Voilà, je vous présente mon nouveau proto, Blood Test, un jeu de cartes et une adaptation d’un jeu très connu. Je ne vous fais pas de dessins car tout est dans la présentation sur le blog.
ici :
http://xiboludiques.blogspot.com/2010/0 … -test.html
et son code moral, là :
http://xiboludiques.blogspot.com/2010/0 … moral.html
Demain, je mettrai le 3ème volet de la présentation et de l’ambiance du jeu.
Dans un premier temps, j’ai surtout pris plaisir en travaillant le jeu dans sa présentation (pour mon plaisir). Pour le jeu lui-même, les derniers tests m’ont permis d’aboutir à une version à priori équilibrée. Maintenant il ne reste plus qu’à effectuer de nombreuses parties pour m’assurer que les capacités spéciales et les combinaisons possibles n’incitent pas à jouer toujours de la même façon !!!
Pour le jeu et les règles, je mettrai tout cela en ligne avant Cannes pour le présenter aux offs.
Bien sûr vos commentaires sont les bienvenus.
Bonjour,
ben niveau présentation c’est carrément bien, propre, soigné, illustré etc…
Le code moral est aussi assez sympa, bon tous les préceptes se terminent par “pour latter ton adversaire” ou un truc du genre mais c’est le trip, peut-être que quelques-uns sont un peu moins bien rédigés aussi mais bon c’est pas dramatique.
Par contre tu mets “bloodesteurs” et non comme on aurait pu l’imaginer “bloodtesteurs” pourquoi?
Bon ben sinon, j’attends les règles parce que le teaser donne bien envie quand même =).
++
cernunnos dit:Bonjour,
Bon ben sinon, j'attends les règles parce que le teaser donne bien envie quand même =).
Tout pareil que cernunnos y dit !
*BloodBowl nostalgie forever*
Hop, blog mis direct dans les favoris
J’attends vivement d’en savoir plus !
NB : fan de Blacksad ? ![]()
Salut Cernunnos
cernunnos dit:
Par contre tu mets “bloodesteurs” et non comme on aurait pu l’imaginer “bloodtesteurs” pourquoi?
Euh… en fait, je n’aimais pas le terme BloodTesteurs !!! Blood Test en anglais veut dire (si je ne me trompe pas) “analyse de sang”. Testers m’aurait moins gêné (si cela existe) mais Testeurs, en français,… je trouvais que cela n’allait pas ! Du coup, j’ai viré le “t” et inventé ce mot “Bloodesteurs” qui ne veut pas dire grand chose, c’est vrai. Mais bon, dans le cadre du jeu… cela peut passer !
salut Big_troll
Big_Troll dit:Tout pareil que cernunnos y dit !
Et bien merci et dès demain, il y aura une avancée sur le jeu !!! Du moins sur la composition d’une équipe type.
salut Jones
Jones dit:Hop, blog mis direct dans les favoris
Merci
Jones dit:NB : fan de Blacksad ?
J’adore cette BD et vivement la prochaine sortie qui se fait TROP attendre !!!
'adore cette BD et vivement la prochaine sortie qui se fait TROP attendre !!!!
ben c'est pas pour aujourd'hui...pour l'avoir vu à Angoulème il y a deux ans, Guarnido m'a dit qu'il voulais d'abord finir la série Sorcellerie pour ses enfants...Donc on peut attendre...
Mais je suis d'accord avec vous, Blacksad est un must!!
Fin du HS
Blacksad… BB… dites-moi, il y a du beau monde ici… j’vais m’assoir un peu avec vous si ça vous gène pas et en lire avec impatience un peu plus sur ce jeu qui… l’fait bien !! ![]()
Chifoumi
Hawkeye dit:Donc on peut attendre...
salut Hawkeye. Merci pour l'info...
Chifoumi dit:j'vais m'assoir un peu avec vous si ça vous gène pas et en lire avec impatience un peu plus sur ce jeu qui... l'fait bien !!
salut Chifoumi. Mais pas de soucis. Installe-toi confortablement même. Surtout que je viens de mettre en ligne la 3ème partie sur la composition des équipes ici :
http://xiboludiques.blogspot.com/2010/0 ... uipes.html
Vous aurez une présentation de tous les postes et d'une carte type.
Les règles viendront un peu plus tard et je mettrai au passage une photo du proto en cours en jeu.
Pour ceux qui voulaient en savoir plus sur ce proto, je viens de mettre les règles du jeu ici :
http://xiboludiques.blogspot.com/2010/0 … egles.html
a+
Une nouvelle partie test avec la création de 3 nouveaux bloodesteurs :
- le dégageur qui permet de punter le ballon pour l’éloigner de sa ligne d’essai ou bien pour mettre un peu la pression sur l’adversaire ;
- le perforateur qui permet de prendre de vitesse une défense ;
- le repousseur qui permet des contre-attaques terribles !!!
Ces nouveaux personnages permettent des escouades de 6 joueurs ce qui augmentent les choix au cours des manches et ouvrent, je pense, une nouvelle évolution possible du jeu.
Salut tout-le-monde
Comme vous le savez sûrement, Blood Bowl va sortir en jeu de cartes !!! Du coup, mon proto Blood Test sur le même univers en a pris un coup !!!
Néanmoins, j’ai une idée de transposition dans un autre univers. Cependant, avant de refaire toutes les cartes, j’aimerais bien faire passer mon jeu dans les mains de quelques créateurs avertis… que vous êtes !!!
L’idée est bien sûr d’y jouer de votre côté et de me faire les retours sur le jeu, les règles etc… etc…
Vous me MP et je vous envoie les cartes à découper et à mettre dans des protèges-cartes. Les règles et le tour est joué.
Merci d’avance.
A+
Pour des infos sur le jeu, ici :
http://xiboludiques.blogspot.com/2010/0 … -test.html
Salut
Je viens de finir une nouvelle version de Blood Test : des petits combats en plus pour démonter les adversaires, des cartes “action” pour essayer de retourner la situation quand elle devient critique, du dé pour les sensations…
Un petit up pour ceux qui me feront des retours sur le proto qu’ils ont en main.
A+
Pour ma part j’ai eu le privilege de recevoir le prototype de xibo. J’ai pu redecouvrir un petit peu le bonheur du blood bowl en plus court. j’espere que ce jeu aboutira a quelque chose de complet, je suis plus interressé par cette version qui permet de faire des match que par la version officiel en cours d’edition qui ne permet que de gerer les equipes.
En tout cas ca rappelle de bon souvenir