Bloodborne, le jeu de plateau

Bonjour à tous,

Savez-vous si une ré-impression de la boîte de base en VF est prévu ?
Elle en rupture partout depuis un moment et quasi introuvable sur le net ou trés chère (les VO plus abordables mais bon) alors que jeu est sortit l’an dernier seulement…
Les extensions n’ont pas été traduites en VF semble t-il ?

Hello
Quelqu’un a posé la question sur le facebook de Funforge.
la réponse officiel est que non seulement les extensions ne seront pas traduites car ils n’ont pas les droits, mais apparemment, le jeu de base ne sera même pas réédité…
c’est bien dommage car le jeu est très bon.

Je t’invite à leur demander en direct si tu veux des détails.

Cucurbitacé dit :Hello
Quelqu'un a posé la question sur le facebook de Funforge.
la réponse officiel est que non seulement les extensions ne seront pas traduites car ils n'ont pas les droits, mais apparemment, le jeu de base ne sera même pas réédité...
c'est bien dommage car le jeu est très bon.

Je t'invite à leur demander en direct si tu veux des détails.

Mince, si c'est officiel c'est dur, je trouve le jeu plus que très bon, excellent 

Cucurbitacé dit :Hello
Quelqu'un a posé la question sur le facebook de Funforge.
la réponse officiel est que non seulement les extensions ne seront pas traduites car ils n'ont pas les droits, mais apparemment, le jeu de base ne sera même pas réédité...
c'est bien dommage car le jeu est très bon.

Je t'invite à leur demander en direct si tu veux des détails.

C'est pour ça que le prix de la boîte base VF a flambé dernièrement  sur okkazeo.

Et moi qui ne trouve aucun acheteur alors que je vends la mienne au prix de 70€… broken heart

mentor77 dit :
Cucurbitacé dit :Hello
Quelqu'un a posé la question sur le facebook de Funforge.
la réponse officiel est que non seulement les extensions ne seront pas traduites car ils n'ont pas les droits, mais apparemment, le jeu de base ne sera même pas réédité...
c'est bien dommage car le jeu est très bon.

Je t'invite à leur demander en direct si tu veux des détails.

C'est pour ça que le prix de la boîte base VF a flambé dernièrement  sur okkazeo.

Oui enfin ya un gars qui tente de revendre sa boîte depuis 3 semaines à prix exorbitant... ^^
Et quand tu regardes ses annonces, tu comprends qu'il aime l'humour!
Ça partira jamais.

Edit: la preuve avec le message du dessus ^^

Skinner dit :Et moi qui ne trouve aucun acheteur alors que je vends la mienne au prix de 70€... broken heart

ha c'est étrange je ne vois pas de boîte à 70€.  Seulement une VO à 75€.
 

Oui enfin ya un gars qui tente de revendre sa boîte depuis 3 semaines à prix exorbitant... ^^
Et quand tu regardes ses annonces, tu comprends qu'il aime l'humour!
Ça partira jamais


C'est la seule VF en vente actuellement. Quand j'ai vu passer ça je me suis le stock boutique doit être vide et effectivement ça l'est voir même définitivement.
Derrière lu iil y a 2 VO 150€ et 180€.  Une fois le KS à 200€ la VO à 75€  partis il n'y aura plus que leurs annonces.
Après un prix ne veut pas dire une vente je suis d'accord.
 

mentor77 dit :
Skinner dit :Et moi qui ne trouve aucun acheteur alors que je vends la mienne au prix de 70€... broken heart

ha c'est étrange je ne vois pas de boîte à 70€.  Seulement une VO à 75€.

En fait, c'est parce que je ne la vends pas sur Okkazeo mais sur Anibis... Mais je suis surpris, car c'est la première fois sur ce site que je n'ai absolument aucune demande alors que d'habitude, je reçois quand même quelques messages, même pour des propositions indécentes. Bon, c'est aussi parce que je ne fais que de la remise en mains propres à mon domicile...

Mais je créerai à l'occasion un topic dédié à ça, à l'occasion.

Vous ne trouvez pas que les figurines des héros sont trop petites par rapport aux monstres, notamment celles censées représenter la foule en colère ?

Cucurbitacé dit :Hello
Quelqu'un a posé la question sur le facebook de Funforge.
la réponse officiel est que non seulement les extensions ne seront pas traduites car ils n'ont pas les droits, mais apparemment, le jeu de base ne sera même pas réédité...
c'est bien dommage car le jeu est très bon.

Merci pour la réponse c'est bien dommage vu la qualité du jeu (certains parlent d'un des meilleurs DC en terme de mécanique de combat). 

Il y avait une boîte VF à 85euros sur Okkazeo mais le vendeur s'est rétracté finalement la grosse poisse...Les autres prix sont délirants (à moins de faire avec la VO).
Etonné de voir qu'il y a plus de boîtes sur Okkazeo que sur le Bon Coin maintenant.

Ragnarus dit :
Cucurbitacé dit :Hello
Quelqu'un a posé la question sur le facebook de Funforge.
la réponse officiel est que non seulement les extensions ne seront pas traduites car ils n'ont pas les droits, mais apparemment, le jeu de base ne sera même pas réédité...
c'est bien dommage car le jeu est très bon.

Merci pour la réponse c'est bien dommage vu la qualité du jeu (certains parlent d'un des meilleurs DC en terme de mécanique de combat). 

Il y avait une boîte VF à 85euros sur Okkazeo mais le vendeur s'est rétracté finalement la grosse poisse...Les autres prix sont délirants (à moins de faire avec la VO).
Etonné de voir qu'il y a plus de boîtes sur Okkazeo que sur le Bon Coin maintenant.

Effectivement, le jeu est très bon, j'ai eu l'occasion de faire une partie de la campagne en association et j'ai beaucoup aimé le gameplay subtil.

De toute façon, tel que soit sa qualité, j'ai du mal à voir les prix s'envoler sur ce jeu. 

si Funforge arrete les frais, c'est qu'il s'est peu vendu, je ne vois pas pourquoi sous prétexte de rupture, les gens se jetterait dessus à des prix exorbitant, le jeu n'est pas grand public.

Il faut laisser la rupture se mettre en place et je pense que les prix vont se stabiliser à prix d'occasion plus ou moins logique.

Si le jeu est en rupture dans toutes les boutiques c’est que le jeu s’est quand même vendu ! Peut-être pas aussi vite qu’ils l’espéraient mais ça s’est vendu quand même et j’ai pas vu le jeu soldé outrageusement… Après je pense que la sortie de la nouvelle version de Descent à peu près au même moment a dû lui faire de l’ombre quand même j’imagine ?

Salut tout le monde, j’ai le jeu depuis maintenant 2 ans je crois… Je suis allé voir les tout premiers commentaires de 2021, j’avoue c’est trop facile de faire ça :stuck_out_tongue: Mais vous m’excuserez je découvre tric trac!
En vrai j’ai vu que c’est la difficulté qui ont rebuté les gens, mais justement ce jeu est une masterclass car il t’offre une bonne marge de progression, les gens sont juste un peu “flemmards” en général. J’ai aussi Xenoshyft d’ailleurs, et ce sont tout deux d’excellents jeux, aprés je sais que certains ne sont pas trop “variantes” et je trouve ca vraiment dommage.

Bloodborne est un excellent jeu qui à 1 défaut, c’est effectivement le fait de devoir recommencer, mais du coup, pourquoi vous recommencez bêtement (bon oui je l’ai fait aussi la première fois)? Il existe une variante super simple qui permet d’éviter ça. Je joue avec depuis 2 ans et c’est triste de voir autant de gens critiquer, assassiner ce jeu alors que c’est l’un des meilleurs de sa catégorie. Cthulu death may die il est sympa mais un peu kitch déja niveau univers, des illustrations moyennes, et aussi niveau gameplay, je veux dire par la, il y a des bonnes idées avec la folie et les capacités du perso qui sont vraiment super agreables a jouer, mais ca s’arrête la, de l’autre coté bloodborne, a une capacité tactique incroyable, le système d’IA ennemi est excellent, la progression du personnage par le deckbuilding est équilibré et satisfaisant, l’arbre de quetes secondaires est super complexe, il y a des choses super bien pensées par les auteurs par exemple le “survivre à la nuit” qui te permet de se farcir le boss + facilement dans la première campagne… 
Ca été difficile de lire tous ces commentaires lors de sa sortie, je suis en mode “ont ils vraiment pris le temps de le découvrir?” … Pareil pour le commentaire “je m’ennuie” … Comment on peut s’ennuyer sur ce jeu ? Il est hyper rythmé, il faut être super concentré. Encore par exemple Tainted grail que j’adore, tu te fais chier je peux comprendre mdr. Autre commentaire faux: “je deteste ce jeu car on peut savoir que l’on va perdre”. Je comprends, mais cest complètement faux, bloodborne fait justement parti des jeux qui peuvent créer des surprises et tout changer (ouverture d’un coffre, nouvelle mission, exploration d’un lieu, récompense, réussite d’un combat), il y a vraiment de quoi avoir des surprises et des soulagements. Et encore + avec cette fameuse variante, qui nous permet de ne pas recommencer la partie et donc surement de nous rattraper ^^

J’ai récemment vu un commentaire de Maxildan disant que ce Bloodborne était nul à chier, je ne comprendrais jamais ^^

Bonjour Vitus,

Des trois jeux que tu cites :
Xenoshyft Onslaught, Tainted Grail et Bloodborne.

Xenoshyft est A-MU-SANT !

Tainted Grail est LA-SSANT !

Bloodborne est E-PUI-SANT !

Mais tu as raison à Bloodborne faut rester persévérant.
Avoir du courage et de l’acharnement.

Amoureux de la littérature, lecteur impénitent,
Tainted Grail pagine sans divertissement
vers l’ennui inconsistant.

Xenoshyft Onslaught, mon préféré, a du piquant
des affrontements presque désopilants.

C’était pour les rimes en AN…

Question hautement philosophique : un jeu doit-il nécessairement être amusant ?

Bons jeux à toi.



Vitus dit :J'ai récemment vu un commentaire de Maxildan disant que ce Bloodborne était nul à chier, je ne comprendrais jamais ^^

La question que tu dois te poser c'est "Maxildan est il une référence ?" à partir de là...

Au passage, si quelqu’un cherche un Bloodborne en VF à un prix raisonnable, il me semble en avoir aperçu un dans la section de la vente à l’échange…

kibitzerCripure dit :Tainted Grail est LA-SSANT !

Amoureux de la littérature, lecteur impénitent,
Tainted Grail pagine sans divertissement
vers l'ennui inconsistant.

Affirme Cripure imprudemment...
...après avoir fait seulement...
 ...le chapitre 1 sur 13 bon sang !
... de Tainted Grail que j'apprécie énormément...
...et qui, comme beaucoup de bonnes choses, ne se dévoile pas immédiatement...
...oui Tainted Grail est clivant...
...mais a qui saura l'apprécier lui donner du temps...
...l'apprivoiser patiemment...
... il apportera aventures et enchantement !



(Bon sans rancune mais je te trouve bien dur avec TG...)

Bonjour Krrro,

Bien répondu!

Je savais en achetant ce Tainted Grail qu’il ne serait pas pour moi.

Je ne remets pas en cause la valeur ludique de ce jeu.
Je respecte trop les auteurs. Je ne me permettrais pas.

Concernant le narratif d’un jeu, je suis très exigeant. Comme pour mes lectures.
L’histoire que me propose Tainted Grail ne m’embarque pas.
Le contrat texte-lecteur ne marche pas pour moi.

L’histoire ?
Je n’y crois pas une seconde. Et puis trop glauque.
Le trop de glauque tue le glauque !
J’ai envie de m’amuser. Pas de morfondre.
Je ne trouve pas l’histoire bien construite.
C’est mon humble avis.

Et je ne trouve pas ce jeu amusant.

Ce n’est que mon ressenti et je comprends que ce plaise à d’autres.

C’est un peu comme en littérature.
Ca marche ou pas.

Je peux lire et relire “Madame Bovary” de Flaubert des dizaines de fois sans me lasser.
Comme je n’ai jamais pu “entrer” dans le monde de Proust. Et malgré mes dizaines et mes dizaines de tentatives.
Et je sais bien que Proust est un des plus grands écrivains de tous les temps.

J’ai essayé plusieurs fois, vraiment, d’entrer dans ce monde de Tainted Grail. En vain. Et pourtant j’ai fait des efforts.

Tout cela n’est pas très grave.

Je te souhaite de bonnes parties de Tainted Grail.




Sur “les goûts les couleurs”, aucun souci et je comprend parfaitement qu’on puisse ne pas l’aimer. Là où je ne te suis plus c’est de juger l’histoire en en ayant lu que le 1er chapitre sur 13… C’est un peu comme quand, jeune ado, j’avais renoncé à la lecture du “Seigneur des Anneaux” parce que j’en avais marre des descriptions à rallonge, si je m’étais alors permis de juger l’histoire… J’avais juste trouvé le début (ce que je connaissais) trop long à se mettre en place, trop de descriptions à mon goût de l’époque.(je me suis rattrapé depuis )

Que le 1er chapitre ne t’ai pas embarqué et pas donné envie de continuer, aucun souci mais de là à juger toute l’histoire et à la considérer “mal construite” je trouve cela injuste. D’autant plus que l’histoire fait partie des points forts de ce jeu : on sort du manichéisme et des clichés trop souvent présent et les auteurs se permettent des libertés qui me plaisent beaucoup par rapport à la légende du Graal. Après comme tu n’aimes pas les “Livres dont vous êtes le héro”, je ne vois pas comment tu aurais pu apprécier TG…

En fait tu sembles si exigeant au niveau littérature que paradoxalement j’ai l’impression que tu préfère les jeux qui suggèrent une histoire plutôt que ceux qui la racontent vraiment…

Comme tu le dis rien de grave, mais je tenais quand même à nuancer les choses, bon jeux à “narratif suggéré” ! :wink:

Krrro dit :

En fait tu sembles si exigeant au niveau littérature que paradoxalement j'ai l'impression que tu préfère les jeux qui suggèrent une histoire plutôt que ceux qui la racontent vraiment...

 

C'est exactement ça Krrro !

Tu l'as dit mieux que moi.

Bons jeux.