux autres figurines d'envahir sa province gratuitement.

Ben si justement. La carte spécifie que tu peux envahir à partir du valhalla.

Donc j'aurai tendance à dire que le combo te permet de le faire gratuitement.

--S-- dit :
crustysan dit :

Ben si justement. La carte spécifie que tu peux envahir à partir du valhalla.

Donc j'aurai tendance à dire que le combo te permet de le faire gratuitement.

Je n'ai pas la carte sous les yeux ... je regarderai ça plus sérieusement tout à l'heure ^^

Je pense que oui car sur le carte d’upgrade il est clairement mis “invade” et le troll mystic permet de ne pas piller de coup d’invade donc je pense que oui, c’est très fort

j’ai un problème concernant la carte qui double les points gagnés lors du ragnarok. est ce qu’elle double TOUS les types de points gagnés à cette phase ou juste les 2/3/4 points en fonctions de l’âge ? A ma dernière partie qqn avait la carte qui faisait gagner 12 points si le bateau meurt,sont ils aussi doublé du coup s’il fait mourir son bateau dans le ragnarok? Personnellement je ne pense pas mais nous n’étions pas d’accord autour de la table. Ça lui faisait donc 12x2 ET 4x2 donc 32 points juste pour le bateau au 3ème âge

Euh le troll ne parle que d’invasion gratuite. Il ne mentionne rien à propos du pillage.
EDIT : “payer” au lieu de “piller”, j’ai compris :smiley:

Sinon pour ta question, ça ne double que les points de gloire 2/3/4 en fonction de l’âge et rien d’autre.
Dans l’exemple que tu cites, ça fait déjà 20 points de gloire. Ce qui est pas mal ^^
Il faut augmenter les stats de ton clan 6 fois pour avoir le même montant autrement ^^

Je reviens sur cette question de règle : la carte dit You may pay 1 rage to invade with any one of your figures in Valhalla.

Pour moi celà sous entend : vous pouvez payer 1 de rage afin d'envahir avec n'importe laquelle de vos figurines depuis le Valhalla. La vrai question à mon avis c'est plutôt la suivante, est-ce que du coup on envahie gratuitement (ce que ne dit pas la carte) ou est-ce qu'on doit payer la rage pour envahir en plus et la toutes les règles de coûts d'invasion s'appliqueraient (chefs gratuits, gratuit pour la province du troll ...)