Bloodborne, le jeu de plateau

Même si pour l’instant j’en reste à l’idée de recommencer les campagnes depuis le début, il se peut qu’un jour par lassitude je zappe le chapitre 1.

Mais comment faites vous pour la mise en place sans jouer le premier?

Je note juste sur un papier ce que j’ai en ma possession lorsque je fini un chapitre. Si je perds au chapitre suivant c’est facile de revenir à l’état initial. Et en plus on est bien aidé par les compartiments de l’insert.

Bonjour,

Oui je note aussi sur un papier les cartes récupérées.

Tiens, prochaine partie solo je tente avec 2 Chasseurs, pour voir.

Bonnes parties.

N’oubliez pas de noter aussi les insight (les cartes blanches) elles vous serviront pour l’histoire :wink:

je me lance sur chapitre un avec un chasseur armé du couperet-scie;
Départ au sud de la tuile lanterne centrale, je tombe sur la Maison occupé, je fini donc mon déplacement sur la case du survivant.
J’enchaine un nouveau déplacement vers l’Est et me retrouve sur la tuile Lanterne de la cour (mise en place du brouillard, combat, victoire et 1er carte lucidité).
Je continue mon périple vers le Nord et je tombe sur la chapelle d’Odéon (même mécanique , brouillard, combat, etc…)
je gagne ma deuxième carte lucidité qui me permet de me rendre en direction de l’Ouest sur la case Lanterne centrale pour espérer finir ce chapitre.
Au final chapitre 1 fini en 9 tours, grace à un tirage de tuile parfait (chanceux).
en espérant avoir le même type de chance sur le chapitre 2.
A l’inverse je me souviens d’une partie ou la capacité du loup-garou le faisait re-poper sur une tuile bouillard et là, la partie était morte.

A l'inverse je me souviens d'une partie ou la capacité du loup-garou le faisait re-poper sur une tuile bouillard et là, la partie était morte.

Après tu n'es pas obligé de tuer le nouveau Loup garou mais lui peut le faire.
J'ai trop hâte d'y retourner.

QUESTION RESOLUE
Je viens de vérifier, c’est marqué sur sa fiche, dans tous les cas il se déplace de 2.
Désolé pour le dérangement…(merci Cyrano_O7)

Tiens je me demandais pour le Loup Garou qui a un déplacement de 2.
Lors d’une Poursuite, on le fait bouger de 1 ou de 2 ?
Dans la règle c’est écrit Poursuite Les Ennemis bougent d’une case mais comme le Loup Garou, lors de son Activation, se déplace de 2 ?

Jusqu’à là je le faisais se déplacer en Poursuite de 2 mais peut-être que je me compliquais le jeu…déjà bien difficile !

Merci et bonnes aventures.

oups

mentor77 dit :

A l'inverse je me souviens d'une partie ou la capacité du loup-garou le faisait re-poper sur une tuile bouillard et là, la partie était morte.

Après tu n'es pas obligé de tuer le nouveau Loup garou mais lui peut le faire.
J'ai trop hâte d'y retourner.

Oui, là sur cette partie, je n'ai pas vécu l'alignement des planètes.

Est une reprise il était temps. :D  

Perdu à la fin du chapitre 1, il me manquait un 1 tour je pense.
Pourtant coup de bol au début sur l’exploration mais j’ai fait le timide alors qu’il fallait être offensif plutôt que d’attendre les ennemis pour ne pas avoir à jeter une carte en déclenchant l’attaque. Résultat j’ai laissé le timing filer.

Je n’ai testé qu’elle mais la lame Ludwig semble tout indiquée en solo.
Pour le moment je me dis que j’en suis au stade de l’équilibrage perçu car je n’ai fait que regarder les profils et je ne les ai pas tester.  Mais j’avoue qu’en voyant le potentiel de dégât distribués qu’elle a j’hésite à me lancer avec une autre arme trompeuse. 

Sinon me suis aussi rendu compte que je faisais une erreur sur l’activation de fin de tour. Ce ne sont pas tous les montres qui bougent mais seulement ceux à 1 tuiles max. D’un coup les loups sont moins chiant.

Quelqu’un ici joue avec 2 chasseurs?

Il se dit que le chap 2 de la campagne 1 serait  fait pour être réussi par 2 chasseur plutôt qu’1.

mentor77 dit :Est une reprise il était temps. :D  

Pourtant coup de bol au début sur l'exploration mais j'ai fait le timide alors qu'il fallait être offensif plutôt que d'attendre les ennemis pour ne pas avoir à jeter une carte en déclenchant l'attaque. Résultat j'ai laissé le timing filer.

Je n'ai testé qu'elle mais la lame Ludwig semble tout indiquée en solo.
Pour le moment je me dis que j'en suis au stade de l'équilibrage perçu car je n'ai fait que regarder les profils et je ne les ai pas tester.  Mais j'avoue qu'en voyant le potentiel de dégât distribués qu'elle a j'hésite à me lancer avec une autre arme trompeuse. 

Sinon me suis aussi rendu compte que je faisais une erreur sur l'activation de fin de tour. Ce ne sont pas tous les montres qui bougent mais seulement ceux à 1 tuiles max. D'un coup les loups sont moins chiant.

Quelqu'un ici joue avec 2 chasseurs?

Il se dit que le chap 2 de la campagne 1 serait  fait pour être réussi par 2 chasseur plutôt qu'1.

Bonjour mentor77,

Oui, la Lame de Ludwig reste mon arme préférée en solo avec 1 Chasseur.

A l'activation des Monstres seuls ceux sur la (ou les) tuile(s) adjacentes de celle où se trouve le Chasseur se déplacent.
Attention, les Loups se déplacent de 2 cases !

Jamais joué avec 2 Chasseurs.

Bonnes parties de cet excellent jeu solo.

kibitzerCripure dit :

Pourtant coup de bol au début sur l'exploration mais j'ai fait le timide alors qu'il fallait être offensif plutôt que d'attendre les ennemis pour ne pas avoir à jeter une carte en déclenchant l'attaque. Résultat j'ai laissé le timing filer.

Pour le moment je me dis que j'en suis au stade de l'équilibrage perçu car je n'ai fait que regarder les profils et je ne les ai pas tester.  Mais j'avoue qu'en voyant le potentiel de dégât distribués qu'elle a j'hésite à me lancer avec une autre arme trompeuse. 

Sinon me suis aussi rendu compte que je faisais une erreur sur l'activation de fin de tour. Ce ne sont pas tous les montres qui bougent mais seulement ceux à 1 tuiles max. D'un coup les loups sont moins chiant.

Il se dit que le chap 2 de la campagne 1 serait  fait pour être réussi par 2 chasseur plutôt qu'1.

Bonjour mentor77,
Salut KCripure

Sur le papier pour le moment elle me paraît un choix évident aussi ^^

A l'activation des Monstres seuls ceux sur la (ou les) tuile(s) adjacentes de celle où se trouve le Chasseur se déplacent.

Oui les loups c'était bien le problème comme je faisais bouger tout le monde et avec leur 2 déplacements ça faisait trop de pression

Merci,

Je me lance avec le héros du jeu finalement celui qui a  le couperet-scie. Il ne doit pas être en gros sur la boîte pour rien, c'est lui la vedette ^^ .
D'ailleurs j'ai l'impression que les autres hunters n'existe pas dans le JV

Et j'ai enfin reçu ma carte arme lance flamme manquante.  Envoyé par Meeple logistic la part de FF.
La première c'était apparemment perdu donc ils ont refait un envoi.
C'est très aimable/pro de leur part.

Après en solo je me dis que le chasseur va progresser plus vite car je ne pense pas qu'on tuera x2 ennemis à 2 chasseur par rapport à une partie à 1 chasseur. Et c'est surement un avantage d'avoir 5 ou 6 cartes upgradé dès la fin du chap1.

mentor77 dit :
kibitzerCripure dit :

Bonjour mentor77,
Salut KCripure

Oui les loups c'était bien le problème comme je faisais bouger tout le monde et avec leur 2 déplacements ça faisait trop de pression

Merci,

Je me lance avec le héros du jeu finalement celui qui a  le couperet-scie. Il ne doit pas être en gros sur la boîte pour rien, c'est lui la vedette ^^ .

Et j'ai enfin reçu ma carte arme lance flamme manquante.  Envoyé par Meeple logistic la part de FF.

Après en solo je me dis que le chasseur va progresser plus vite car je ne pense pas qu'on tuera x2 ennemis à 2 chasseur par rapport à une partie à 1 chasseur. Et c'est surement un avantage d'avoir 5 ou 6 cartes upgradé dès la fin du chap1.

Ne pas oublier qu'une fois le chapitre fini, on va au rêve du chasseur, ya moyen d'en avoir plus de 5-6.

On a joué à 2 ce WE, on est arrivé à avoir 5 cartes pour l'un et 3 pour l'autre (j'aurais pu en avoir plus si j'étais pas mort -_-)

mentor77 dit :
kibitzerCripure dit :

Bonjour mentor77,
Salut KCripure

Merci,

Pas joué avec 2 chasseurs et à priori je ne le ferais pas, ça tourne très bien avec 1, même si.....voir à la fin!

Donc en pur solo pour l'instant mon préféré c'est la canne fouet, tout simplement parce que c'est avec lui que j'ai réussi le premier scénario 
Mais je jouais mal la lame de Ludwig puisque je n'infligeais pas de dégâts en tournant l'arme, j'ai découvert il y a pas longtemps que ç'est possible et ça change tout.
Derrière couperet scie est rapide mais tape pas assez fort et hache du chasseur c'est pile poil l'inverse. Pourtant ils restent très jouables mais c'est un peu plus circonstanciel, par exemple ce soir avec couperet-scie j'ai eu en random les géants ecclésiastes, ben je suis mort 

Le chapitre 2 de la campagne 1 est en effet plus difficile en solo, faut rusher ET bien placer ses tuiles au départ....je n'en dirai pas plus. 

Si ce n'est que la dernière lune de sang au bout du plateau de chasse est en général ce qui pénalise le joueur solo, la réinitialisation qui en découle est parfois un game over direct. Ca aurait été pas mal une légère variante pour les soloïstes. 

On a commencé notre deuxième mission.
C’est vrai que les règles ne sont pas toujours claires mais on finit par faire avec la logique ou avec les aides d’ici et d’ailleurs !

Le jeu est vraiment top ! Les références à l’univers Bloodborne, les mécaniques qui empruntent aussi celui du jeu.
J’aime beaucoup pour le moment (même si ça sent la défaite par manque de temps pour cette 2e mission).

Bonjour,
Je viens d’acquérir le jeu
et j’aimerai savoir si j’ai absolument besoin de faire les quetes secondaire, pour acquérir les cartes lucidités, pour gagner ou bien cela va me faire perdre du temps sur le timer ?

Essaye, tu verras bien :slight_smile:

bladefr51 dit :Bonjour,
Je viens d'acquérir le jeu
et j'aimerai savoir si j'ai absolument besoin de faire les quetes secondaire, pour acquérir les cartes lucidités, pour gagner ou bien cela va me faire perdre du temps sur le timer ?

Bonjour bladefr51,

Chhhhhhhhhhhhuuuuut, faut rien dévoiler des scénarios...faudra vivre l'aventure pour savoir...

Bonnes parties et bon...courage !

Bonjour à tous,

Savez-vous si une ré-impression de la boîte de base en VF est prévu ?
Elle en rupture partout depuis un moment et quasi introuvable sur le net ou trés chère (les VO plus abordables mais bon) alors que jeu est sortit l’an dernier seulement…
Les extensions n’ont pas été traduites en VF semble t-il ?

Hello
Quelqu’un a posé la question sur le facebook de Funforge.
la réponse officiel est que non seulement les extensions ne seront pas traduites car ils n’ont pas les droits, mais apparemment, le jeu de base ne sera même pas réédité…
c’est bien dommage car le jeu est très bon.

Je t’invite à leur demander en direct si tu veux des détails.